16/12/2012 à 09:02

Sur les conseils de
Soso j'ai téléchargé
Lightroom à l'essai. Je ne m'en sort pas ! J'aimerais savoir comment charger des photos depuis la carte mémoire Nikon. Et ensuite comment les exporter. J'ai bien essayer mais voila le résultat.
16/12/2012 à 09:07
Surprise. Sur mon bureau elle apparaît quadrillée. Rien à comprendre.
16/12/2012 à 11:06
Merci à tous. Je commence à croire que je vais m'en sortir.
16/12/2012 à 11:11
Christophe : Il s'agit du Lightroom 4.2 64 bits
16/12/2012 à 11:51
Bob merci. Néanmoins j'aimerais savoir si l'image présentée aujourd'hui est au moins correcte.
16/12/2012 à 14:18
Bonjour Ouiouiphoto. Mais je nattends que ça,mais pas à pas, et sur Lightroom je suppose. Maintenant la vidéo étant très rapide, j'aime mieux un bon écrit, pas à pas. (Va là, clic là). Souvent les tutos sur Internet te disent comment changer un fond, ou un ciel. mais aucun ne te dit > charger votre image (comment), Recadrer (comment), balance des blancs (comment), couleurs et contrastes (comment) ect. l'essentiel basique en quelque sorte. Et pour un peu qu'ils te disent comment ouvrir ton image et effectuer une balance des blancs, ils arrêtent là ? Pour la réduire, la compresser, et l'exporter, c'est sûrement en option. Un grand merci de ton intérêt.
16/12/2012 à 16:16
Ouioui : Je te voyais sur le site sans jamais avoir regardé ton profil. Je viens de le faire,non seulement, me rendant compte que des gens comme toi ça existe. Aider les débutants dis-tu ! c'est tout simplement formidable une chose comme ça. Merci.
Je ne sais pas ce que c'est MediaFire, sinon un souci supplémentaire, n'étant pas non plus un pro de l'informatique. Ne puis-je pas t'envoyer une photo par messagerie privée. Il suffit que tu m'adresses un mail, je te répondrai avec un fichier joint.
16/12/2012 à 21:12
Ouioui : L'image est partie avec free. Je t'en souhaite une bonne réception.
17/12/2012 à 08:50
Christophe68 a écrit :
Salut Jos je te conseille d'acheter l'excellent livre de Gilles Théophile : Lightroom 3 par la pratique, aux éditions Eyrolles
Vendu avec un cd, ce livre t'apprendra à te servir de LR en faisant des exercices qui sont sur le CD
tu le trouveras ici (par exemple)
Et si c'est LR 4 que tu as , le même dans cette version, elle est ici
j'ai la version LR3 et ce livre m'a énormément aidé ;)
Je confirme le conseil de Christophe. Le livre de Gilles Théophile est une sacré référence. Référence qui peut être complétée par la bible de Martin Evening et Volker Gilbert intitulée "Lightroom 4 pour les photographes". Ce sont les deux livres vraiment complets et didactiques que j'ai pu parcourir. Ils font partie de ma bibliothèque pour un bout de temps ;)