Jolie manteau de fourrure
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Jolie manteau de fourrure
05/02/2015 à 06:57
Nous postons une nouvelle photos, Pour moi elle reste dans la catégorie charme, dites moi si je dépasse les limites de la rubrique, je la retirerais
photos prise sans aucune lumière ni flash
05/02/2015 à 07:08
désolé mais celle ci pour moi fonctionne encore moins que les autres, pour ne pas dire pas du tout.
Plusieurs raisons à cela : comme tu le dis, loin de la rubrique charme, voir même de la rubrique nu.
Son soutien gorge lui déforme totalement la poitrine, et le levé de jambe, loin de lui procurer une position confortable et photogénique (même chez pirelli…), cela lui faisant remonter le ventre d'une façon très peu gracieuse
Une balance des blancs bien trop jaune, mal géré
et un manque certain de netteté sur la totalité de la photo.
Si j'avais un conseil, balade toi sur la rubrique "nu et charme " du forum, et sur d'autres forum (style
www.eos-numerique.com) et essaye de comprendre ce que peut etre une photo de charme et de nu sans que cela soi vulgaire.
C'est un genre que tu as apparemment envie de faire, mais que tu ne maitrise pas. On peut montrer beaucoup de chose, mais certaines position et éclairages, font que la photo a du charme
05/02/2015 à 07:15
ok merci pour ton commentaire, pour moi cette photo n'a rien de vulgaire, mais je pensais bien quelle dérangerais. Pour ce qui est de la couleur, j 'avais un filtre c 'est ce qui fait ce rendu.Bien sur je comprends tes remarques, mais avec peu de moyen et peu de place c 'est difficile, mais je reste a l 'écoute de tes conseilles et de ton aides et nous cherchons a nous améliorer, alors nous allons y retravailler , encore merci
05/02/2015 à 09:27
La photo est sous exposée, teinte de peau très zarbi (lié entre autre à la sous ex)
Pour les poses et le stylisme, je te recommande de regarder pas mal d'images, il y a quelques bons photographes dans ce domaine (j'aime bien Radoslaw Pujan)
05/02/2015 à 14:45
justepournousdeux a écrit :
justepournousdeux - À 07h15ok merci pour ton commentaire, pour moi cette photo n'a rien de vulgaire
Je ne dis pas quel est vulgaire, mais la mise en scène, lemanque de netteté, etc… fait que cela la rends pas très loin. Tu peux montrer beaucoup dans une photo de nue, même ce côté là, mais le soin apporté au cadrage, à la lumière, feront que le ressenti sur ta photo changera du tout au tout.
05/02/2015 à 15:03
Bonjour,
Peut-être peux-tu nous préciser le message que tu souhaites faire passer par ton image !
Quel est le lien entre le titre du poste (qui parle du manteau de fourrure), le titre de l'image (qui met en avant la lumière), et la photo en elle même ?
Je suis assez d'accord avec les autres commentaires. Et sur cet exercice, si tu as une interprétation précise, il faut la préciser, afin que l'on comprenne.
En lisant les mots "fourrure", "douce", "jolie", j'ai du mal à lire la photo.
05/02/2015 à 19:50
douce lumière : pour moi pas de douce lumière peu s'en faut elle sort d'une jaunisse !
jolie menanteau de fourrure : moi y a pas tout comprendre le tite
justepournousdeux : effectivement juste pour vous deux en privé et en souvenir
désolé d'être "méchant" mais c'est la seule chose que cela m'inspire
06/02/2015 à 06:43
merci pour les commentaires et petit message pour photoc, pourquoi faire des commentaires méchants… ! , si tu es sur ce site, c 'est pour faire des remarques constructives, aider et accompagner par descendre les gens, nous pourrions en faire de même sur tes photos, mais ce n 'est pas le but . On aime ou pas, mais pas de méchanceté gratuite Mister photoc c 'est inutile.
07/02/2015 à 15:45
oui, mais faut pas trop tenter les gens non plus hein ? !
Photoc n'a rien dit de mal, et ce que lui appelle "méchant" est simplement juste… Après, quand on soumet une photo ici, on se prépare à la critique… Qu'elle soit positive ou pointe vers les choses à améliorer.
07/02/2015 à 17:22
bonjour
pourrais tu m expliquer le but de la photo , pourquoi cette pose ? … je comprend pas trop… mon premier sentiment n est pas très agréable !
j espère ne pas vous vexer… mille excuses…
07/02/2015 à 19:52
Je trouve que ce cliché n'est pas réussi mais je crois qu'il faut expliquer sereinement et sans intention de nuire, quelles en sont les raisons précises.
