Désolé Messieurs, plutôt nu que charme ;-)

22/03/2013 à 06:18

LSH

un premier essai pour moi dans cette rubrique nu et charme, mais aussi pour d'autre raisons techniques que je vous expliquerai plus tard après vos premiers commentaires.
Pur la lumière, une Softbox placée en haut à droite de l'image.
Retouche sous Lightroom et photoshop, sauf pour les "bourrelets du modèle qui souhaite tout laisser apparent : " c'est la nature qui veut ça. Et un peu la bière aussi… "

Photos prises avec un 5D mark II et un objactif Canon 50mm f/1.8

Touche " E " Conseillée.

Merci de votre passage

23/03/2013 à 06:28

LSH

Et voilà,

pas de filles -> pas de commentaires… :-s
comme promis et pour la petite histoire, je cherche des modèles pour étayer mes exercices de cours mais  c'est toute la difficulté que de trouver quelqu'un, donc ces phots sont un premier essai pour 2 raisons :
  • c'est la première fois qu je tente du nu
  • et en plus c'est un autoportrait, la première fois ausssi.

Voilà, vous connaissez meix la petite histoire, alors n'hésitez pas à commenter, même sans être un habitué de la section "nu et charme"
23/03/2013 à 14:00

Eykat

Je ne suis pas techniquement très douée… donc je ne peux pas commenter.
Ca m'a l'air pas mal.
C'est peut être parce que c'est bien que personne ne commente :-s
23/03/2013 à 14:07

Denis09

Allez un petit feed back en vitesse : tu as un probleme avec ton eclairage qui cree des ombres quelques disgracieuses tout en generant des points chauds sur le corps. Il faudrait revoir un peu la position de cette source.
De plus, de part ton traitement, tu as comptement bouche le fond, du coup ca donne une impression bizarre de flotter sur on ne sait quoi.
23/03/2013 à 14:17

LSH

Merci de vos retours,

pour le fond, je l'ai bouché volontairement, peut etre n'aurais je pas dû, mais trop de plis au niveau du tissus qui le rendai lui aussi disgracieux.
Pour l'éclairage, peut etre une seconde softbox, ou un réflecteur, il faut que j'essaie.

Merci de votre passage
23/03/2013 à 14:18

Denis09

LSH a écrit :

Merci de vos retours,

pour le fond, je l'ai bouché volontairement, peut etre n'aurais je pas dû, mais trop de plis au niveau du tissus qui le rendai lui aussi disgracieux.
Pour l'éclairage, peut etre une seconde softbox, ou un réflecteur, il faut que j'essaie.

Merci de votre passage

Une source est amplement suffisante. Mais bon…
23/03/2013 à 15:47

LSH

Denis09 a écrit :

Une source est amplement suffisante. Mais bon…

Alors je vais tenter, peut etre placée trop haut pour ces premiers essais,
24/03/2013 à 14:30

camalis

Moi j'aime beaucoup ! C'est très brut… Pour la lumière je ne la maitrise pas assez pour juger de ton travail ;-)
29/03/2013 à 06:18

LSH

merci de ton passage et de ton commentaires Camalis,

pour le côté brut, c'est un peu ce que je cherche dans certaines photos et cela se ressent encore ici.
31/03/2013 à 20:17

latribu

le coté brut va bien avec le nu masculin.
sans gommer les plis, peut-être éclaircir un peu entre les plis, histoire de ne pas les accentuer, au niveau du ventre sur la 2  ?

31/03/2013 à 20:43

Darth

Le nu d'homme ne doit pas ce traiter comme le nu féminin.

Ici, au-delà des problèmes technique relevé pus haut avec justesse, tu as fait poser ton modèle comme une femme.

Les poses efféminé rende le sujet disgracieux, ici il faut tenter quelque chose de plus "brute" de plus "masculin" qui va mettre ton modèle bien pus en valeur !
01/04/2013 à 22:25

Vux

J'aime assez ce rendu et c'est bien tenté.

Le fait que le modèle soit "en lévitation", c'est à dire ne reposant sur rien qu'on puisse distinguer, me gêne pas mal.

07/04/2013 à 11:55

tiwa

j'aime bien la pose de la première, par contre la seconde cela fait un peu… boudeur :)
24/04/2013 à 20:47

double_wolf

Bonjour,

trop jeune pour parler technique j'y vais au feeling…
Pour le coup je préfère la deuxième… Je suis d'accord avec darth… Je trouve que la première pose est trop féminine. Juste pour réflexion, sans assurance aucune, peut être que la douceur de l'homme pourrait se traiter dans la tristesse ou la réflexion… plutôt qu'une pose peut être chercher une émotion…