Vieux portail en bois + maisonnette noir et blanc

27/08/2010 à 09:55

iTone

J'ai du mal à me décider : laquelle est la "mieux", si j'ose dire ?
Et que puis je faire pour améliorer mon noir et blanc ? (j'ai déjà utilisé l'outil éclaircir et assombrir de Gimp en assombrissant un peu le portail, j'ai flouté l'herbe devant et derrière, et j'ai finalisé avec les niveaux)
[img=Vieux portail en bois]http://free0.hiboox.com/images/3410/a1d1715bc7fe6a1febc6cfc8f28cbc94.jpg[/img]

[img=maisonnette noir et blanc]http://free0.hiboox.com/images/3410/bd49ccf73b1237a891776f9d60bcc6c9.jpg[/img]
27/08/2010 à 09:59

barbaraaaa

Je dirais que les deux ont leur charme.

La première nous fait voyager dans le temps, et laisse nos souvenirs d'un temps passé remonter à la surface.
La deuxième quand à elle nous montre plus l'action du temps sur les choses, et comment sans entretien la nature reprend ses droits.
27/08/2010 à 10:04

cece1508

J'ai du mal avec cette photo Itone :|

Soit tu privilégies le portail, et dans ce cas là ça aurait été bien d'ouvrir un peu plus ton diaph. pour avoir un arrière plan plus flou car la maisonnette, du coup elle me gêne.

Soit tu privilégies la maisonnette, auquel cas, il aurait fallu trouver un autre cadrage pour qu'on voit bien la maison car le portail est dans son champs de vision (ouvrir une porte par exemple).

Vouloir les 2, c'est pas évident ; je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Sinon je trouve que la version N&B convient mieux à ce type de cliché.
27/08/2010 à 10:09

iTone

C'est très clair merci collègue.

Mon idée générale était plutôt de mettre le portail en avant, mais je trouvais aussi que la maisonnette avait son charme, donc j'ai eu un peu de mal à me décider, finalement j'ai opté pour ce cadrage qui réuni les 2, mais finalement tu as raison, j'aurais du plus mettre le portail en utilisant une plus grande ouverture (mais pas trop grande non plus :| )

Tant pis pour moi, ou alors je peux encore tenter de flouter la maison grâce aux avantages du numériques ;)
27/08/2010 à 11:49

PapyLuc

Perso, j'aime mieux la version couleur :)