Je crois que la tentation est très grande de nous servir de ce pouvoir incroyable que nous avons, nous photographes. Nous donnons des directives, gérons les séances, coachons des filles etc. Nous sommes les Maîtres à bord ! Dans la vie, surtout de nos jours, ce serait plutôt l'inverse ! La photo ne doit donc pas être un prétexte pour nos fantasmes d'hommes nous permettant de récupérer notre virilité perdue dans cette société où les hommes se féminisent, ou bien nous devrions être honnêtes envers nous-mêmes et assumer nos décisions et nos choix artistiques sur certains projets. On peut organiser des séances d'un érotisme torride mais rester lucide quant aux objectifs que l'on s'est fixés…
Personnellement, je ne cède jamais à la tentation d'assouvir mes fantasmes sexuels par la photo, même si encore une fois, je suis un homme comme la majorité de ceux qui me lisent sur cette spécialité du forum, tout simplement parce que la photo, dans mon esprit et dans mon coeur, c'est le rêve et l'âme, la beauté et la poésie, je veux y mettre le meilleur de mon être, étant entendu que la sensualité et l'érotisme peuvent en faire complètement partie. Il n'est pas question d'être puritain (je déteste les donneurs de leçons de morale je les ai toujours trouvés suspects) car il n'y a pas d'Art sans liberté et chacun devrait pouvoir donner sa vision d'une oeuvre, mais dans ce cas précis, je pense qu'il ne sert pas à grand chose à conseiller sur le plan technique quand, je le crois mais peut-être me trompe-je, l'intention n'était pas de créer du rêve et du beau, mais plutôt la frénésie fort compréhensible d'exhiber sa femme à la vue de tous ! C'est le fantasme de tous les hommes ! Crois-moi, ce n'est pas moi qui vais te reprocher de l'avoir fait, c'est ta liberté, ton choix, ta vision. Par contre, comme je dispose de pas mal de références, ton cliché souffrira de certaines comparaisons….
Si j'avais un conseil à donner c'est de PENSER tes photos, si possible avec goût, trouver un fil conducteur, créer des ambiances et des énergies inspirantes, sereines, se servir de références culturelles, des clins d'oeil, imaginer la mise en scène, choisir des couleurs, des lieux, jouer avec les formes, les cadrages (il y a des règles comme en peinture et là manifestement tu n'en as pas utilisées une seule, c'est dommage). Tout le reste suivra : le matos à utiliser, l'éclairage etc. Tout ce qui découlera sans préparation et sans connaissances, telle une science ou une technique savante, fera que ce ne sera jamais très bon, voire génial. Tu te prives d'un réel plaisir lorsque tu vois que ce que tu es en train de faire devient une oeuvre qui te dépasse….
Si tu veux vraiment magnifier ton modèle préféré, regarde-le comme la plus belle des choses en ce monde et tâche d'être à la hauteur, par ton savoir et ton talent, de tout l'amour que tu lui portes. Dès lors que tu considères ce que tu fais comme un acte d'amour authentique, tous les conseils du monde n'en seront que superflus. Il suffira simplement d'écouter ta voix intérieure : elle ne te trompera jamais…
07/02/2015 à 20:53
je n 'ai absolument rien contre la critique constructives… et si je suis la c 'est pour ca, pour apprendre et comprendre mes erreurs sur la photo de nu et de charme , c 'est bien le but de ce site… ! NON… ! , j 'aime pas les gens qui sont la juste pour descendre sans rien apporter et qui ce crois supérieur… ! alors oui a l 'échange et au dialogue, la connerie et la méchanceté ne m 'interresse pas.
07/02/2015 à 21:28
Je ne penses pas que @photoc est voulu être blessant ou méchant dans ces commentiares (ni personne sur ce fil), pour moi il a juste résumé sa pensée, ne trouvant pas forcément sur le moment les mots pour te donner son ressenti en plus grand. Il a résumé ce que nous t'avons dis avant.
Après pour toi, penses aussi que si tu nous montres une photo de ton oeuvre, nous allons la critiquer, en plus ou moins bon suivant notre ressenti. Et là, et encore plus avec des photos de proches, il faut savoir être prêt à accepter la critique. Sur les photos de proches, elle est parfois plus dure à entendre.
Si tu veux refaire une photo avec le manteau, personnellement je te conseillerais de la faire de face, et sans soutien gorge, quitte à cacher une partie de la poitrine avec le manteau, juste suggestive
09/02/2015 à 07:06
thierryrussodelattre a écrit :
Je trouve que ce cliché n'est pas réussi mais je crois qu'il faut expliquer sereinement et sans intention de nuire, quelles en sont les raisons précises.
