D908 (neuf cent huit)

09/07/2015 à 19:50

quarks

Bonsoir,

Une photo réalisée il y a quelques mois, lors d'un p'tit week dans le sud… et au milieu d'une départementale assez fréquentée. Hum… heureusement que les vitesses sont plus limitées, je n'aurais osé m'y aventurer ainsi.

09/07/2015 à 19:52

Martin D

Je trouve qu'il y a beaucoup de bruit sur cette départementale ;)
09/07/2015 à 19:56

quarks

Où ça ? Sur le bitume ?
09/07/2015 à 21:28

Martin D

quarks a écrit :

Où ça ? Sur le bitume ?

Sur toute l'image, ton PT donne cette impression que la photo est bruitée, ou quelque chose dans le genre.
09/07/2015 à 21:40

cortomaltese91

Bonsoir,
Un avis qui n'engage que moi; trop gris-gris, et trop d'accentuation.
Sinon, la perspective et les ombres, je pense que ça peut donner un truc intéressant

09/07/2015 à 22:27

cherpiedmainfroc

Joli ! :-y
Mais tu as vachement débouché les noirs ! ?
10/07/2015 à 00:14

quarks

Merci pour vos p'tits commentaires ;) Bon j'ai manifestement la main un peu lourde en ce moment. La photo n'est pas parfaite à la base, mais comme le souligne @Cortomaltese91… il y avait un truc intéressant. A y repenser, un peu plus loin avec une plus longue focale ?

Touche le E, c'est mieux :D
10/07/2015 à 08:22

ptiloulou

La seconde version est mieux.
Après je trouve que ça penche, on voit bien que les arbres ne sont pas verticaux et ça… c'est carrément génial, ça renforce la perspective du virage (le penché est dans le bon sens), ça donne du dynamisme. Vraiment j'adore.
10/07/2015 à 09:01

cortomaltese91

avec le fichier d'origine, j'aurais bien tenté de m'amuser avec pour voir ;)
10/07/2015 à 13:24

JimH

Bonjour,

Ce qui a accroché mon œil dès le début c'est la partie cramée en haut. Et même lorsque j'essaie de m'en détacher pour regarder le reste de la photo je vois toujours cette "tâche" blanche très lumineuse en haut et mon regard y retourne systématiquement.
10/07/2015 à 14:01

cortomaltese91

juste une parenthése, quand vous regarder un paysage avec le soleil dans le champ de vision, et des nuages, vous avez pas de zones cramées qui s'impriment sur votre cerveau (rien de péjoratif ni aucunes attaques d'aucunes sortes dans mon propos !) ? Perso, peut-être du à ma vision défaillante, il m'arrive ce genre de choses, de ne plus avoir aucuns détails, visuellement parlant, dans certains nuages, dans le soleil, dans les frondaisons des arbres… alors pourquoi devrait-il en être autrement en photo ?
10/07/2015 à 14:14

quarks

'tention à garder un oeil sur la route, tout d'même ^_^ @JimH : Plus sérieusement, et peut-être parce qu'ayant fait cette photo, ce coup de soleil qui crame le coin droit ne me gêne pas. La lumière était très vive en cette fin d'après midi.  Chacun en aura une lecture différente, je le conçois, au point d'y voir un élément perturbant qui distrait l'oeil de la route avant d'entrer dans le virage…  [wink] Mais comme je l'ai dit plus haut, lorsque j'ai vu cette portion de départementale, c'était d'un peu plus loin. Idéalement, il m'aurait fallu utiliser une focale plus longue, mais au vue de la circulation, il m'aurait été impossible d'avoir une route soit vide, soit (on peu rêver) avec un véhicule digne d'intérêt. J'ai donc fait le choix de prendre la photo au grand angle, en étant un peu plus prêt du virage, quitte à chopper le soleil. 
10/07/2015 à 14:22

quarks

Merci @ptiloulou, @cortomaltese91 & @JimH pour votre passage :)
11/07/2015 à 23:47

JimH

@cortomaltese91 : ayant des yeux très sensibles à la lumière je n'ai pas vraiment l'occasion d'avoir cet effet car soit mes yeux se ferment, soit je regarde immédiatement mes pieds. Je ne dis pas que ce n'est pas normal d'avoir ça sur une photo et qu'il faut forcément l'éviter à tout prix. Mais dans ce cas-ci ça attire automatiquement mon regard malheureusement et je n'y peux pas grand chose  :(

@quarks : je sais bien que parfois on n'y peut rien et qu'au moment où on a l'occasion de prendre une photo on sait que l'on devra sûrement faire des concessions. Après il n'y a visiblement que moi que ça perturbe donc c'est que ça ne doit pas être si dérangeant ;)
18/07/2015 à 18:53

Bernard Boujot

Ca manque de contraste pour moi ! ;)
19/07/2015 à 22:24

quarks

@JimH : Va savoir… en la regardant plus tard, je verrai les choses autrement ;)

19/07/2015 à 22:24

quarks

@ Bernard Boujot : Hum… choix personnel. ;)