Moment de partage entre un père et son fils

23/04/2014 à 12:32

Dr3amAsouNd

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je n'ai pas posté de photo ou du moins créé un fil, absorbé par le boulot…
Voici donc une petite photo que j'affectionne et que j'ai prise lors de notre sortie à Lyon avec les pose partageur.
Elle ne correspond peut être pas tout à fait à la catégorie N&B mais ne correspond à aucune autres et a été grandement dé-saturée (sauf le jaune…).
Je pense que certains seront gênés par la partie supérieure mais j'ai souhaité la garder pour garder l'authenticité de ce moment. (Seul une dé-saturation et une légère augmentation de contraste ont été fait)
Voilà j'attend vos avis et impressions quant à cet instant volé entre ce papa et son fils.

23/04/2014 à 12:53

jeje_doudou

une photo se juge souvent en 2 secondes, ca passe pour moi, simple, tendre
23/04/2014 à 13:03

Stef6

Jolie photo, mais surtout j'aime bien le traitement que tu lui as apporté. Pas évident d'y penser comme ça sur ce sujet mais ça rend très bien.
a+ !
23/04/2014 à 13:18

Dr3amAsouNd

Merci à vous 2 ça fait plaisir !
24/04/2014 à 10:19

vava2904

bonjour !
c'est chou, tendre, agréable à regarder !
et j'aime bien le traitement

24/04/2014 à 10:46

jmk

Le moment volé est agréable et bien. Je trouve ton image "éteinte", terne.
24/04/2014 à 10:53

Dr3amAsouNd

Merci à vous 2 pour votre retour !
@Jmk, tu veux dire quoi par éteinte et/ou terne ?
J'ai recherché un traitement afin d'obtenir un aspect "voyeurisme"… C'est pas le bon mot mais pour faire simple mon but est de rendre visible cette scène mais tout en restant distant pour que ce moment reste entre eux 2 et que nous ne soyons que spectateurs.
Je ne sais pas si c'est réussi cet effet et surtout si c'est ce que tu as voulu souligner ou non…
:)
24/04/2014 à 11:46

jmk

Pour la rallumer cette image, il faut un peu de blanc. 
Ce moment peut continuer à leurs appartenir même s'il y à un peu d'éclat dans l'image. 
24/04/2014 à 11:55

Dr3amAsouNd

jmk a écrit :

Pour la rallumer cette image, il faut un peu de blanc. 
Ce moment peut continuer à leurs appartenir même s'il y à un peu d'éclat dans l'image. 

Je vois ce que tu veux dire et je te rejoins, c'est vrai que ça pourrait être mieux !
;)
27/04/2014 à 17:26

micavrille

bonjour, photo très sympa, ambiance bien post traitée avec un aspect d'intimité volée ( gentiment) à ce papa et son fils, bel instant bien saisi, bravo !