13/04/2013 à 07:53
Hello a tous,
Lors de la derniere seance que j'ai faite, j'ai recommencé un coup que j'avais deja fait
ici, a savoir dire au modele de s'installer tranquille le temps que je fasse un petit reglage et de prendre une photo non posée. A la difference pres que cette fois-ci, au lieu d'un low-key, j'ai fait un high-key.
Fond papier blanc, 2 softbox sur le fond vertical
200 isos - f/7.1 - 1/160 - 112mm
Le truc, c'est que je suis mitige, je ne sais pas vraiment quoi en penser, une fois je me dis que c'est pas trop mal, la suivante, je me dis "Appuie sur DEL" et ainsi de suite…
Donc en fait, j'aimerais bien vos avis sur la question ? :-t
Au plaisir de vous lire.
13/04/2013 à 08:01
Tu t'en ai rendu compte, nous n'avons pas du tout la même façon de photographier . Toi c'est travaillé, réfléchi, peaufiné, moi c'est à l'instinct, bordélique, touche à tout… J'aime ces différences .
Pas du tout attiré par le travail de studio, ce qu'il demande de rigueur, je ne peux cependant que m'incliner, pas toujours mais souvent, et te répondre sincèrement que j'aurais aimé faire ça et que tu aurais tord de détruire une si belle image. J'aime particulièrement les jambes qui se fondent dans la lumière :-y
P.S : J'ai remarqué que tu aimes que l'on chipotte alors je me permets… La différence de ton entre la cuissedroite et le bas dee la hanche :-t La démarcation aurait - peut être - méritée d'être atténuée .
13/04/2013 à 08:10
Ijika a écrit :
Tu t'en ai rendu compte, nous n'avons pas du tout la même façon de photographier . Toi c'est travaillé, réfléchi, peaufiné, moi c'est à l'instinct, bordélique, touche à tout… J'aime ces différences .
Pas du tout attiré par le travail de studio, ce qu'il demande de rigueur, je ne peux cependant que m'incliner, pas toujours mais souvent, et te répondre sincèrement que j'aurais aimé faire ça et que tu aurais tord de détruire une si belle image. J'aime particulièrement les jambes qui se fondent dans la lumière :-y
P.S : J'ai remarqué que tu aimes que l'on chipotte alors je me permets… La différence de ton entre la cuissedroite et le bas dee la hanche :-t La démarcation aurait - peut être - méritée d'être atténuée .
Pour le coup, celle-la, comme celle du lien, ne sont pas des photos reflechies, ce sont des photos ""volees"" si on peut dire lors de seance studio. Je veux dire par la que sur celle-ci, je n'ai pas regle les lumieres pour cette photo, j'ai juste fait avec le set-up de celle d'avant, le modele ne pose pas, il attend.
Demarcation entre la cuisse et la jambe ? Tu veux dire d'eclaircir un peu la zone c'est ça ?
13/04/2013 à 18:21
Pour une photo volée elle rend super bien, et le pt est nickel a mon goût. Ça serait dommage de la mettre a la corbeille.
13/04/2013 à 18:29
Denis09 a écrit :
…/…
Demarcation entre la cuisse et la jambe ? Tu veux dire d'eclaircir un peu la zone c'est ça ?
Autant pour la cuisse gauche et que ce soit le haut sombre (gris) ou l'intérieur plus exposé, la progression du contraste vers le flou est fluide .
Au contraire, sur la cuisse droite, on peut facilement situer la limite cuisse / haut de cuisse .
J'espère pour une fois avoir su me faire comprendre :*)
14/04/2013 à 18:24
magnifique photo comme d'hab
franchement ne la jette pas, ça serait un crime ^^
15/04/2013 à 11:00
Oui IJK, je vois ce que tu veux dire. Vais voir ce que je peux faire la-dessus.
Et merc a tous pour vos retours.