21/05/2013 à 19:23
Bonsoir,Le temps nous laissant moisir en intérieur, j'ai décidé de faire un peu de portrait histoire d'apprendre.
j'ai essayé, je dit bien essayé de faire du low key, mais je sens bien que c'est pas vraiment ça.
Alors, pour la prise de vue, un fond noir à environ 1m50 / 2m derrière le sujet (madame). Un éclairage fixe avec un parapluie, le parapluie renvoyant la lumière vers l'APN, et un réflecteur en carton recouvert de papier alu (merci le tutu de Darth) histoire d'essayer d'éclairer un peu le sujet.
Au post traitement; développement du RAW avec cameraRAW, puis traitement sous PE11 pour adoucir la texture de la peau, et correction de quelques broutilles.(excusez le copier-coller du texte de mon autre post dans la rubrique portrait, mais les réglages sont les mêmes pour ce qui est du "background"
Alors, maintenant, j'attends pleuvoir les critiques et commentaires, ainsi que les conseils
21/05/2013 à 20:17
Pq tu as mis en "Nu & Charme" ? C'est un portrait.
Pour un low key, c'est trop lumineux, il y a trop de lumiere partout.
Concernant la lumiere, il n'y en a pas assez sur le visage et trop sur son epaule gauche.
Apres pour mieux te conseiller, il faudrait savoir vers quoi tu veux tendre comme rendu final. Ici, t'es un peu entre tout.
21/05/2013 à 21:08
Ben, nu et charme, plus charme que nu, de mon avis, c'est sûr.
Où je veux aller, je ne sais pas trop, si ce n'est que je reste sur la version charme, et souhaiterais arriver à sortir un cliché qui rende hommage au modéle.
21/05/2013 à 21:15
Mon écran est sale ou tout est flou ?
21/05/2013 à 21:19
cortomaltese91 a écrit :
Ben, nu et charme, plus charme que nu, de mon avis, c'est sûr.
Où je veux aller, je ne sais pas trop, si ce n'est que je reste sur la version charme, et souhaiterais arriver à sortir un cliché qui rende hommage au modéle.
Charmante certes, mais ce reste quand meme un portrait :)
A ta place, je commencerai par qqch de simple avant de chercher du high/low key.
Regarde sur strobox, tu trouveras plein de schema d'eclairage, ca te fera un base pour commencer a apprehender l'eclairage studio.
21/05/2013 à 21:28
Sangua a écrit :
Mon écran est sale ou tout est flou ?
Mais non tout est pas flou, regarde le cheveu 9875632 ;)
21/05/2013 à 21:30
Denis09 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Ben, nu et charme, plus charme que nu, de mon avis, c'est sûr.
Charmante certes, mais ce reste quand meme un portrait :)
A ta place, je commencerai par qqch de simple avant de chercher du high/low key.
Regarde sur strobox, tu trouveras plein de schema d'eclairage, ca te fera un base pour commencer a apprehender l'eclairage studio.[/quote]
Ok pour strobox, je vais aller voir ça de près.
Sinon, c'est quoi la différence entre Nu et Charme ? et qu'est ce qui est Charme et pas Portrait ?
je me doutais bien que j'étais loin du compte pour un Low Key. :*) mais bon, qui ne tente rien…
21/05/2013 à 21:43
Nu & charme, pour moi, ce sont des photos denudées, du boudoir, du sexy, des trucs du style. Ici, c'est juste un portrait. Certes avec un charmant modele, mais un portrait.
21/05/2013 à 21:47
Oui,je suis daccord avec ce qui a été dit. Ca manque de lumière sur le visage, et c'est flou. Je pense en effet que tu devrait commencer par des choses plus simple.
21/05/2013 à 21:55
Denis09 a écrit :
Nu & charme, pour moi, ce sont des photos denudées, du boudoir, du sexy, des trucs du style. Ici, c'est juste un portrait. Certes avec un charmant modele, mais un portrait.
donc même le charme doit être dénudé et visible si je comprends bien. Parce que dénudée le modéle l'est, mais le chapeau est là pour inciter l'esprit à imaginer.
Ok, la prochaine fois, je posterais dans portrait.
21/05/2013 à 21:55
Babe a écrit :
Oui,je suis daccord avec ce qui a été dit. Ca manque de lumière sur le visage, et c'est flou. Je pense en effet que tu devrait commencer par des choses plus simple.
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire.