Abandon et sérénité- Premiers essais PT Noir et blanc

06/10/2011 à 10:22

Alexshots

Je fais mes premiers essais de retraitement en noir et blanc sur certaines de mes photos dont le sujet me semble plus approprié au N&B plutôt qu'à la couleur.
Ici il s'agit d'une vieille tombe, photo prise au cimetière de la Chartreuse à Bordeaux (cimetière absolument magnifique où l'on pourrait y passer toute une journée !).
La tombe semble abandonnée et le message "pax" avec ce vieux pot renversé de fleurs desséchées était, à mes yeux du moins, une image parfaitement représentative d'un cimetière, et son traitement en noir et blanc tout à fait adéquat.
Je ne suis pas vraiment satisfaite de mon traitement, alors si l'on peut me donner des conseils, je prends !

06/10/2011 à 18:44

L3

Bonsoir,

Beaux terrains de jeux que les cimetières, je m'y suis frotté, mais sais-tu qu'il y est interdit de prendre des photos ?

Un gardien de celui dans lequel je venais de passer une petite heure me l'a rappellé et ce malgré le fait que je lui ai assuré, et quoi de plus normal ? , ne pas avoir pris de noms ou de photo en … photo .
06/10/2011 à 18:56

Alexshots

Sérieux ? ! Mince alors…
Bon là, c'était pendant les Journées du Patrimoine, il y avait peut-être exception ! Ce serait bien dommage car ce cimetière (qui est plus vieux que celui du Père Lachaise) est superbe et toute l'architecture mortuaire y est représentée (même la Grande Faucheuse y a sa statue… très célèbre monument d'une tombe de ce cimetière).
Cela dit, tout comme toi, jamais il ne me viendrait à l'idée de prendre en photo les noms sur les tombes.
06/10/2011 à 22:54

davmer56

j'aime bien, super compo et beau traitement :-y
de toute façon il n'y a plus le droit de photographier nul part… :|dans les gares non plus on a pas le droit, un agent m'en a fait la réflexion (très gentiment)
07/10/2011 à 10:23

Alexshots

Merci… au moins je suis sur la bonne voie :) !
07/10/2011 à 11:31

Alexshots

Merci beaucoup… ça m'encourage énormément !