Premier essai de photo de charme

10/08/2014 à 15:58

lapi

bonjour !  
je débute dans la photo, a fortiori dans la photo de charme et je cherche des critiques (et conseils !) pour m'améliorer !
merci d'avance !

P.S.le bordel ambiant est complétement voulu ! ;)

10/08/2014 à 16:54

jtrinche2

Salut,
Alors si tu débutes par la photo, je te conseillerais de peut être commencer par des sujets plu simple :) Le charme demande une bonne gestion de la lumière pour mettre en valeur le modèle. 
Dans ta photo, j'apprécie ton noir et blan. Je sais pas si tu as travaillé avec  un flash ou rajouter un vignettage après mais au moins tu as des vrai noirs et des vrai blanc.
Au niveau de la composition, ca ne me parle pas du tout. Le  désordre en arrière plan ne m'inspire pas et la pose non plus… (désolé). Pour que ton effet soit techniquement mieux, il faudrait t'assurer d'avoir le sujet vraiment bien au centre. Là c'est un peu verra la gauche - pas assez pour que ca fasse voulu mais assez que je remarque.
Pour ta jambe à droite… je l'ai vu au dernier moment… ca explique plus la posture mais elle est trop cachée et coupée pour qu'on comprenne la composition.
Bon courage pour tes débuts,
J.

10/08/2014 à 17:20

lapi

merci jtrinche !
disons que ça fait un bon moment que je m’intéresse à la photo et que je m'y applique d'avantage plus récemment :)
j'ai eu beaucoup de mal à cadrer la photo, j'ai essayé pas mal de positions, en regardant, sans regarder le cadrage, avec un trépied… sur une cinquantaine de photos au final très peu étaient utilisables pour ce que j'avais en tête…
10/08/2014 à 17:39

lapi

voilà une autre photo pour laquelle je souhaiterai des avis
11/08/2014 à 18:02

lapi

Merci pour ton avis ! :)
12/08/2014 à 07:26

Lorenzo