Seul dans le métro parisien
-
Pose partage
-
Forum
-
Noir et blanc
-
Seul dans le métro parisien
29/01/2015 à 11:12
En revenant d' une sortie photo sur Paris, j' ai trouvé cet homme seul sur le quai. Et pile quand je sors l' appareil
hop un métro ramène le bout de son nez.
29/01/2015 à 11:15
Bonjour
Sans ton texte, je ne l'aurais pas vu…c'est vraiment tres bouche pour moi…au point que je n'avais pas lu le sujet.
29/01/2015 à 11:19
Sympa mais ton sujet n'est à mon avis pas assez mis en valeur… Et puis beaucoup (trop ?) de noirs bouchés sur la photo…
Après encore une fois je trouve que l'utilisation du N&B est judicieuse sur cette photo. Ça permet vraiment de la figer dans le temps, et c'est pertinent surtout sur une station comme celle ci avec un habillage de station un peu ancien. Cité je dirai ? Sans en être sur…
29/01/2015 à 11:29
Je ne le voyais pas ton parisien solo dommage ! il aurait fallu mettre l'accent que lui !
29/01/2015 à 11:33
Perso je n'ai pas de problème avec les noirs bouchés, au contraire je trouve le N&B très bien dosé.
Par contre il aurait effectivement mieux fallu que le personnage soit débout sur le quai sous l'éclairage.
29/01/2015 à 11:38
Il y a un vignetage je crois… si c'est le cas, en l'otant peut etre qu'on le verrai mieux ce Mr seul…
Mais effectivement, s'il avait été sous l'eclairage le long du quai ça aurait été génial.
29/01/2015 à 11:38
Le coté noir bouché est voulu.
Après le monsieur assis aurait été mieux sous l' éclairage effectivement mais lui demander
de se mettre sous l' éclairage pour une photo prise sur le fait était impossible.
Et le fait qu' il soit un peu caché et qu' il faille le chercher est aussi voulue.
29/01/2015 à 11:41
j'aime beaucoup, j'aurais simplement cherché un autre titre pour cette photo, un titre qui n'inclue pas le personnage
29/01/2015 à 11:47
Merci Thed. Tu as bien raison, c' est le petit hic je trouve quand tu postes une photo, le titre doit avoir un certain nombre de mots
lool.
Aurais tu une idée de titre ou tu te dis "hmmhmm voyons voir se que ce titre veut dire… "
29/01/2015 à 13:21
tu sais qu'il est interdit de faire des photos dans le métro ? sinon, rien de dingue dans cette photo…elle ne me parle pas
29/01/2015 à 14:01
jeje_doudou : Tes avis sont d' une utilité c' est dingue. Je ne suis pas professionnel et je ne vends pas mes clichés.
Si nous restons dans ton optique beaucoup de lieux ne doivent pas être photographié. Et si elel te parle pas
29/01/2015 à 14:01
jeje_doudou : Tes avis sont d' une utilité c' est dingue. Je ne suis pas professionnel et je ne vends pas mes clichés.
Si nous restons dans ton optique beaucoup de lieux ne doivent pas être photographié. Et si elle te parle pas
trace ton chemin sur d' autres photos qui te parleront. C 'est un peu ça la photo, des choses vont te plaire et d' autre non.
Es tu déja allé à une exposition photo ? Tous les clichés te plaisent ? Vas voir celle de Michael Kenna et tu verras que tout ne te plaira pas.
Casser pour casser à la Zemmour je trouve ça d' une intelligence tellement faible.
29/01/2015 à 17:10
Moi elle ne me déplait pas tant que ça cette photo. Au tout premier regard j'ai d'abord pensé au métro d'autrefois, avec ses stations toutes identiques et sombres. Évidemment en regardant mieux on voit mieux un train moderne et la calligraphie des panneaux de notre époque. C'est sombre et lugubre comme il convient au métro Parisien. De toutes façons, éclairé avec les néons violent qu'on trouve dans les voitures c'est encore pire. Bien sur, le type dans la pénombre, c'est pas terrible. Il aurait fallu cadrer autrement (sans tomber sur les rails quand même) ou alors attendre patiemment qu'il s'en aille. (C'était le dernier métro peut-être ?)
Quand au fait de prendre des photos dans le métro, j'avais entendu dire qu'effectivement il y a une réglementation complètement dingue pour avoir le droit de tourner des films. Mais je ne pense pas que les petits amateurs comme nous peuvent être inquiétés. Ou alors il faudrait faire des problèmes à ceux qui shootent au smartphone. J'aurais plutôt peur de m'y faire braquer mon matériel. D'ailleurs la dernière fois que j'ai été à Paris j'ai préféré rater une photo que de sortir mon appareil qui était dans mon sac à dos. Ça craignait un peu.
29/01/2015 à 21:18
je préfère cette version à l'autre… simplement déboucher le personnage pour qu'il soit plus visible… cela reste un avis très personnel
30/01/2015 à 09:39
Le titre rattrape un peu la photo, c'est vrai qu'on ne distingue pas bien le personnage… Dommage pour moi. Sinon, joli PT du n&b.