26/11/2011 à 00:13
L'idée ici n'est pas de faire une campagne "l'alcool c'est pas bien". Non l'alcool est une ambiguïté au sein de notre société, un vaste débat que je n'ai pas le courage de développer maintenant. Je présente ici un aspect de cette boisson dans sa forme la plus obscure, la consommation en solitaire. J'ai tenté de créer un climat troublant qui colle selon moi avec le sujet. A vous de me dire si je suis complètement à côté de la plaque ou si ça fonctionne.
2ème version (idée de ouioui de flouter l'arrière plan)
26/11/2011 à 00:45
J'aime bien, je trouve que le message passe parfaitement !
J'aime bien les petits détails de l'arrière plan, les bouteilles vide, le tirroir entre ouvert etc…
L'effet sur le personnage et super je trouve, l'effet de transparence surtout sur la mains gauche et top, comme si il s'effacait pour entrer dans sont monde avec l'alchool.
Tip top pour moi. Bravo !
26/11/2011 à 09:42
Ca fonctionne tres bien, j´aime ce style de photo, il y a de l´idee :)
26/11/2011 à 10:49
Merci pour vos retours :),
c'est une idée qui me trottait depuis pas mal de temps maintenants mais avec le recule, après une bonne nuit de sommeil, je comprend très bien ce que tu ressents nijathis et je suis d'accord avec toi, je n'aime pas l'arrière plan non plus, mais je suis assez content de l'effet sur le personnage. J'aime bien ce genre de démarche où l'on part d'une idée et où on essai de la réaliser, à la manière de Levawest qui dessine des croquis avant sa réalisation.
26/11/2011 à 10:50
Flambidou a écrit :
C'est clair, j'ai pris l'habitude de lire les commentaires des autres après avoir commenté moi-même pour ne pas me laisser influer par ce qui a déjà été écrit ;)
c'est ce que je fais aussi :)
26/11/2011 à 10:57
Je pense que la photo colle bien avec ce que tu as voulu montrer. Je trouve l'arrière plan cohérent et ça va bien avec l'idée que je me fais de l'alcoolisme : quelque chose de banal, dans la vie de tous les jours, qu'on ne voit pas forcément du premier coup d'oeil. Donc la cuisine met en contexte une scène de vie de… tous les jours.
C'est vraiment travaillé, y'a de l'idée, la technique est maitrisée (ambiance lourde du noir et blanc et mouvement de la personne). Un grand bravo.
26/11/2011 à 11:34
Karine a écrit :
C'est vraiment travaillé, y'a de l'idée, la technique est maitrisée (ambiance lourde du noir et blanc et mouvement de la personne). Un grand bravo.
Oui mine de rien j'ai passé beaucoup de temps à la réalisation, merci de ton passage :)
26/11/2011 à 11:42
je trouve que cela fonctionne bien ! on ressent la perte de personalité, la solitude, le vide ! ambiance froide et austère !
26/11/2011 à 23:28
ouiouiphoto a écrit :
Perso l'arrière plan net comme cela ca me fait passé a coté du reste. J'iimagine la même avec l'arrière plan flou. Le personnage en flou de mouvement. Les bouteilles en fantome et un verre rempli hyper net. Mais évidement ca serait pas la même photo.
Par contre je salue le travail de réalisation :-y
Ouais effectivement il y a de l'idée :), je ne voyais pas ça comme ça.
Merci à tous d'être passé
27/11/2011 à 01:11
ouiouiphoto a écrit :
Perso l'arrière plan net comme cela ca me fait passé a coté du reste. J'iimagine la même avec l'arrière plan flou.
Merci pour ton idée, elle me plait bien mieux ainsi, j'avais fermé à f11 pour avoir un temps de pose très long (13s) je n'avais pas pensé à la pdc.