Cotellephoto shoot de ninon

06/03/2013 à 13:40

emeelee

Pour le cadrage je l'est fais exprés de le faire serré et coupé pour changer un peu merci.
06/03/2013 à 14:49

gmatthieu

Pour information, en France, la notion de Copyright n'existe pas.
06/03/2013 à 15:04

emeelee

gmatthieu a écrit :

Pour information, en France, la notion de Copyright n'existe pas.

Au vive le commentaire ! J'ai signé avec photofiltre image copyright se qui m'as inscrit sa et ma signature à côté ! J'ai aimer et laisser, d'ailleurs je signe du coup comme çà sur toutes mes photos et peut importe la signature des gens sa m'avance pas à grand choses votre commentaire !
06/03/2013 à 15:13

Denis09

Il t'a juste donné une information, rien de plus, pas la peine de prende la mouche.

Concernant ta photo, c'est beaucoup beaucoup trop serre et coupe n'importe comment, la lumiere est completement plate et le Nb est un gris et gris. De plus l'expression du gosse n'est pas tres esthetique.
Changer les regles, s'amuser avec, les depasser, c'est bien… mais avant cela, il faut d'abord les connaitre et les maitriser.
Le point positif, c'est que c'est net.

Voila en gros ce j'en pense. Maintenant, comme tu ne donnes pas la poindre indication technique concernant tes exfis et tes lumieres, il est difficile de t'en dire plus.
06/03/2013 à 15:26

emeelee

Denis09 a écrit :

Il t'a juste donné une information, rien de plus, pas la peine de prende la mouche.

Concernant ta photo, c'est beaucoup beaucoup trop serre et coupe n'importe comment, la lumiere est completement plate et le Nb est un gris et gris. De plus l'expression du gosse n'est pas tres esthetique.
Changer les regles, s'amuser avec, les depasser, c'est bien… mais avant cela, il faut d'abord les connaitre et les maitriser.

Voila en gros ce j'en pense. Maintenant, comme tu ne donnes pas la poindre indication technique concernant tes exfis et tes lumieres, il est difficile de t'en dire plus.

Oui merci Denis09 je prend pas la mouche je demander conseille sur ma photo "le cadrage serré et coupé" pas sur la signature point barre !  
Perso à chaque fois je poste ici j'ai des commentaires négatifs et les 3/4 du temps ils viennes de toi en plus !  
Pour ce qui est l'expréssion elle est naturelle, je ne peux pas forcer un môme de 3 mois à faire la pause et sourire ou autre !
Les infos je ne sais pas pourquoi elles ne s'affiches pas, j'ai cherché comment les mettres mais pas réussis en bref Merci je n'étais pas revenu depuis un moment et c'est maintenant que je sais que je ne reviendrais plus car ici personnes n'aime rien et quand je me tourne vers des pros de ma région ils me disent que la photo et superbe bon aller bye et merci  :P
06/03/2013 à 15:39

gmatthieu

Emeelee a écrit :

je demander conseille sur ma photo "le cadrage serré et coupé" pas sur la signature

De quelle question parles-tu ? Il n'y a aucune question dans ton post initial.

J'ai du répondre deux fois à tes posts. Mais c'était manifestement la fois de trop. Promis, cela ne se reproduira plus. Je laisserai les experts ou les pros de ta région t'aider puisqu'ils trouvent tes photos géniales.

Pour en revenir à ta photo, si cela t'amuses de mentionner un copyright qui n'est pas reconnu en France donc ne sert à rien légalement, alors en effet mon commentaire doit t'être totalement inutile. Désolé d'avoir voulu t'aider à progresser.

Ceci dit j'aurais du lire ton profil avant de te répondre. Etant donné que tu es une photographe professionnelle, j'aurais du me douter que mon commentaire amateur ne te servirait probablement à rien. Désolé d'être intervenu.

Pour conclure, comme le signale très justement Denis, je ne suis pas allé plus loin dans mon commentaire car sans détails sur ta prise de vue (les EXIF c'est un minimum), je ne vois pas en quoi nous pourrons te donner des avis éclairés.

06/03/2013 à 15:47

Denis09

emeelee a écrit :

[quote="Denis09"]Il t'a juste donné une information, rien de plus, pas la peine de prende la mouche.

Oui merci Denis09 je prend pas la mouche je demander conseille sur ma photo "le cadrage serré et coupé" pas sur la signature point barre !  
Perso à chaque fois je poste ici j'ai des commentaires négatifs et les 3/4 du temps ils viennes de toi en plus !  
Pour ce qui est l'expréssion elle est naturelle, je ne peux pas forcer un môme de 3 mois à faire la pause et sourire ou autre !
Les infos je ne sais pas pourquoi elles ne s'affiches pas, j'ai cherché comment les mettres mais pas réussis en bref Merci je n'étais pas revenu depuis un moment et c'est maintenant que je sais que je ne reviendrais plus car ici personnes n'aime rien et quand je me tourne vers des pros de ma région ils me disent que la photo et superbe bon aller bye et merci  :P

[/quote]
Quand on fait des photos de sujet que l'n ne peut maitiser (par exemple la lumiere natuelle pour les paysages, les animaux, les bebes… ), on attend la bonne mimique, on prend 250 photos pour avoir la photo…  bon apres, c'est vrai que mon pauvre avis de petit amateur ne peut rien t'amener en tant que professionnelle.

