Un joli couple d'amoureux

18/10/2012 à 17:32

emeelee

Voilà un tout premier essai de shoot d'un couple, j'ai du travail à faire pour arriver à un bon résultat. Pourriez-vous svp me donner votre avis : ce qui est bon ou mauvais sur cette photo (mis à part le cadrage où les pieds sont coupés) ? Merci.
18/10/2012 à 18:39

emeelee

nijathys a écrit :

Coucou emeelee, plusieurs points me dérangent : le blanc de la chemise est cramé ainsi que le petit morceaux de basket, les pieds du jeune homme sont à moitié coupés.
Le couple à l'air très à l'étroit dans ton choix de cadrage, j'aurais personnelement fais une coupe plus franche au niveau des jambes (puisque tu ne les a pas laissé entier autant couper franchement) et par contre j'aurais laissé un poil plus d'espace au dessus de leur tête de façon à avoir leur visages sur une ligne de force pour la lecture.
Ou alors il aurait fallut reculer pour les avoir en entier.
La pose est peu trop statique et figée à mon goût , qui du coup enlève la complicité qu'on attend dans des photos de couple.

Voilà les points à revoir pour moi. :P

Un grand merci pour ta réponse ,l'endroit pas génial juste assez pour s'y mettre debout et de plus en hauteur donc moi en bas ,pas super pour prendre une belle photo mais que voulez-vous ils ont choisi ;) Sinon pour la photo en elle-même le cadrage je savais qu'il n'était pas bon du tout ,je l'ai indiqué en-dessous de la photo. Pour le blanc je prends en compte merci en plus ça se voit après réflexion  :( Merci en tout cas c'est gentil pour les conseils .Je fais 3 shootings pour progresser ce week-end, on verra bien si je m'améliore avec tous les conseils que j'ai eus sur mes photos. Bonne soirée.
18/10/2012 à 20:08

paced

+1 avec la réponse de NIJATHYS
18/10/2012 à 20:16

Babe

nijathys a écrit :

Coucou emeelee, plusieurs points me dérangent : le blanc de la chemise est cramé ainsi que le petit morceau de basket, les pieds du jeune homme sont à moitié coupés.
Le couple à l'air très à l'étroit dans ton choix de cadrage, j'aurais personnellement fait une coupe plus franche au niveau des jambes (puisque tu ne les a pas laissés entier autant couper franchement) et par contre j'aurais laissé un poil plus d'espace au-dessus de leur tête de façon à avoir leur visages sur une ligne de force pour la lecture.
Ou alors il aurait fallu reculer pour les avoir en entier.
La pose est peu trop statique et figée à mon goût , ce qui du coup enlève la complicité qu'on attend dans des photos de couple.

Voilà les points à revoir pour moi. :P

J'aurais pas dit mieux ! Voilà !