Hey ! Who's the boss ?

08/07/2013 à 09:11

Denis09

Hello à tous,

Histoire de bien commencer la semaine, voici une petite photo que les 2 modeles m'avaient demandée.

200 isos - 1/160 - f/7.1 - 24mm - 1 softbox pour elle - 1 bol beaute pour lui.

Je ne suis pas completement fan de la lumiere sur lui. J'aurais prefere qu'elle soit au-dessus. Helas, je n'avais pas encore la girafe pour la deporter et la placer correctement. Donc je l'ai mise de la façon qui me paraissait la moins pire. Cela dit, ca me fait une bonne excuse pour recommencer. ;)

Au plaisir de vous lire.

08/07/2013 à 10:14

Yom73

Difficile de se concentrer !   :P
Le seul truc qui me gène, c'est la position de la main droite de l'homme. Coincée entre les jambes, on se demande ce qu'il fabrique et ça perturbe pas mal la lecture.
C'est dommage car le reste est très réussi.
08/07/2013 à 18:52

Darth

Je sais pas QUI est le boss, mais je sais OÙ est la bosse à cause de toi… :P

Je connais la sortie :P ->
08/07/2013 à 18:54

Denis09

Darth a écrit :

Je sais pas QUI est le boss, mais je sais OÙ est la bosse à cause de toi… :P

Je connais la sortie :P ->

J'espere que tu veux dire a cause de la photo et pas a cause de mon moi-meme ! :D… --> je vais de te depasser dehors la ! :D

J'en deduis donc que cettee photo fait quand meme un peu d'effet. ;)
08/07/2013 à 19:14

tioto

superbe photo, j'aime beaucoup la lumière, malgré ton ressenti.
le cadrage est vraiment top :D 

08/07/2013 à 21:19

EloahnKAE

Perso je trouve l'éclairage violent, aucune subtilité

autant quand tu nous fait des nus graphiques je trouve l'éclairage adapté, autant là, ben ça donne une photo un peu crue

en caricaturant un peu :  "tu nous mets un cul sous le projecteur"

et je trouve qu'un éclairage d'ambiance aurait été plus adapté, ou alors en poussant l'idée à son max : aller jusqu'à avoir le rond du projecteur sur le sol
08/07/2013 à 21:39

Denis09

Ca va etre difficile de faire un rond au sol avec une softbox rectangulaire ;)
T'appelles quoi un eclairage d'ambiance ? pcq la, j'ai une softbox de 90 a gauche de la photo et qui est dirigee completement sur la droite de façon a ce que seul le bord gauche de la lumiere vienne lui froler les fesses. En gros, j'ai mis ce que j'avais de plus doux sur elle tout en gardant un expo sur ses fesses qui soit a peu pres egale au visage de son homme pour guider le regard de l'un vers l'autre.
08/07/2013 à 23:50

tioto

personnellement quand j'appuie sur la touche "d" pour la voir en grand
la première chose que je vois c'est l'homme avec sa chemise blanche, ça attire mon regard, et du coup je me dit mais qu'est ce qu'il regarde, et la hop on regarde la demoiselle.

je ne rejoins pas ton avis @EloahnKAE mais je peux le comprendre :) les gouts et les couleurs hein ^^

09/07/2013 à 07:23

EloahnKAE

@denis09 peut être un éclairage moins contrasté
10/07/2013 à 08:43

Denis09

@EloahnKAE : mwais… pas forcement convaincu par moins de contraste, ca va faire perdre de la profondeur. Mais c'est a essayer des qu'elle repasse devant l'objectif, ce qui ne serait tarder.
@Yom73 : bien vu pour la main, j'y avais pas fait gaffe a la prise.

Merci de vos retours.
25/02/2014 à 23:58

kiko-art

Je suis entièrement fan de ta photo !
Moi je trouve que la lumière (sur les deux) est très bien !
Je suis très constructive je sais mais je n'ai jamais vraiment fais de photo de personne (je suis plus dans l'animalier même si ça me plairais de faire ça ! ;)).

26/02/2014 à 00:58

Sophietahiti

Moi j'adore l'ambiance, juste que l'homme aurait pu prendre une pose plus "boss" sa main gauche derrière sa tête au lieu de la coincée entre ses jambes ! et le son regard sur la demoiselle !
La prochaine inversée ? Car voir que des femmes nues s'est chiant :-f ! Un peu d'homme pour nous !
26/02/2014 à 12:26

Jerome91

Sophietahiti a écrit :

Moi j'adore l'ambiance, juste que l'homme aurait pu prendre une pose plus "boss" sa main gauche derrière sa tête au lieu de la coincée entre ses jambes !

Faut croire que c'est pas lui le boss sur ce coup la ;D
26/02/2014 à 12:35

Denis09

Jerome91 a écrit :

[quote="Sophietahiti"]Moi j'adore l'ambiance, juste que l'homme aurait pu prendre une pose plus "boss" sa main gauche derrière sa tête au lieu de la coincée entre ses jambes !

Faut croire que c'est pas lui le boss sur ce coup la ;D
 [/quote]
Bien vu ;)
28/02/2014 à 16:54

manolive

Ouais bah le jour où mon boss débarque en string / talons dans mon bureau je démissionne !
:-t
08/03/2014 à 23:07

Malou05

Aller, je me lance pour ma première critique…
même en tant que femme je me dis poh poh poh ca c'est canon ! Je trouve la demoiselle bien mise en valeur, la lumière ne me gène pas la concernant, je trouve par contre que la lumière est un peu trop dure pour lui et je m'attendais a voir une expression de désir et d'admiration sur son visage, là je vois plus de la surprise presque de la crainte… mais c'était peut être l'expression recherchée… N'empêche… j'suis fan…
10/03/2014 à 10:15

Jerome91

Malou05 a écrit :

Là je vois plus de la surprise presque de la crainte… mais c'était peut être l'expression recherchée… N'empêche… j'suis fan…

La crainte de ne pas être à la hauteur :D Et il y a de quoi être surpris ;)
10/03/2014 à 13:36

Denis09

Merci a vous :)
29/01/2015 à 23:39

Matt78955

Ca ferait une magnifique photo pour promouvoir  une série événement sur Canal plus :)
30/01/2015 à 09:07

Denis09

Matt78955 a écrit :

Ca ferait une magnifique photo pour promouvoir  une série événement sur Canal plus :)

Puissent-ils t'entendre ! :D :-y
30/01/2015 à 11:40

Jezzu

Si j'aime bien la photo dans l'ensemble mais l'homme me pose problème de sa position et de l'expression du visage. Il fait coincé, regard pas naturel.

17/02/2015 à 16:50

Yo

J'aime beaucoup ! (bon le modèle y est pour beaucoup !).

Mais pour tenter d'être constructif (même si cette photo date maintenant !), j'aime beaucoup l'angle de vue, et la mise en scène, qui peut prendre une tournure humoristique en fonction "du jeu d'acteur" de monsieur mais là il est vrai que sa position et son regard davantage posé sur l'appareil photo que sur le modèle perturbe un peu la lecture de la photo.
L'éclairage pour moi semble correct, en tous cas rien ne me choque !

Non franchement je trouve l'idée très sympa, décalée, pas vulgaire pour un sous, contrairement à d'autres photos dans cette catégorie du forum… 

18/02/2015 à 13:52

Denis09

Merki ;)