LE symbole de la féminité

21/06/2013 à 10:02

tracotains



Il s'agit d'une de mes toutes premières photos, je n'étais pas équipé de flash. Elle est brute, pas de PT. La lumière provient d'une ampourle à incandescence classique…
21/06/2013 à 10:12

Denis09

Comment dire ? … la photo est floue, donc bin voilà quoi… Tu le dis toi-meme, tu manquais de lumiere, donc vitesse lente donc sans doute un peu bougé (toi ou le modele).  Donc voilà quoi, y a pas grand chose a en dire de plus. Il te faut plus de lumiere pour pouvoir garder une vitesse suffisante.
Pour la compo, on va dire que c'etait une 1ere donc tu n'y a pas trop fait gaffe. Disons en resumé qu'elle n'a pas grand grand interet quoi…
21/06/2013 à 14:02

Sangua

obligé de recommencer, quelle galère  :-i
21/06/2013 à 20:07

loic38

Perso j'aime bien , le coté sombre ,un peu lunaire que m'évoque le bas de la photo, apres, j'ai tout a apprendre dans la photo.
21/06/2013 à 21:52

altahine

Ben il est vrai que je porte des lunettes (at aussi que je manque de sommeil) mais je dois avoir un problème visuel plus sérieux que je ne le pensais, car ça fait je ne sais pas combien de fois que je m'étonne de ne pas voir floue une photo dont le manque de netteté semble rédhibitoire d'après Denis…  :-t
Ici, c'est sûr, PDC courte à cause de l'ouverture pour tenter de compenser le manque de lumière (qui en soi ne me dérange pas plus que ça) mais je vois une zone de netteté sur l'aréole; ok pour dire que la compo manque d'intérêt mais j'aurais pas dit à première vue que c'était flou. Bon, je vais y regarder de plus près et aller dormir un peu.
21/06/2013 à 21:56

Denis09

altahine a écrit :

Ben il est vrai que je porte des lunettes (at aussi que je manque de sommeil) mais je dois avoir un problème visuel plus sérieux que je ne le pensais, car ça fait je ne sais pas combien de fois que je m'étonne de ne pas voir floue une photo dont le manque de netteté semble rédhibitoire d'après Denis…  :-t
Ici, c'est sûr, PDC courte à cause de l'ouverture pour tenter de compenser le manque de lumière (qui en soi ne me dérange pas plus que ça) mais je vois une zone de netteté sur l'aréole; ok pour dire que la compo manque d'intérêt mais j'aurais pas dit à première vue que c'était flou. Bon, je vais y regarder de plus près et aller dormir un peu.


Le teton est flou, la zone de nettete hyper reduite est sur l'aerole, ce qui n'a pas grand sens… c'est vrai que je n'ai pas developpe tellement ca me paraissait evident. Un peu comme si sur un portrait, tu avais la MAP sur le nez plutot que sur l'oeil, oui, y a une partie nette mais pas au bon endroit.
21/06/2013 à 22:01

altahine

Oui je suis d'accord avec toi sur le développement, mais sans mauvaise foi le téton me semblait pas si flou que ça. Mais je ne remets pas en cause ton expertise, hein, je constate juste que je n'ai certainement pas la même exigence aiguë que toi en termes de netteté.
24/06/2013 à 08:40

tracotains

Après avoir lu la critique de Denis09, j'étais vraiment déçu. Je pensais avoir vraiment réussi ce cliché. L'effet peu lumineux était recherché.

Après mûre réflexion, ce type de critique (constructive) très dure permettra de progresser toujours plus et (un jour) d'approcher la perfection.
24/06/2013 à 09:12

tioto

tracotains a écrit :

Après avoir lu la critique de Denis09, j'étais vraiment déçu. Je pensais avoir vraiment réussi ce cliché. L'effet peu lumineux était recherché.

Après mûre réflexion, ce type de critique (constructive) très dure permettra de progresser toujours plus et (un jour) d'approcher la perfection.



tkt pas pour ça, il te permettra de progresser ;) il est fort notre petit denis :p
je peux comprendre l'effet avec une faible lumière rechercher, mais il faut que tu le fasses autrement, parce que la couleur est pas super avec la lampe du coup, as tu penser à régler ta balance des blancs ?
courage le portrait en intérieur est vraiment pas facile, moi je viens de m'acheter tout un kit de studio pour faire des photos, et je découvre petit à petit ;)

courage ;)
24/06/2013 à 10:33

Volg

J'ai bien regardé la photo suite au débat sur la zone de netteté entre Denis et Altahine. Et je confirme le téton est légèrement flou. Par contre ce coté sombre ne me dérange pas plus que ça, ça reste une belle photo quand même. Pas si raté que ça au final, mais nous avons toujours des choses à corriger, tu n'es pas le seul dans ce cas là ^^
24/06/2013 à 10:39

Sangua

Volg a écrit :

J'ai bien regardé la photo suite au débat sur la zone de netteté entre Denis et Altahine. Et je confirme le téton est légèrement flou. Par contre ce coté sombre ne me dérange pas plus que ça, ça reste une belle photo quand même. Pas si raté que ça au final, mais nous avons toujours des choses à corriger, tu n'es pas le seul dans ce cas là ^^


Pareil je suis entièrement d'accord avec Denis il n'y a aucune discussion possible.
24/06/2013 à 12:02

Denis09

ouiouiphoto a écrit :


[quote="Sangua"]
Pareil je suis entièrement d'accord avec Denis il n'y a aucune discussion possible.


Il manque une virgule :D

Pareil je suis entièrement d'accord, avec Denis il n'y a aucune discussion possible.

ou

Pareil je suis entièrement d'accord avec Denis, il n'y a aucune discussion possible.


Ca change tout ;)[/quote]

MDR ! :-y
24/06/2013 à 13:24

Sangua

ouiouiphoto a écrit :


[quote="Sangua"]
Pareil je suis entièrement d'accord avec Denis il n'y a aucune discussion possible.


Il manque une virgule :D

Pareil je suis entièrement d'accord, avec Denis il n'y a aucune discussion possible.

ou

Pareil je suis entièrement d'accord avec Denis, il n'y a aucune discussion possible.


Ca change tout ;)[/quote]
héhé (virgule) la deux bien entendu (point)  :P
24/06/2013 à 15:41

Volg

C'est vrai que la virgule change tout, juste pour taquiner Denis moi j'aurai pris la première option XD
24/06/2013 à 15:47

Denis09

Volg a écrit :

C'est vrai que la virgule change tout, juste pour taquiner Denis moi j'aurai pris la première option XD



Elle est aussi tout a fait exacte ! Non mais !   :D :-*;)