11/09/2011 à 23:05
Bonjour à tous
Rappel de l'idée de série : présenter des endroits relativement fréquentés mettant en scène des gens qui sont de passage. Le floutage provoqué par le temps de pose (relativement) long et la transparance met en évidence le côté éphémère de la situation.
Merci de me faire part de vos impressions :)
2ème version
12/09/2011 à 16:42
ta photo et super belle, j'aodre l'effet de floutage :-y bravo
12/09/2011 à 19:36
Holla !
J'aime moins cette PDV que la précédente, le mouvement du train est chouette mais les gens ne sont que très peu flou.
as tu déjà testé un filtre gris pour baisser encore plus ta vitesse ?
En tous cas tu as l'air partie sur une bonne lancé, j'ai hate de voir les suivantes, zou thread en favoris :)
12/09/2011 à 20:47
doudoudidg a écrit :
Holla !
J'aime moins cette PDV que la précédente, le mouvement du train est chouette mais les gens ne sont que très peu flou.
as tu déjà testé un filtre gris pour baisser encore plus ta vitesse ?
En tous cas tu as l'air partie sur une bonne lancé, j'ai hate de voir les suivantes, zou thread en favoris :)
Salut doudoudig, je suis en train de retravailler dessus car moi non plus je ne suis pas très satisfait, l'avantage avec ce système c'est qu'en PT on peut faire beaucoup de choses, supprimer un personnage, en rajouter un… de plus je joue aussi avec le niveau d'opacité des calques, ce qui me donne une grande liberté de compo. à suivre donc
12/09/2011 à 20:57
J'aime aussi beaucoup celle-ci, pour le train… les gens sont moins bien que sur la une, surtout que l'un est à l'arrêt… mais c'est top quand meme…
12/09/2011 à 22:53
Voilà j'ai posté une deuxième version qui me semble plus lisible, les personnages sont plus vivant
qu'en pensez vous ? (même ceux qui n'aimes pas du tout, je ne suis pas susceptible ;) )
13/09/2011 à 08:54
Oui, pour moi, ça répond mieux à ton sujet ! impec !
13/09/2011 à 09:03
Ben, il y a moins de monde par contre, je crois deceler un PT poussé, suppression de personnage, etc… non ?
A un endroit j'ai l'impression que le train n'est plus là ^^
13/09/2011 à 09:38
Merci Lorette
Oui Doudoudidg Pt très poussé (ce qui était déjà le cas dans la première version et la place miterrand) choix assumé pour ce petit projet. Effectivement le train n'est plus dans le fond, l'idée est de mettre en scène un même lieu sous différents moments. Pour la place miterrand par exemple il n'y a jamais eu plus de 2 personnes en même temps.
13/09/2011 à 12:51
Dac O Dac, j'avais pas saisi.
Je pensais que tu faisati simplement une pose longue et basta, je ne pensais pas que tu assemblais plusieurs images.
Si c'est ce que tu souhaites faire, fonce.
13/09/2011 à 15:29
Si l'objectif de la série est de mettre en scène des lieux de passages… alors pourquoi ne pas aller dans des endroits réellement fréquentés ?
ça éviterait les photomontages hasardeux (car pour moi les défauts de montage sur la photo 2 sont vraiment rédibitoires, désolée).
Pour obtenir des "fantômes", ce qui est une excelente idée ! je te conseille également l'utilisation d'un filtre gris pour de plus longues poses.
ou bien tu te fais à l'idée que parfois, les lieux de passages sont aussi des lieux de stagnation où les gens illustrent le paradoxe selon lequel pour pouvoir bouger il faut parfois rester immobile. Les métros ou les gares sont célèbres pour cela car ils ne sont pas uniquement des lieux de passages, mais aussi des lieux d'attente.
13/09/2011 à 22:44
Artelise a écrit :
Si l'objectif de la série est de mettre en scène des lieux de passages… alors pourquoi ne pas aller dans des endroits réellement fréquentés ?
ça éviterait les photomontages hasardeux (car pour moi les défauts de montage sur la photo 2 sont vraiment rédibitoires, désolée).
Pour obtenir des "fantômes", ce qui est une excelente idée ! je te conseille également l'utilisation d'un filtre gris pour de plus longues poses.
ou bien tu te fais à l'idée que parfois, les lieux de passages sont aussi des lieux de stagnation où les gens illustrent le paradoxe selon lequel pour pouvoir bouger il faut parfois rester immobile. Les métros ou les gares sont célèbres pour cela car ils ne sont pas uniquement des lieux de passages, mais aussi des lieux d'attente.
Salut Artelise,
J'ai le sentiment que tu as dit ce que pense bcp de gens, je m'orriente certainement sur une mauvaise piste avec ce système de montage.
Oui je songe sérieusement à me procurer ce fameux filtre qui devrai me donner l' effet que je recherche mais il va falloir que je fasse attention à bien le choisir pour créer des effets de vitesse sans pour autant faire disparaitre les gens, si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneur.