Mon chat Fluffy en noir et blanc

18/11/2012 à 21:11

Lauralbumphoto

Voici mon chat Fluffy, sacré de Birmanie, que j'ai photographié un peu au hasard d'une de ses siestes. 

Je fais mes post traitement à l'oeil et au feeling, donc je ne pourrais plus dire comment j'ai fait pour obtenir ce résultat.



S :1/6 -- f/4.5 -- ISO 1600 -- (AF-S Nikkor 18-55mm) 30mm

(Le copyright est obsolète c'était ma signature avant que je ne me rende compte que quelq'un portait déjà ce "pseudo") et aujourd'hui c'est Laur'album PHOTO
18/11/2012 à 21:14

teuxy

Ben moi j'adhere ! Tu as réussi à capter quelque chose et le PT ne me géne pas du tout. as tu recadrer ta photo ?
18/11/2012 à 21:20

teuxy

En effet… c'est pour ca que j'avais poser la question sur le recadrage :s
18/11/2012 à 21:22

Lauralbumphoto

Oui un recadrage pour obtenir quelque chose de plus sérré sur le centre, j'ai enlevé du vide au dessus de l'oreille et sous les pattes notament un peu a droite et un peu a gauche, j'ai recentré en quelque sorte. 
18/11/2012 à 21:24

Lauralbumphoto

Hé bien en fait il y a un décor pas très joli à l'arrière qui m'a un peu forcée à voir mon point de vue plus serré car le tuyau de mon aspirateur au fond aurait encore plus été dommage je crois… 
Il est vrai que j'aurais pu dans ce cas recadrer encore plus serré pour me concentrer vraiment sur son regard et avoir quelque chose de plus intime ; mais ça aurait altéré la qualité de la photo je pense. (à trop découper on y perd !)