Premier essai de photo de charme

10/08/2014 à 15:58

lapi

bonjour !  
je débute dans la photo, a fortiori dans la photo de charme et je cherche des critiques (et conseils !) pour m'améliorer !
merci d'avance !

P.S.le bordel ambiant est complétement voulu ! ;)

10/08/2014 à 16:54

jtrinche2

Salut,
Alors si tu débutes par la photo, je te conseillerais de peut être commencer par des sujets plu simple :) Le charme demande une bonne gestion de la lumière pour mettre en valeur le modèle. 
Dans ta photo, j'apprécie ton noir et blan. Je sais pas si tu as travaillé avec  un flash ou rajouter un vignettage après mais au moins tu as des vrai noirs et des vrai blanc.
Au niveau de la composition, ca ne me parle pas du tout. Le  désordre en arrière plan ne m'inspire pas et la pose non plus… (désolé). Pour que ton effet soit techniquement mieux, il faudrait t'assurer d'avoir le sujet vraiment bien au centre. Là c'est un peu verra la gauche - pas assez pour que ca fasse voulu mais assez que je remarque.
Pour ta jambe à droite… je l'ai vu au dernier moment… ca explique plus la posture mais elle est trop cachée et coupée pour qu'on comprenne la composition.
Bon courage pour tes débuts,
J.

10/08/2014 à 17:20

lapi

merci jtrinche !
disons que ça fait un bon moment que je m’intéresse à la photo et que je m'y applique d'avantage plus récemment :)
j'ai eu beaucoup de mal à cadrer la photo, j'ai essayé pas mal de positions, en regardant, sans regarder le cadrage, avec un trépied… sur une cinquantaine de photos au final très peu étaient utilisables pour ce que j'avais en tête…
10/08/2014 à 17:39

lapi

voilà une autre photo pour laquelle je souhaiterai des avis
11/08/2014 à 18:02

lapi

Merci pour ton avis ! :)
12/08/2014 à 07:26

Lorenzo

Le charme c'est du rêve, c'est susciter l'envie, c'est sublimer le beau… Ta première photo ne m'inspire rien de tout ça. Si j'étais honnête, je dirais qu'elle contient tout ce qu'il ne faut pas faire en photo de charmes (et en photo tout court d'ailleurs).

La seconde est bien plus traditionnelle mais me plaît plus aussi…

A y regarder de plus près, la position de ta jambe laisse plus imaginer que le photographe est en train de se faire su*er. Si c'est le cas, ça ne correspond pas aux règles du forum. Si ce n'est pas fait exprès, difficile de penser à autre chose ensuite…  :P
12/08/2014 à 08:39

Darth

Pour faire de la photo de charme, il faut avant tout que ton modèle assume de le faire…

Je ne vais pas entrer dans le détail de ces deux photos, mais je déduis très rapidement que dans les deux cas, le modèle souhaite rester anonyme. Je peux tout à fait comprendre cette volonté, mais du coup, cela limite terriblement les choses et tu vas entrer dans une spirale difficile à chercher des cadrage intéressant tout en cachant la tête de ton modèle, et au final cela ne va pas rendre bien.

Pour le reste, je crois que mes petits camarade ont tout dit

12/08/2014 à 15:18

lapi

Merci pour vos avis et conseils
c'est vrai que la première photo n'est pas à classé dans "charme", l'effet est plus ou moins ce que je cherchais, je voulais un avis extérieur et franc, je me suis fais descendre, c'est ce que je voulais merci ! ^^

oui c'est vrai que l'anonymat est recherché et voulu, ça limite c'est certain mais je prends ça comme un " défi " et trouve la chose plus intéressante…
de part mon niveau, mes moyens financiers et mes relations, je n'ai pas encore eu l'occasion de me passer de l'anonymat, un jour peut être ! :)
13/08/2014 à 16:19

lapi

J'ai pas dit méchant mais j'ai bien compris que ma photo étais de qualité plus que médiocre ! (En restant poli) :)
08/09/2014 à 02:49

Louloup2

J'aime beaucoup la deuxième photo ! Et je trouve les commentaires assez dur, mais peut être parce que je suis moi même débutante en photo.

C'est très esthétique et sensible (je parle parle pour la deuxième, la première c'est un peu WTF ? Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui cloche, de raté, bien que regardable. Je dirais pas qu'elle est moche), moi je t'encourage à poursuivre !
05/10/2014 à 11:46

Bast

merci louloup ! :)
07/10/2014 à 07:53

jmk

+1 avec les dires de mes camarades
18/10/2014 à 13:37

labat

En accord avec Lorenzo élimine d'urgence la première photo…la seconde bof…trop classique aussi belle soit elle…mais un terrain difficile j'en conviens. 
19/10/2014 à 09:56

Rosy

Bonjour !

Pour défendre un peu les collègues, ils n'ont pas voulu être méchants bien au contraire ! Ce forum est fait pour avoir une critique (bonne ou mauvaise ) sur la photo qu'on propose, cela permet d'avoir un avis constructif qui doit te permettre par la suite de progresser. Ces critiques sont là pour nous faire évoluer.

Concernant tes photos, je ne vais pas revenir sur la première, je pense que c'est surtout un problème de pose mais comme quand on fait des crêpes, la première est souvent ratée, pas d'inquiétude, tu vas progresser ! La deuxième me plait, l'idée du contre jour pour garder l'anonymat est bonne. Maintenant il faut juste en refaire encore et encore, écouter les conseils des pose partageurs et tu verras que tout ira bien !  
11/03/2015 à 15:42

flavbad

perso (moi-même débutant) j'ai l'impression que la première a été faite à la va-vite comme je te pousse sans aucune réflexion sur le cadrage et MAP.
La deuxième est beaucoup plus travaillée au niveau de la pose et du cadrage.
De plus, la 2éme suscite plus le charme que la 1ère.

Continuez je vous suis à 100%