Avis souhaité sur un essai de flou graphique urbain

24/01/2015 à 17:24

araknyl

Bonjour,

Je trouvais le cadre intéressant à exploiter, mais un peu vide ; j'avais donc demandé à mon fils de courir devant le rideau, pour ajouter une silhouette furtive.

Bon, autant vous le dire, je ne sais plus quoi penser de ce cliché…  Une fois j'adore, une autre fois je la trouve sans aucun intérêt. Peut-être ai-je passé un peu trop de temps dessus ?  Bref, si vous avez une opinion, quelle qu'elle soit, elle est la bienvenue :-)

24/01/2015 à 18:51

LSH

Moi je tenterais bien un format carré.
Après je trouve la lumière un peu violente, et l'arrière plan pas forcément net
Pour le cadrage, il faudrait également reprendre les perspectives en PT depuis l'original .
24/01/2015 à 18:53

Stef6

Salut !
Je sais qu on a l'habitude de dire qu'une présence humaine est un plus sur une photo mais là, vu ton cadrage, j'aurais presque préféré que l'endroit reste vide. Mais bon c'est vrai que j'ai un truc spécial avec les lieux vides…
Je trouve que tu as su trouver la bonne vitesse pour ton fantôme : il est ni trop flou ni trop net pour moi.
24/01/2015 à 19:01

Stef6

Zut mauvaise manipulation.
J'aime particulièrement la position du corps et en plus le pied à plat au sol qui en est la partie la plus nette.
donc j aime mais je me dis que ce fantôme aurait peut être mérité un autre décor.
A+ !
26/01/2015 à 18:46

Giemme

Je trouve que la pose est trop lente, à tel point qu'on ne voit plus vraiment le fantôme. Et quitte à faire un format carré j'aurais laissé le rideau de fer avec juste un peu de cadre autour pour faire ressortir les tags.
27/01/2015 à 16:43

Roman.R

J'aime beaucoup, la position de l'enfant est très dynamique ! La forte exposition est un plus selon moi. Après c'est vrai que l'enfant tel qu'il est aurai mérité d’être plus mis en valeur, l'alchimie enfant-lieux n'est pas complète… Quoique !
Enfin bon pour ce qui est de la photo originale il y a plus d'espace a gauche quà droite on dirait, ça me fait un peu tiquer mais ce n'est que mon avis.
27/01/2015 à 21:32

araknyl

Merci à tous pour vos passages et avis à tous !  

Pour ce qui est du format carré, j'ai bien essayé, mais avec les grilles posées par terre en bas de la photo, difficile à mettre en oeuvre…

En revanche, fort de vos avis, j'ai apporté quelques modifications : recentrage pour avoir la même distance à gauche et à droite, vignettage "inversé" pour gommer les lignes autour du sujet, ajout d'un peu de contraste et de noir pour mieux faire ressortir le "fantôme". Voici que que ça donne, je dois dire que je préfère effectivement cette version. Quant à vous ?  

27/01/2015 à 21:56

Roman.R

Du coup avec le vignettage le bloc de béton en bas au centre de la photo ressort pas mal et attire mon œil. J'ai toujours un léger doute sur le décalage mais avec le vignettage et le fond blanc du site je peux pas l'affirmer.
Mais globalement j'aime mieux, même si personnellement je suis pas trop trop fan des vignettages.