Portrait du 14 juillet

15/07/2012 à 23:17

allioth28

salut,  

portrait fait le soir du 14 juillet, vos critiques avis, m'interesse merci bien, sur la lumiére etc, posture (qui la est naturelle car elle deteste les photos^^)


16/07/2012 à 17:04

allioth28

ca inspire personne… 
16/07/2012 à 17:33

minami_o

Un comm rapide… ;)
Le fond est un peu trop présent, c'est sans doute accentué par la prise en plongée, qui ne laisse que peu de possibilité de voir "loin".
C'est un peu centré, aussi, le côté gauche ne sert pas, et le regard du modèle bute contre le cadre à droite, alors que sa pose et son air font penser à une (sombre) méditation.
C'est peut-être aussi un peu dommage de ne pas avoir le bras et la main, tant qu'à faire, en décalant a droite et en bas, on aurait sans doute eu le visage dans un point de force et la main - avec ce qu'elle contient, j'imagine un verre ou une cigarette, pour augmenter le côté méditatif…
Sinon, un autre cadrage possible aurait été plus serré, aux épaules…
A part ça, je ne sais pas s'il y a eu traitement, mais le modèle se détache plutôt bien du fond, par contraste.
Bref, c'est un long comm, en fait :D Pour résumer, je dirais qu'il faut un peu plus soigner le cadrage…
16/07/2012 à 18:59

allioth28

merci pour ton avis, pour l'arriere plan , bord de plage (avec de la rocaille qui grimpe sur 3m ^^) 
pour le traitement il y a eu un "mix" de PT classique un chouilla de hdr (fictif le hdr) un essai quoi 

merci en tout cas (tu seras le seul et unique a répondre je croit) ;)
18/07/2012 à 19:00

Rosy

Eh bien non parce que je t'apporte mon commentaire aussi ! un commentaire de débutante…

je rejoinds minami-o pour le cadrage

il y a autre chose qui me gène, je pense que c'est le blanc qu'elle a autour d'elle, ça donne l'impression comme si tu avais fait un détourage et tu l'avais mise ici, même si je sais que ce n'est pas le cas.
18/07/2012 à 19:45

allioth28

eh bine merci du com alors ;) (tu m'as fait mentir ^^)

pour le contour blanc je ne l'avait pas remarquer sur mon autre ecran mais la sur le mac (ca se voit et bien )
pour tout ce qui est cadrage, je vais voir si je trouve un modele plus conciliant que madame  :D
18/07/2012 à 21:24

allioth28

merci j'aime bien les trucs atypique genre :


toujours ma compagne (lors d'un mariage ) ca change des clichés habituels  :)