Marée basse à Saint Briac

06/08/2012 à 12:22

mrnek

Bonjour à tous !

Voici une de mes premières photos, donc je vous la présente pour avoir votre avis ! Je l'ai prise en noire et blanc car j'aime beaucoup ça, ne me demandez pas pourquoi ! ^^ 

J'ai utilisé un filtre rouge sur mon objectif pour donner un coté dramatique, et je trouvais que ca se pretait bien à la situation, avec la marée basse, les bateaux échoués…

Aucun post-traitement, donc peut-être que cela manque un peu de luminosité ? A vous de juger :)
Ps : la qualité de la photo est vraiment mauvaise car j'ai du la réduire pou l'insérer, et apparemment, je l'ai beaucoup trop réduite ^^) 



06/08/2012 à 13:39

mrnek

Merci beaucoup pour ce conseil ! C'est un peu ce que je me disais aussi. Tu penses qu'en retouchant la photo (même si elle a été prise directement en noir et blanc), je peux rattrapper le coup ?  
Ou est ce que j'aurais du régler autrement mon appareil au moment de la photo ? j'avais une vitesse de 1/320s; une ouverture de f/4 et la sensibilité était à 100.

06/08/2012 à 14:36

mrnek



Merci. J'ai donc retouché un peu les blancs, j'espère que c'est mieux ainsi. Etant débutante, je n'ose pas trop retoucher car j'ai peur de trop retoucher. 
Si j'avais eu une ouverture de f/8, j'aurais du faire une vitesse plus lente pour avoir la meme exposition, on est d'accord ? qu'est ce que ca aurait changé du coup ? Désolée, comme je l'ai déjà dit, je suis vraiment débutante :)
08/08/2012 à 13:15

nathouphotos

La deuxième version est bien mieu ! ;)
08/08/2012 à 13:51

mrnek

Merci ! Je suis encoe vraiment débutante donc c'est vrai que le PT, je savais meme pas comment le faire, mais y a de bons articles concernant Gimp sur le site. Au moins j'aurais appris quelque chose :D