Résidence de création spectacle, 1er essais N&B

22/09/2013 à 21:08

sonia

Bonsoir,

Je me suis inscrite il y à quelques jours et je me lance… 1er essais en noir et blanc… pas mal d'erreurs de débutante bien sûr, surtout techniquement pour mes réglages (d'où le bruit horrible sur la dernière :*), mais je voulais tout de même avoir un regard général sur ces images.
Il s'agit d'une résidence de création d'une compagnie, sans costume, sans décor…épuré à cette étape de création, dans une salle de spectacle assez sombre, d'où mon désir de ne pas faire cette série en couleur.
Pas facile de s'exposer, surtout quand je vois vos photos, mais je suis prête à entendre tout vos avis. Merci d'avance !
24/09/2013 à 15:18

Yom73

Beaucoup de bruit car tu as tout simplement atteint les limites de ton matériel. 3200 iso c'est déjà très bruité sur un 600D alors 6400…

Pour faire mieux, il va te falloir investir soit dans un objectif plus lumineux. Sur les photos où tu es à f5, 6 6400iso, tu pourrais passer à f2.8 1600iso voire f2 800iso suivant l'objectif.
24/09/2013 à 18:45

sonia

Merci pour vos commentaires, j'en prend bonne note !

Nos : oui je suis consciente que les choses paraissent hasardeuses ! Je tâtonne pour l'instant avec les réglages, je ne suis pas surprise par vos remarques. En fait, je cherche et je "me cherche"; entre réglages, sujet, composition… je jongle avec tout ça encore mais tout ce que tu me renvois me permet de me poser des questions et j'aime ça. En effet, sur la première je ne sais pas sur quoi je voulais mettre l'accent. Surtout sur la danseuse au sol en fait. Et le reste est trop sombre et très bruitée.

YOM73 : avant d'investir dans du matériel supplémentaire je vais déjà m'atteler "à dompter" ma bête. Mais merci de tes propositions de réglages, je note ça aussi dans un coin de ma tête pour les prochains essais.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.