L'homme sur la colline

13/09/2011 à 11:41

Riri

Retour de mon 24-70, Sigma, apres un passage chez le reparateur, Canon. Je ne pensais pas que le reparateur accepterais mais si ^^ Bref, je n'avais plus mis mon objectif favori mis sur le boitier depuis quelques semaines, et c'etait donc un vrai plaisir de le retrouver et de voir qu'il marche encore mieux qu'avant sa chute. :D

Sortie rapide a 50m de chez moi pour le re-tester, avec un zoom beaucoup plus doux qu'avant sa chute.

Pour situer la photo, la colline est en fait un monticule, qui abrite la tombe d'un noble du 11eme siecle. En Coree, traditionnellement, les gens achete une parcelle de terrain pour qu'on les y enterrent. La presence du defunt se signale par la construction d'un tertre de terre, qui va de la simple bosse pour les gens du commun, a la vertigineuse colline pour les rois.

Souvent a flanc de montagne (70% du territoire se compose de montagne) parfois en ville, les badaux profitent du surelevement pour beneficier d'un point de vue imprenable.

13/09/2011 à 13:22

davmer56

Compo simple et épurée, pourquoi pas d'autant que le personnage est bien placé, le tout forme une image très graphique entre la colline foncée et le ciel plus clair. Pour moi le personnage n'est pas assez présent pour que ça fonctionne vraiment, il aurait peut être mieux valu qu'il soit entier je ne sais pas :-t
14/09/2011 à 07:20

Riri

Merci pour le passage et les commentaires ^^

Les defauts dont vous parlez etaient volontaires, mais je concois que ca rebute un peu, j'ai mis un petit moment a me decider et appuyer sur le declencheur avec c3ette composition.

Pour voir ce que ca donne en corrigeant selon les critiques, voici un recadrage. Perso je prefere l'originale, mais ce sont mes gouts tres speciaux peut etre ^^
Qu'en pensez-vous donc ?

14/09/2011 à 10:52

davmer56

Flambidou a écrit :

Je préfère aussi l'originale, a trop vouloir aligné on perd du naturel.
Je trouve justement que la perfection se trouve dans l'imperfection
Bravo pour cette prise de vue :)

+1 pour moi, je préfère l'originale
21/09/2011 à 19:42

mama

Préférence pour la première ! Génial cette impression (bon ce n'est pas qu'une impression en fait…) d'immensité. J'adore !