06/11/2011 à 23:22
Comme un air de James Dean ?
Je trouve cette photo pleine de charme…
J'attends vos critiques & vos conseils.
06/11/2011 à 23:31
Euh où est ta soeur ? :-t je ne vois qu'une personne sur la photo… Sinon le traitement noir et blanc est sympa ;)
06/11/2011 à 23:33
Merci, effectivement ma soeur n'y est pas je me suis trompée parce que j'ai changé de photo au dernier moment x')
07/11/2011 à 12:04
A 1ère vue, en partie probablement dû au PT, les blancs sont crâmés :|.
Sur la composition, la photo est trop centrée, à la vue du sens du scooter et du regard. Il était intéressant de libérer la partie droite (et d'enlever les sacs à dos ;) pour le côté James Dean).
07/11/2011 à 14:33
Merci de vos critiques , Nijathys la photo a été prise avec un portable .
07/11/2011 à 17:09
Je suis désolée, mais je vais être très critique… Tu trouves ta photo pleine de charme, parce qu'il y a un côté très affectif pour toi. Mais qui ne joue pas sur le jugement qui peut être émis par les autres.
En l’occurrence, pour moi, elle ne fonctionne pas. Il y a trop de contraste : les blancs sont cramés, et les noirs sont bouchés (le dessus des mains, les chaussures, le mur / le pantalon, les cheveux, l'ombre du scooter…). Je ne sais pas si c'est dû au PT, ou si c'est un problème à la prise de vue.
Le cadrage ne met pas en valeur le sujet : c'est trop centré, et le point de vue n'est pas optimum (dans quelle position as-tu pris la photo ?)Il y a trop de détails qui perturbent la vue (la plaque d'immatriculation, le sac à dos, le bout de mobilier urbain dans le coin en bas à droite…)
Je comprends parfaitement que cette photo te parle à toi, elle peut en effet être plaisante à regarder et pleine de charme, mais si et seulement si tu apporte un peu plus de soin à sa réalisation… Désolée de paraître un peu "brusque"…
07/11/2011 à 17:13
C'est c'là oui, c'est c'là… :-t
Quelques remarques amicales ?
- sois modeste ! Quand tu annonces qu'une photo a du charme, il vaut mieux qu'elle en ait . Dans le cas présent, je ne trouve pas…
- il te sera difficile de t'améliorer beaucoup avec un portable car tu ne peux contrôler, bien que ce soit déjà beaucoup, que la composition .
- le scooter pollue le sujet principal, ton frère
- ton modèle ne semble pas aimer être photographié (il semble vraiment te fuir)
- comme dit précédemment, il est bon de laisser de l'espace devant le regard (ici caché) du sujet .
P.S : Points de vue croisés avec ByC 8-)