This girl is on fire !
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
This girl is on fire !
17/07/2013 à 10:36
Hello à tous,
Voici mon premier essai datant d'hier soir d'une petite seance d'amusement avec un chouette modele fort peut vetu et un peu de laine d'acier, le tout de nuit dans un batiment a l'abandon pas tres loin de chez moi.
Pour les données pratiques : je suis derriere le pilier avec un beau gros fouet de cuisine rempli de laine d'acier et il y a un cobra avec un gel ambre derriere un parapluie blanc devant le modele a un peu plus de 2 metres de haut. Et comme c'est une pose longue, boitier sur trepied.
On allume la laine, on fait tourner le fouet, un assitant appuie sur le declencheur et vogue la galere ! :D
Le flash est regle sur le 2ieme rideau pour figer le modele qui doit reste le plus immobile possible pendant tout ce temps.
200 isos - 8 secondes - f/11 - 28mm.
Certes, tout n'est pas encore tip-top, mais ca me donne bon espoir pour les prochaines seances.
Au plaisir de vous lire.
17/07/2013 à 10:39
Cela semble terrible !
Par contre, ce qui me choque réellement, c'est le rendu plastique de la demoiselle. On dirait vraiment un personnage de jeu vidéo, ça me dérange.
Autrement, ça promet en effet, la mise en scène, le lieu, tout, c'est vraiment sympa.
17/07/2013 à 10:45
Dans l'ensemble c'est pas mal :-y
La pose longue est bien gérée, la modèle (charmant) semble net, et mes petites expériences en poses longues mon montré que c'était pas facile ! j'avais d'ailleurs essayé avec la paille de verre et c'est assez sympas comme effet.
Pour revenir à ta photo, concernant la compo, j'ai l'impression que le poteau est légèrement penché ? et pour chipoter j'aurais aimé avoir les mains du modèle enchaînées au dessus de sa tête…
17/07/2013 à 11:30
Whaou, compo, couleur, idée, mannequin y a rien a dire c est top, le seul truc qui me dérange c est les ombres sur le visage.
17/07/2013 à 11:36
je trouve le visage bizarre dans la zone du nez !
sinon le reste est top
17/07/2013 à 13:23
tifouille a écrit :
Cela semble terrible !
Par contre, ce qui me choque réellement, c'est le rendu plastique de la demoiselle. On dirait vraiment un personnage de jeu vidéo, ça me dérange.
Autrement, ça promet en effet, la mise en scène, le lieu, tout, c'est vraiment sympa.
je te rejoins totalement, ca fait vraiment un choc je trouve
sinon la performance technique est top, et j'aurai jamais penser à cela ^^ que d'idées denis :)
17/07/2013 à 13:43
Merci de vos retours.
Le rendu recherché n'etait pas un rendu forcement realiste, j'avais plus dans l'idée qqch entre le realiste, le super-heros, et la fantasy qui collait mieux a l'ambiance de la photo.
Ici, par exemple, au depart, j'aurais voulu qu'elle porte un masque de Catwoman en vinyl, accordé a la tenue. sauf que je ne l'ai pas trouve en temps voulu. Ce sera pour la prochaine seance. De meme, j'aurai plus de personnes pour m'assister ce qui me permettra de pouvoir mieux cadrer et diriger le(s) modele(s).
17/07/2013 à 13:54
Alors j ai qu un truc à dire, VITE LA SUITE !
17/07/2013 à 14:48
J'aime beaucoup ! C'est une idée qui intègre parfaitement les étincelles de ce système à un portrait ! Chapeau :-y
17/07/2013 à 19:17
vraiment sympa l'effet j'aime bien, dans le fouet tu glisse la laine mais apres tu allume avec quoi ?
17/07/2013 à 19:39
Liveforever a écrit :
vraiment sympa l'effet j'aime bien, dans le fouet tu glisse la laine mais apres tu allume avec quoi ?
N'importe quoi qui allume : briquet, allumette, fusée d'alarme, fer a souder, lance-flamme, etc etc etc ;)
Plus serieusement, j'ai utilisé un briquet, c'est pratique et rapide.
17/07/2013 à 20:51
Moi j'ajouterai quelque chose quand même… La touche E :D
Bon sérieusement, j'adore ! Je savais pas que c'étais possible de faire quelque chose comme ça ! Comme d'autres Partapotes, je trouve que le rendu de la peau fait pensé à un personnage de jeux vidéos mais apparemment c'est un peu ce que tu voulais. L'idée du masque de Catwoman est géniale, j'ai hâte de voir le résultats des futures séances ! :-y
17/07/2013 à 22:45
Liveforever a écrit :
Il parait que ça marche avec une pile de type de 9V
17/07/2013 à 22:51
solex a écrit :
[quote="Liveforever"]vraiment sympa l'effet j'aime bien, dans le fouet tu glisse la laine mais apres tu allume avec quoi ?
Il parait que ça marche avec une pile de type de 9V
[/quote]
Aussi… mais je trouve le briquet plus simple a utiliser :-)
22/07/2013 à 13:38
Comme OuiOui j'avais zappé ce post. Désolé Denis. Pourtant le titre aurait du m'attirer :-s
Très belle réalisation. Je connaissais pas la laine de verre dans ce contexte :-y
22/07/2013 à 13:39
merci a vous 2 :)
D'acier la laine, d'acier pas de verre. ;)
22/07/2013 à 13:41
Oups. Je pensais à autre chose en écrivant alors forcément… :-f
22/07/2013 à 13:42
gmatthieu a écrit :
Oups. Je pensais à autre chose en écrivant alors forcément… :-f
T'as de la chance, elle avait oublie sa cravache pour la seance ! :D
17/08/2013 à 19:11
jolie réalisation.
je connaissais pas cette astuce du fouet pour la laine d'acier. le rendu coloré est très sympa.
je rejoins le premier commentaire sur l'aspect quelques peu "irréaliste" du modèle.