Je crois que la tentation est très grande de nous servir de ce pouvoir incroyable que nous avons, nous photographes. Nous donnons des directives, gérons les séances, coachons des filles etc. Nous sommes les Maîtres à bord ! Dans la vie, surtout de nos jours, ce serait plutôt l'inverse ! La photo ne doit donc pas être un prétexte pour nos fantasmes d'hommes nous permettant de récupérer notre virilité perdue dans cette société où les hommes se féminisent, ou bien nous devrions être honnêtes envers nous-mêmes et assumer nos décisions et nos choix artistiques sur certains projets. On peut organiser des séances d'un érotisme torride mais rester lucide quant aux objectifs que l'on s'est fixés…
Personnellement, je ne cède jamais à la tentation d'assouvir mes fantasmes sexuels par la photo, même si encore une fois, je suis un homme comme la majorité de ceux qui me lisent sur cette spécialité du forum, tout simplement parce que la photo, dans mon esprit et dans mon coeur, c'est le rêve et l'âme, la beauté et la poésie, je veux y mettre le meilleur de mon être, étant entendu que la sensualité et l'érotisme peuvent en faire complètement partie. Il n'est pas question d'être puritain (je déteste les donneurs de leçons de morale je les ai toujours trouvés suspects) car il n'y a pas d'Art sans liberté et chacun devrait pouvoir donner sa vision d'une oeuvre, mais dans ce cas précis, je pense qu'il ne sert pas à grand chose à conseiller sur le plan technique quand, je le crois mais peut-être me trompe-je, l'intention n'était pas de créer du rêve et du beau, mais plutôt la frénésie fort compréhensible d'exhiber sa femme à la vue de tous ! C'est le fantasme de tous les hommes ! Crois-moi, ce n'est pas moi qui vais te reprocher de l'avoir fait, c'est ta liberté, ton choix, ta vision. Par contre, comme je dispose de pas mal de références, ton cliché souffrira de certaines comparaisons….
Si j'avais un conseil à donner c'est de PENSER tes photos, si possible avec goût, trouver un fil conducteur, créer des ambiances et des énergies inspirantes, sereines, se servir de références culturelles, des clins d'oeil, imaginer la mise en scène, choisir des couleurs, des lieux, jouer avec les formes, les cadrages (il y a des règles comme en peinture et là manifestement tu n'en as pas utilisées une seule, c'est dommage). Tout le reste suivra : le matos à utiliser, l'éclairage etc. Tout ce qui découlera sans préparation et sans connaissances, telle une science ou une technique savante, fera que ce ne sera jamais très bon, voire génial. Tu te prives d'un réel plaisir lorsque tu vois que ce que tu es en train de faire devient une oeuvre qui te dépasse….
Si tu veux vraiment magnifier ton modèle préféré, regarde-le comme la plus belle des choses en ce monde et tâche d'être à la hauteur, par ton savoir et ton talent, de tout l'amour que tu lui portes. Dès lors que tu considères ce que tu fais comme un acte d'amour authentique, tous les conseils du monde n'en seront que superflus. Il suffira simplement d'écouter ta voix intérieure : elle ne te trompera jamais…
Je ne peux que valider le commentaire de Thierry ! En plus d'être tout à fait exact, il a pris le temps de dire les choses de façon constructive, ludique, pédagogique ET psychologue. Rien à ajouter.
09/02/2015 à 07:15
oui, je suis d'accord et je comprends, en faite cela me fais même plaisir de le lire, alors merci Thierry pour ton commentaire ludique et très intéressant ^^ Ca c 'est de la critique constructive ;) Alors oui ? MERCI MONSSIEUR .
10/02/2015 à 10:24
Au risque de déplaire, j'ai du mal à voir une demarche artistique dans les photos que tu as posté. Je ne peux m’empêcher d'y voir surtout de l’exhibitionnisme. Cela ne reste qu'un point de vu personnel, n'en prends pas ombrage, j'aurais aimé que tu t'autocritiques pour expliquer ton approche…
10/02/2015 à 12:48
Envie d'apporter ma pierre à l'édifice même si tout a été dit (et même si j'ai déjà abordé le sujet sur une autre de tes photos).
Pour moi, ce genre de photos est de celles qu'on fait en couple pour déconner au smartphone et qu'on efface quasi instantanément tellement on est horrifié par le résultat. Photographiquement parlant, le corps nu s'il n'y a pas la lumière adéquate, la pose idéale, le traitement idéal, une construction de la photo, le bon angle => c'est juste pas beau et ça n'a aucun intérêt. En postant une photo pareille tu tends le bâton pour te faire battre, je me serais fait assassiné si j'avais fait de même avec ma femme ! Et justement, puisque c'est ta femme (si j'ai bien compris) je comprends encore moins cette tentative hasardeuse qui n'a à mes yeux qu'un seul résultat : celui de la dévaloriser.
Je t'incite à parcourir entre autres les photos de nus de Darth et Denis09 pour citer 2 habitués de Pose Partage mais plus généralement, parcourir des tas et des tas de photos de nus sur Flickr ou 500px par ex, tu cerneras davantage de quoi il s'agit…