Mon doudou mis à l'honneur

19/11/2012 à 11:19

Lauralbumphoto

J'ai pris mon doudou il y a pas longtemps en photo, c'est un petit mouton que j'ai trainé avec moi pendant des années étant petite, et il est encore là, je voulais lui rendre un petit hommage en le prenant en photo. 

Cette photo est pleine de subjectivité, évidemment le sujet ne touchera personne autant que moi je pense. 
Post traitement sous lightroom pas de recadrage.



Vitesse 1/4 - Ouverture F4 - ISO 800 - objectif Nikkor 35mm f1.8
19/11/2012 à 11:25

teuxy

Alors,

Moi j'aime !
Rien à redire au cadrage à mon sens, la photo me parle bien

Par contre je voulais juste savoir si le fait que l'oeil droit du doudou soit dans l'ombre a été choisi ?
Ca fait un peu… bizarre je trouve…

Pour le reste comme j'ai dit, j'aime
19/11/2012 à 11:32

Lauralbumphoto

Merci !  
J'ai pris la photo entièrement dans le noir, et donc j'ai été un peu tributaire d'un petit spot que je tendais à bout de bras au dessus de la peluche, et j'ai du le mettre plus vers la droite de ce fait on a cette obscurité d'un coté. 
En fait tu veux dire que soit tout le "visage" devrait être éclairé, soit il faudrait assombrir entièremeht cette zone pour marquer un vrai contraste ?  

Le post traitement a été difficile, la peluche est vieille et grise et comme tout est usé dessus ce n'est pas facile de marquer du contraste sans être trop noir, ou trop exposé. 

L'idée c'était d'avoir un peu l'effet comme uen une scène de théâtre avec le sujet éclairé avec un spot unique, et donc des zones d'ombres, mais j'admets que j'aurais pu mieux répartir ces ombres. 


19/11/2012 à 11:56

teuxy

Je ne me permettrai pas d'etre aussi technique vu que je suis debutant et que je ne serais meme pas capable d'obtenir cet effet la :) Mais maintenant que tu le dis, oui je pense que la moitié de la tete dans l'ombre aurait donné un truc en plus.
19/11/2012 à 12:44

Lauralbumphoto

Je ne peux plus le faire en post traitement j'ai essayé ça donne un truc pas top du tout avec une impression que la tête est crâmée. 
Tout se jouait au moment de la prise de vue et j'aurais du y aller franchement et braquer la lumière pour que ça marque un constraste. 

Mais je suis quand même satisfaite du résultat car un trop fort contraste aurait durcit les choses, et c'est un doudou alors l'atmosphère ne doit pas être trop dure non plus d'autant que le noir et blanc durcit assez je trouve

C'est tout un art :D