Pointe de plume et encre noire

21/02/2012 à 20:52

Naturali

Voici une photo studio d'une plume. Un premier essaie de ce type pour moi ! Le résultat est mieux que le dessin. Je vais donc resté à la photo.

21/02/2012 à 21:17

Onikenji

Minimaliste mais très efficace !

La compo est dynamique et la lumière bien gérée :-y
J'aurais peut-être essayez avec une PDC un poil plus longue mais pas sur…

Très belle réalisation en tout cas ;)
21/02/2012 à 21:22

paced

Belle réalisation mais le blanc est un peu trop cramé  :-t
21/02/2012 à 21:24

Cardman

Je ne saurais dire mieux qu’Onikenji, j’adore aussi c’est sûr !
Et même remarque pour la PdC, une petite frustration me gagne quand je tente infructueusement de voir les détails de la plume… mais après tout jouer avec les émotions, c’est fort ! A toi de choisir si tu souhaites laisser ce pseudo-défaut un peu dérangeant (du moins pour moi^^)… ou pas :D

21/02/2012 à 21:31

doudoudidg

Très belle réalisation ! BRAVO !
Le format de l'image est surprenant mais ça lui va bien…
21/02/2012 à 21:32

Naturali

Je vous remercie de ces retours. Je suis déjà à f/13. J'y ai aussi pensé mais je voulais la pointe et les tâches. Si je recommence je fermerai plus.
Le blanc est trop cramé ? Je trouve le blanc… blanc !
21/02/2012 à 21:43

doudoudidg

Naturali a écrit :

+1 
22/02/2012 à 00:31

paced

Naturali a écrit :

Je vais formuler différement : le haut de la plume se fond un peu avec le blanc du papier qui est très clair. En mettant peut être un peu plus de contraste,la plume ressortirait un peu plus du blanc.  :-s Néanmoins ça reste un joli cliché.  et je respecte ton choix    :D

22/02/2012 à 07:20

Naturali

C'est vrai que la pointe de la plume se fond avec le blanc du papier. Il faudrait que je trouve une pointe plus sombre ou faire un PT localisé. Si je trouve une autre plume j'essaie. Sinon le temps me manque vraiment. Je garde l'idée sous le coude ;)
22/02/2012 à 23:05

paced

Naturali a écrit :

C'est vrai que la pointe de la plume se fond avec le blanc du papier. Il faudrait que je trouve une pointe plus sombre ou faire un PT localisé. Si je trouve une autre plume j'essaie. Sinon le temps me manque vraiment. Je garde l'idée sous le coude ;)

Je me permet de te suggérer ce genre de traitement qu'en penses tu ?   :-t  bien sûr ce n'est que mon avis . :-s

paced

Naturali a écrit :

Je me permet de te suggérer ce genre de traitement qu'en penses tu ?   :-t  bien sûr ce n'est que mon avis . :-s

paced

Naturali a écrit :

Je me permet de te suggérer ce genre de traitement qu'en penses tu ?   :-t  bien sûr ce n'est que mon avis. :-s

23/02/2012 à 16:06

Naturali

Je la trouve trop crise. Je n'aime pas. J'aime beaucoup le blanc et le peps que ça apporte. Je comprends ton idée en tout cas mais tu as trop crisé. Je vais regarder ça de plus près quand j'aurai un peu de temps à perdre. ce qui n'est pas gagné en ce moment.
23/02/2012 à 16:50

Onikenji

Je pense que l'idéal serait un mixe entre ces deux photos :

Celle de Naturali pour le fond et celle de Paced pour l'exposition meilleure sur le stylo :-y
24/02/2012 à 12:11

paced

Onikenji a écrit :

Je pense que l'idéal serait un mixe entre ces deux photos :

Celle de Naturali pour le fond et celle de Paced pour l'exposition meilleure sur le stylo :-y

@ Merci Onikenji . 

@ Naturali : je respecte entièrement ton idée,si tu veux j'enlève immédiatement le cliché rectifié    :D

24/02/2012 à 12:17

luissitos

j'aime bien la 1ère, le fait que cela se mélange un peu sur le blanc entre plume et papier me gêne pas spécialement.
juste un petit détail, j'aurais nettoyé la plume de son encre pour qu'elle soit nikel. Je pense pas que ca enlèverrais du sens, on se doute que l'encre viendrait de ce stylo
24/02/2012 à 15:44

Naturali

Merci Luissitos. Maintenant que tu le dis. C'est vrai que les tâches ce n'est pas top. J'ai essayé de la nettoyer mais ce n'est vraiment pas facile car le papier absorbe l'encre. Du coup il y en a toujours qui traine.

Paced. Laisse ta photo. Ça alimente le débat et la discussion. Ça permet à tout le monde de progresser et de se faire une opinion
27/02/2012 à 21:08

lili la souris

J'aime beaucoup cette photo minimlaiste mais plein de sens. Juste dommage du manque de contraste du stylo plume.