30/06/2013 à 16:44
Hello à tous,
Un petit low key noir & blanc tres librement inspiré des pubs Aubade mais en restant dans l'ambiance et le style de la photo precedente (fil dans la section NB)
200 isos - f/9 - 1/160 - 38mm - un softbox derriere en haut inclinée vers le bas.
Disons que ce n'est pas le genre de photo le plus deagreable du monde a faire… ;)
Au plaisir de vous lire.
30/06/2013 à 19:37
Je suis assez perturbé par le pied. J'ai eu du mal a identifier le gros orteil
30/06/2013 à 20:52
pareil pour moi , me suis dit je suis con ou quoi regarde bien , il y a quoi , 2 pieds mais ou sont les doigts xD , sinon j'aime beaucoup les low keys en B/W , sa donne un charme au courbes je trouve !
30/06/2013 à 21:33
oui je suis dans le même cas pour les pieds, peut être auraient ils été mieux plus dans l'ombre ?
Sinon j'aime beaucoup la lumière et la texture de la peau
Très jolie photo !
03/07/2013 à 09:04
Merci pour vos retours. Je n'aurais pas cru que les pieds allaient etre votre principal sujet d'interet sur cette photo. :D
Cela dit, je ne vois toujours pas ce qui pose probleme. Il y en a un bien visible, l'autre se devine legerement derriere.
03/07/2013 à 10:56
Bonjour, très jolie photo. Cette histoire de pied ne pose pas de problème pour moi, en effet, je devine le pied caché derrière l'autre.
Une question plus pratique. Quand tu réalise ce genre de photo, il y a un éclairage d'ambiance classique ou la pièce est dans sans éclairage ?
03/07/2013 à 10:59
Merci
Euh… Bonne question. De memoire, sur celle-ci, je pense que la lumiere etait allumée mais ca ne change rien, car avec les reglages, elle est "tuée" par celle du flash.
03/07/2013 à 20:38
ce qui me gène, ben c'est que sous cet angle, le gros orteil est prépondérent et rend le pied super moche :)
03/07/2013 à 20:39
EloahnKAE a écrit :
ce qui me gène, ben c'est que sous cet angle, le gros orteil est prépondérent et rend le pied super moche :)
Euh… ok, si tu le dis, je te crois. Mas perso, ca ne me fait pas cet effet-là.
03/07/2013 à 21:51
"Euh… ok, si tu le dis, je te crois. Mas perso, ca ne me fait pas cet effet-là." Denis si tu poste ta photo c'est pour avoir les avis et les resentis d'autres photographes, et méme si rien ne te géne dans ta photo ( toi perso comme tu dis) ce n'est pas pour autant que tu es objéctif a 100%, car rien que le fait d'etre le "pére" de cette photo ne peux te rendre a 100% objéctif, c'est pour ca en parti ( du moin j'éspére) que tu la post, et si tu attends que tout le monde te dises a 100% c'est top… ni compte pas, tu aura toujours des avis différent, moi par exemple, outre le pied qui ne me dérange pas plus que ca, c'est le coté huilleux qui me géne un peut, c'est pas très "Aubade" ca ;) c'est pas l'éssentiel de la photo bien sur car la lumiere est bien gérée et le rendu noir et blanc trés juste, je ne parle pas du ressenti global dela photo qui comme tu le dis toi méme est trés agréable ;)
03/07/2013 à 22:27
Ah mais je ne conteste pas le fait que tout le monde n'aime pas, j'essaie juste de comprendre le pourquoi du ressenti, histoire de voir ce qu'il y a lieu de modifier pour la prochaine fois. D'ou la phrase, "si tu le dis, je te crois, bien que ca ne me fasse pas le meme effet". Elo me dit que le pied le gene, je lui demande pq, il m'explique et je le comprends, meme si ca ne me fait pas le meme effet. Ce qui veut dire que la prochaine fois, faudra que j'etudie plusieurs positions et angles de pied pour voir celle qui passe le mieux. C'est un echange bien constructif et utile
Et crois-moi, la personne la plus critique avec mes photos publiees, c'est moi. Meme que des fois, je vous trouve bien gentils. (bon ok, vais pas me plaindre non plus) par rapport aux auto-critiques que je me suis faites. (ici par exemple, le cote droit est un rien trop sombre, deviner legerement la silhouette aurait ete un plus, la photo penche et au niveau compo, le sujet est trop decalé a droite)
C'est marrant que tu parles de cote huileux, pcq il n'y en pas du tout sur le corps (je pensais en mettre mais comme on a commence par cette serie, ca m'aurait ennuyé pour les autres, donc j'en ai pas mis) . Je pense que c'est un effet induit pas la position de la lumiere et sa reflection sur la peau. Pour le coup, il n'etait pas volontaire cet effet.
Le cote agreable dont je parlais, ce n'etait pas au sujet de la photo, ca, chacun a son propre ressenti, juste que passer pas mal de temps en "tete a tete" avec ce sujet, disons que ce n'est pas le moment le plus desagreable qui soit. ;)
Mais en tout cas, merci de cet interessant retour ! :-y
04/07/2013 à 14:27
Salut,
Je suis revenue plusieurs fois voir l'image avant de commenter car (et il n'y avait pas encore de com !) les pieds me gênaient également. Je constate que je ne suis pas la seule, c'est sûrement une histoire de goût et d'appréciation personnels car je ne trouve pas très esthétique, voire sensuel, le dessous d'un pied. C'est tout plat et sortie du postérieur ça me fait bizarre.
Après la photo est très jolie, comme d'habitude, le grain de peau est très présent (comme sur beaucoup de tes photos il me semble), pour moi c'est peu être un peu fort mais en même temps ça donne un peu de relief dirons nous.
Et donc, pour en revenir à cette histoire de pieds, quand je coupe la photo à la limite des pieds, je trouve ça pas mal aussi. Histoire de goût… !