Au fait, si tu veux voir a quoi doit ressembler une tres bonne photo de bebe, regarde ce fil (http://www.posepartage.fr/forum/portrait/nael-6-jours-et-deja-un-petit-cote-rustique,fil-35406.html) de Babe ainsi que les fils qu'elle a edites dans la section "Portrait" avec des bebes en sujet.
Compare avec ce que tu as publie comme photo et tu devrais comprendre… ou pas.

06/03/2013 à 15:49

gmatthieu

Denis09 a écrit :

Au fait, si tu veux voir a quoi doit ressembler une tres bonne photo de bebe, regarde ce fil (http://www.posepartage.fr/forum/portrait/nael-6-jours-et-deja-un-petit-cote-rustique,fil-35406.html) de Babe ainsi que les fils qu'elle a edites dans la section "Portrait" avec des bebes en sujet. Compare avec ce que tu as publie comme photo et tu devrais comprendre… ou pas.

+10000
Ceci dit elle ne pourra pas comparer ses clichés à ceux de Babe. Babe n'est qu'une photographe amateur…

06/03/2013 à 15:50

Denis09

gmatthieu a écrit :

[quote="Denis09"]
Au fait, si tu veux voir a quoi doit ressembler une tres bonne photo de bebe, regarde ce fil (http://www.posepartage.fr/forum/portrait/nael-6-jours-et-deja-un-petit-cote-rustique,fil-35406.html) de Babe ainsi que les fils qu'elle a edites dans la section "Portrait" avec des bebes en sujet. Compare avec ce que tu as publie comme photo et tu devrais comprendre… ou pas.

+10000

[/quote]
10.000 ? T'es genereux ! :D;) :-y
06/03/2013 à 15:52

gmatthieu

Denis09 a écrit :

[quote="gmatthieu"]
[quote="Denis09"]

+10000

[/quote]

[/quote]
Je suis comme cela. Quand j'aime je ne compte pas  :D
06/03/2013 à 15:52

emeelee

gmatthieu a écrit :

J'ai du répondre deux fois à tes questions. Mais c'était manifestement la fois de trop. Promis, cela ne se reproduira plus. Je laisserai les experts ou les pros de ta région t'aider à progresser puisqu'ils trouvent tes photos géniales.

Si cela t'amuses de mentionner un copyright qui n'est pas reconnu en France donc ne sert à rien légalement, alors en effet mon commentaire doit t'être totalement inutile. Désolé d'avoir voulu t'aider à progresser.

Ceci dit j'aurais du lire ton profil avant de te répondre. Etant donné que tu es une photographe professionnelle, j'aurais du me douter que mon commentaire amateur ne te servirait probablement à rien. Désolé d'être intervenu.

Pour conclure, comme le signale très justement Denis, je ne suis pas allé plus loin dans mon commentaire car sans détails sur ta prise de vue (les EXIF c'est un minimum), je ne vois pas en quoi nous pourrons te donner des avis éclairés…

Merci gmatthieu je sais que copyright n'as aucune valeur ici ! j'ai changer ma signature il y as deux jours seulement car j'ai trouver ce genre de signature et sa m'as plue je vais voir pour garder cette façon de signé sans ceux fameux copyright que tu n'adhère point !  
Sinon pour les infos encore une fois bas je peux pas vous expliquez pourquoi elles ne s'inscrivent pas, je sais pas du tout comment faire pour les affichés comme vous .
Bon point pour toi je me suis inscrit en autoentrepreneur pour pouvoir faire payée mais séance légalement mais se qui ne fais pas de moi une proféssionnel car je suis pas bête, je sais que j'ai beaucoup à apprendre pour arriver à ce stade ! Si j'ai inscrit celà  je vais modifier de suite car c'est une erreur ma part, je m'en excuse car je suis pas une pro sinon je ne viendrais pas prendre conseille ici ;)
par contre il est vrai que denis avais raison sur le gris et gris, je viens de la mettre en noir et blanc, bas perso j'aimer plutôt l'original  :( mais il avait raison .

