16/09/2011 à 00:06
Bonsoir à tous,
Ca fesait un moment que je m'étais dis qu'il fallait que je fasse une photo en N&B. Du coup petit shooting de ma fille et voici le résultat :
1 ##
2##
1/1250 sec
F3.5
Iso 100
50mm
PT : désaturation + passage en N&B + calque avec du bruit flouté
16/09/2011 à 00:53
La une, je n'arrive a la décrypter, mais j'ai peut être abusé du pastis. Enfin juste quelques verres;) .
Non sérieux je ne sais pourquoi elle ne me plait autant que la 2 .
La 2 est sublime par ses éclairages. Le flot de lumière illumine les pas de ta petiote. C'est superbe. Bravo.
16/09/2011 à 05:23
la 2 est superbe, j'aime la lumière qui éclaire ta fille et ces grands bois sombres créent une belle ambiance à l'ensemble
16/09/2011 à 09:47
Salut Luissitos,
pour la 1 j'aime bcp l'attitude de la petite, je verrai bien un cadrage bien plus serré en format portrait qui supprimerait la partie à droite du modèle.
Pour la 2 je ne partage pas l'enthousiasme de mes camarades, la petite est comme noyée dans un décor sombre et confus (c'est ce que je ressent) j'ai envie "d'enlever" l'enfant et l'envoyer dans un endroit où elle serait plus en sécurité. Pour le traitement de la 2 je ne suis pas fan de la partie en bas à gauche, bon tout ça c'est subjectif bien sûr.
16/09/2011 à 13:02
la deux j'aime beaucoup, attention E.T. est en train d'atterrir fais gaffe à ta fille ;)
18/09/2011 à 22:34
Alors là, les 2 PDV me plaise autant l'une que l'autre.
La 1, je ne vois pas d'autre meilleur cadrage, tout est là pour une lecture parfaite de l'image (et le suejt est particulièrement craquant).
La 2, c'est la composition que j'aurai choisi. Contrairement à Davmer, j'aime tout l'espace capturé ainsi, je trouve que ça donne encore plus de signification à la plage dynamique ça facilite la lecture.
Bref, c'est cool. Bonne continuation.
20/09/2011 à 00:05
merci à tous pour vos retours :)
effectivement les PT ont été fait pour dégager une ambiance un peu pesante. Mais je peux comprendre davmer que ca passe pas forcément, surtout avec ce style de PT assez présent
pour E.T. il a intéret à faire attention car suis un père ultra protecteur, alors E.T. c'est directement "Maison"