Photo de mouette d'anais

16/04/2012 à 09:53

dagda

bonjour anais
je me suis permis de reprendre ton image ! j'ai renforcé legerement les contrastes, un peu la luminosité, et mis un petit cadre autour afin de mettre ton sujet et ton image en valeur ! si auquel cas cela te gene tu me dis et j'enleve de suite !  
16/04/2012 à 10:36

altahine

Arf, on dirait même que tu as un peu trop renforcé les contrastes dagda, à l'écran j'ai un petit halo blanc autour de la mouette qui (de mon point de vue) manque de naturel…
Je ne suis pas anais, mais je m'étonne un peu, de la part d'un membre aussi ancien et expérimenté du forum que toi, dagda, du procédé.La plupart du temps sur PP, on essaie plutôt de privilégier la demande (et l'accord du propriétaire de la photo) avant de poster une proposition de retouche, et ouvrir un tout nouveau fil juste pour ça me paraît difficilement cautionnable : si ça devient une mode ça risque d'être un peu la foire. Bref, je pense que tu aurais mieux fait de lui envoyer ça par MP.
Si je le dis publiquement c'est surtout pour l'info des "nouveaux" qui arrivent chaque jour. ;)
16/04/2012 à 11:17

dagda

merci à toi "altahine" et je cautionne parfaitement ton point de vue ! je pense que j'ai agis de façon precipité ! enleve l'image …je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire .
mes plates excuses à "anais"