06/03/2013 à 16:00

emeelee

gmatthieu a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="gmatthieu"]
[quote="Denis09"]

+10000

[/quote]

[/quote]
Je suis comme cela. Quand j'aime je ne compte pas  :D[/quote]

Vous êtes des fous mdr, bon en tout cas merci pour la franchise j'adore sa ! et il est vrai que le jour ou j'arrive à faire des belles photos comme cette nana je serais trop contente même si pas mal de parents mon fais confiance, je reconnait cas côté d'elle mais photos c'est à chier  :-f
06/03/2013 à 16:14

Denis09

Pour que les exifs et set-up apparaissaent sur mes photos, je vais te donner mon secret, mais tu le gardes pour toi hein ! …

Alors voila… tu es prete ?  …

Mon secret, c'est que j'utlise mon clavier pour les taper manuellement pcq comme je passe par un hebergeur externe, toutes ces infos n'apparaissent pas automaitquement.
Regarde sur mes fils, tu y trouveras toujours une explication sur la disposition des lumiere ainsi que les exifs en-dessous de chaque photo, a chaque fois rajoutés a la main.
06/03/2013 à 16:24

emeelee

Denis09 a écrit :

Pour que les exifs et set-up apparaissaent sur mes photos, je vais te donner mon secret, mais tu le gardes pour toi hein ! …

Alors voila… tu es prete ?  …

Mon secret, c'est que j'utlise mon clavier pour les taper manuellement pcq comme je passe par un hebergeur externe, toutes ces infos n'apparaissent pas automaitquement.
Regarde sur mes fils, tu y trouveras toujours une explication sur la disposition des lumiere ainsi que les exifs en-dessous de chaque photo, a chaque fois rajoutés a la main.

Tes un marrant en plus je suis plus blonde désolé  :D j'ai voulu les ajoutés à la main, mais je ne les trouvés pas dans les informations de la photo, je viens de passer par viewNX2 pour retrouvé çà se qui donne une ouverture f/9 vitesse d'obturation 1/60s iso 200 !  

Enfin bon !
06/03/2013 à 16:28

Denis09

et ta lumiere c'etait quoi ? pcq bon, elle n'est pas tres bonne
06/03/2013 à 16:34

emeelee

Denis09 a écrit :

Bon point mdr je n'est pas mis de lumière,juste les flash une gourde hein je l'est et zapper celle la en faite je suis mdr .Sinon pour le réglage c'est bon ou pas car la je me suis mise sur position A car avant je me mettais sur M et on m'as dit de tester A !
06/03/2013 à 16:37

emeelee

Denis09 a écrit :

Dit j'ai vite traité la photo de base ou vous critiquez, comme tu m'as fais remarqué pour le gris et gris la deuxième est elle meiux ou pas merci 
06/03/2013 à 16:39

Denis09

Pas de lumiere juste les flashs ? … euh… et tes flashs ce ne sont pas tes sources lumineuses des fois ? … on va faire plus simple : tu as utilise quoi comme flash et accessoires pour les diffuser et tu les a dispose comment ?
Pour les bebes, il faut qqch de doux, donc pense a la lumiere naturelle.
Sinon, ce sont des exifs standard.

Le meilleur conseil que je puis te donner pour les bebes (pcq perso, je n'aime pas trop ça), c'est de regarder les fils de Babe. elle explique comment elle fait. tu lis tout ça, tu assimiles et ensuite tu t'entraines a realiser. Y a pas de secret, faut travailler, travailler et encore travailler…
06/03/2013 à 16:40

Denis09

emeelee a écrit :

[quote="Denis09"]et ta lumiere c'etait quoi ? pcq bon, elle n'est pas tres bonne

Dit j'ai vite traité la photo de base ou vous critiquez, comme tu m'as fais remarqué pour le gris et gris la deuxième est elle meiux ou pas merci 
[/quote]

Il a l'air un peu meilleur que l'autre.
06/03/2013 à 16:44

emeelee

Denis09 a écrit :

Pas de lumiere juste les flashs ? … euh… et tes flashs ce ne sont pas tes sources lumineuses des fois ? … on va faire plus simple : tu as utilise quoi comme flash et accessoires pour les diffuser et tu les a dispose comment ?
Pour les bebes, il faut qqch de doux, donc pense a la lumiere naturelle.
Sinon, ce sont des exifs standard.

Le meilleur conseil que je puis te donner pour les bebes (pcq perso, je n'aime pas trop ça), c'est de regarder les fils de Babe. elle explique comment elle fait. tu lis tout ça, tu assimiles et ensuite tu t'entraines a realiser. Y a pas de secret, faut travailler, travailler et encore travailler…

Merci je vais yeuté  :D bonne fin journée et moi j'adore les bébés, je suis une mère pondeuse et j'adore clichés c'est petits bout choux du coup vais m'entrainer dur dur et reviens un peu plus tard, mais perso je préfère la lumière naturelle, les photos extérieurs .
06/03/2013 à 16:44

emeelee

Denis09 a écrit :

[quote="emeelee"]
[quote="Denis09"]et ta lumiere c'etait quoi ? pcq bon, elle n'est pas tres bonne

[/quote]

Il a l'air un peu meilleur que l'autre.[/quote]
ok mdr  :-f