On the road, family…

06/05/2012 à 15:58

guizmo02

Un conseil pour lui donner un petit "plus" à cette photo (cadre, post traitement, …) ? Le NetB n'est pas si simple…
06/05/2012 à 20:45

CloNeverland

Peut-être un peu flou aux niveau des personnages et images un peu grises :/
06/05/2012 à 22:16

tifouille

Me suis permise de faire un essais avec ta photo parce que j'ai parfois du mal à expliquer vu que je bidouille au feeling ^^
Mais j'ai up le contraste général, puis au pinceau j'ai monté la netteté + clarté de la route histoire de bien faire ressortir le Mr avec la poussette et la route ;) Puis j'ai diminué (au pinceau) la clarté et netteté toute la zone "nature" toujours dans l'idée de faire ressortir ton sujet car il y a quand même un manque de netteté. Et j'ai joué avec la courbe des tonalités. Juste sur le Mr une zone trop clair mais faudrait y aller au mm et j'ai pas trop le temps ce soir ;)



PS : j'ai bien forcé le truc histoire que l'idée passe bien ^^
09/05/2012 à 12:45

guizmo02

merci tifouille d'avoir pris un peu de temps pour moi, je vois bien ce que je vais devoir faire. C'est dommage effectivement pour la netteté. Je crois que c'est mon défaut en règle général. Il va falloir bosser ça !  
09/05/2012 à 13:33

tifouille

Avec plaisir, ça me permet de travailler mon noir et blanc ;) Avec un cadre ça peut être sympa aussi, faut bidouiller d'façon, puis quand ça te plaît c'est gagné ! Amuse toi bien ;)
11/05/2012 à 13:32

guizmo02

Pas encore eu le temps de m'amuser un peu…snif snif mais je vais m'y mettre, faire des essais et on verra ! merci