Une foule d'émotions… photos des gens qui passent et du temps qui coule

16/11/2011 à 08:20

Novo

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé desujets semblables, pardon si je fait doublon…

Comme je le disais dans ma présentation, j'apprécie les photos prises sur le vif et faisant ressortir une émotion, un état d'âme… quelque chose de fort…

J'entame ce fil afin d'avoir vos avis sur ma technique et me confirmer si tout ce que ces photos me font ressentir sont l'essence même de la capture ou l'invention de mon esprit malade :D !

Côté juridique, il semble que prendre des gens en photos sans leur consentement ne soit pas interdit, du moment qu'il ne leur est pas causé de préjudice… Je capture pour mon plaisir et serai en mesure sans discussion de retirer les clichés qui dérangent à la demande de leurs modèles bien évidemment. Dites moi si vous avez quelques conaissances juridiques en la matière.

Voici donc ma première contribution à ce fil :

[Photo enlevée]

Cette photo me rend coupable de l'avoir prise. il y a dans le regard de cette jeune femme comme une surprise gênée, une impression renforcée par l'éclat de rire authentique de la femme dérrière elle.
16/11/2011 à 08:50

cece1508

Sans autorisation du modèle, tu n'as pas le droit de poster de photo de celui-ci.

Sujet déjà abordé par ici par exemple : http ://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-photofaciliens/pas-d-autorisation,fil-3134.html

Il va donc falloir retirer cette photo.

Merci

16/11/2011 à 19:31

Novo

Ok, merci pour vos réponses, je conserverai donc ces photos pour moi et courrai dérrière les modèles la prochaine fois :) ! Mes sources juridiques étaient bel et bien fragmentaires ^^ !

Bon pis sinon NON je suis pas un voyeur :p ! 'fin pas plus qu'un badaud assistant à une pièce de théâtre, un touriste sur une plage du sud, un spectateur d'un concert…