Moulin à Vent…

28/08/2012 à 16:47

A_LL

Bonjour à tous, 

Voici une photo que j'ai moi même passée en noir & blanc




Qu'en pensez vous ?   :-t
28/08/2012 à 17:04

JonathanBailleul

Avis personnel : je trouve le noir et blanc relativement réussi, si ce n'est que tu as des blancs cramés à gauche, c'est dommage. En revanche, le vrai problème pour moi, c'est la compo : c'est centré et tronqué sur les bords et en haut (eh oui, même si de peu). J'étouffe un peu en lisant ta photo. Et le choix de l'avoir pris à une focale aussi courte, assez grand-angle, procure un effet de barillet qui déforme les lignes verticales et donne un résultat peu réaliste. Pour moi, ça ne fonctionne pas.

Pistes d'amélioration :
- revoir le traitement pour moins écrêter les hautes lumières
- tenter à une prochaine prise de vue de prendre plus de distance et d'utiliser une focale plus longue (35 à 50mm suffisent) pour avoir des verticales droites
- essayer de décentrer le sujet, laisser de la place à droite ou à gauche, ou prendre un peu de hauteur (je sais que ce n'est pas toujours facile ni possible). A la limite, tenter de placer le moulin sur un tiers, pour apporter un équilibre.

Voilà. Ça n'engage que moi.
28/08/2012 à 23:25

seahawk64

Effectivement jolie N&B mais le cadrage est trop serrée pour mon gout
29/08/2012 à 13:04

A_LL

Merci pour vos critiques.

Voici une autre photo que j'ai prise le même jour et que je viens de recadrer. Le N&B n'est pas sensationnel, mais que pensez vous de la composition ?

J'ai essayé de placer le moulin sur un tiers