Beauté Corps Nu High Key en Studio (Mise à jour)

19/12/2013 à 22:58

SuShY**

Bonsoir les Partapotes,
Je me suis rendu hier soir après le boulot en studio afin de participer à un stage photo sur le thème du "Beauté Corps Nu High key".
C'était un moment très sympathique et très conviviale, un petit groupe de 4 photographes + l'animateur qui était http://www.antoine-tyce.fr/ ainsi que le modèle http://www.katia-modele.book.fr/.
J'ai donc envie de partager avec vous certaines de mes photos, j'en publierai d'autres si les commentaires et les critiquent se manifestent, en attendant, voici mon premier cliché :

Katia Modèle
19/12/2013 à 23:01

Denis09

Good job ! :-y
19/12/2013 à 23:01

SuShY**

Thanks ! Ca fait plaisir !
19/12/2013 à 23:11

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

J'y connais pas grand chose mais la comme cela ya pas de défaut qui me saute aux yeux. Donc bon pour le ouioui :-y

Sympa ton passage sur mon fil Ouioui, merci pour ton retour c'est gentil !
20/12/2013 à 06:52

beef

Comme les copains.
J'admire le travail.

Tu vas devenir un vrai pro !
20/12/2013 à 07:21

jldag

Beau travail mais je pensais le high Key plus blanc que ce que tu nous proposes.
20/12/2013 à 08:32

jmk

Le visage manque de lumière (manque un peu d'expo à la prise de vue), la teinte de peau n'est pas belle (rose et jaune qui se courent après)
20/12/2013 à 09:35

gmatthieu

Un peu rose en effet. Mais superbe photo quand même Sushy !
Tu as pris un abonnement studio ?  ;)
C'est mieux que tata Ginette que je ne souhaite pas imaginer seins nus  :D
20/12/2013 à 10:11

Nick

Joli Alex ! Effectivement peu être une petite retouche couleur pour la différence de teinte de la peau, en tout cas j'aime toujours autant son regard…
20/12/2013 à 13:48

jeep63

Moi je dirais comme Ouioui, je n'y connais rien mais ça me plais bien…;)
20/12/2013 à 23:04

SuShY**

@Beef : merci c'est très gentil ;) ;
@Jldag : merci de ton retour, je regarde avec mes prochains clichés le niveau des blancs ;
@Jmk : je prend note de tes retours ;
@gmatthieu : merci beaucoup ! Non pas un abonnement mais c'est l'hivers alors autant ce mettre au chaud ;
@Nick : thanks, ok pour le rose ;
@Jeep63 : cool et content que ça plaise.

Comment ça fais du bien d'avoir des retours  :D

Allez en voici deux autres :

Katia Modèle allongée

Katia Modèle et son collier 

Au plaisir de continuer de vous lire.
21/12/2013 à 15:42

gmatthieu

Tiens en passant, plutot que de me répéter (superbes photos et superbe modèle), une question me vient à l'esprit.
Tu mentionnes le nom de ton modèle dans les données IPTC quand tu diffuses ?  
21/12/2013 à 22:19

Nick

Très joli aussi ! Finalement je trouve que le collier apporte un petit quelque chose…
21/12/2013 à 22:59

SuShY**

@gmatthieu : merci encore, non je ne mentionne pas le nom du modèle dans les données IPTC, ça me serait utile tu penses ?
@Nick : merci, oui le collier donne un petit plus en effet !
22/12/2013 à 13:58

gmatthieu

Non je ne sais pas. Les champs IPTC le permettent et sont utiles pour cela. Je me posais la question.
22/12/2013 à 14:33

SuShY**

@gmatthieu : ok, je vais regarder ça de plus près.
22/12/2013 à 17:09

Flashclac

Très jolies photos ! J'aimerais savoir gérer la lumière comme ça !
22/12/2013 à 17:22

tioto

de très belles photos
j'ai regarder les books, tu as eu de la chance d'avoir une aussi belle modèle :D

tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions d'éclairage ?

23/12/2013 à 17:36

SuShY**

@Flashclac : merci ;
@Tioto : merci, oui nous j'ai été gâté par la beauté et la gentillesse du modèle.

Voici un peu de détail sur les conditions de l'éclairage :
23/12/2013 à 18:16

Darth

Dans l'ensemble il n'y a pas grand chose à dire, sinon que les mains ne sont clairement pas de la même couleur que le visage.

Je ne sais pas comment c'est passer le maquillage, mais pour du nu, on doit faire TOUT le corps et pas uniquement le visage, sinon on a se genre de décalage. ;)

Le set de flash est particulièrement compliqué pour le rendu final… trop d'éléments, pour avoir le même rendu, 2 flashs aurait LARGEMENT suffit, avec un placement judicieux !

Pour finir, ici, le bol beauté à 45° n'apporte rien et perd de son efficacité en le détournant ainsi de son usage premier.

Qui à fait le réglage du set ?
23/12/2013 à 18:22

SuShY**

Bonsoir Darth, pas grand chose à dire, dommage…
Oui au niveau du maquillage je reconnais qu'il y a eu un laissé allé, j'en prend bonne note pour la prochaine séance.
@Antoine Tyce s'est chargé de la partie éclairage en nous expliquant pas à pas les réglages afin de les refaire dans le futur, j'ai même pris des photos du set avec mon tél.
Que type de réglages aurais-tu exercé ?
23/12/2013 à 20:31

Darth

Le pas grand chose a dire est  un compliment dans le sens ou tu as très bien gèré tes cadrages et compositions. Il ne fallait pas le prendre mal ;)
23/12/2013 à 22:13

SuShY**

Darth a écrit :

Le pas grand chose a dire est  un compliment dans le sens ou tu as très bien gèré tes cadrages et compositions. Il ne fallait pas le prendre mal ;)

Ah ok merci, c'est gentil un compliment de ta part @Darth, c'est sympa ça !  
Content SuShY** ; content  :*)
18/05/2015 à 16:53

Knurt

Pour les différentes photos, rien à redire sur la technique : c'est maitrisé. J'aurai juste un petit bémol concernant la teinte du corps du modèle, je la trouve trop saturée et un poil trop rose.