Une poule sur un mur, qui picote du… euh…

03/04/2014 à 09:17

Denis09

Hello à tous,

Cela faisait un peu trop longtemps que je n’étais pas passé par ici. Voila donc qui est réparé.
Elle date de mardi, journée ensoleillée, bonne temprature exterieure et voila t'y pas qu'une charmante demoiselle en profite pour se detendre a l'ombre du mur interieur de mon jardin !  
Du coup, ni une, ni deux, je sors vite un flash avec un beauty dish que je place en hauteur et l'incline dans sa direction, je regle vite fait la puissance du flash ainsi que le boitier, je cadre et je prends la photo sans presqu'elle ne me remarque… et voila ce que ca a donné.

Au plaisir de vous lire.
03/04/2014 à 09:30

Babe

Et bien c'est osé ca !
Et madame ne trainait pas dans le coin pour te surveiller ? !
Et bien tu as dut etre très discret pour qu'elle ne te remarque pas !
Bon, perso je n'aime pas trop ce genre de photo, que ce soit une femme ou un homme qui pose… Le rapport au sexe (sa main dans la culotte) me dérange. Je préfère quand c'est plus poétique, ou plus subtil… mon coté fleur bleue… 
Cela dit c'est très bien réalisée, a part peut etre les ombres sur ses bras qui ne semble pas très naturelles (PT ?)
Et ses fesses, tu as fait quelque chose ou elle sont naturellement bombées comme ca ? Je sais pas, il y a un truc qui me dérange par là aussi (ou est ce ma jalousie qui ressort ? ! …)

03/04/2014 à 09:45

Denis09

D'une discretion absolue ! Tirer 50m de rallonge electrique, un pied girafe, un flash, un bol beaute a monter dessus, tout ca… rien vu elle a ! :D
Osé, faut pas pousser, c'est soft ça. Mais je concois parfaitement que ca puisse paraitre osé.
Pour les cotes techniques, les ombres et le corps sont 100% bio. C'est pour avoir ce genre d'ombre que j'ai utilisé un beauty dish et pas une softbox/octobox.
Et pour la petite histoire, elle m'a dit que c'est seulement dans 3 mois que sont corps serait comme elle le veut… Donc faudra que je la fasse revenir dans 3 mois ! :P

03/04/2014 à 09:55

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

La mythomanie (du grec μυθος, « fable », et μανια, « folie ») également désignée par le terme de « pseudologia fantastica » ou « mensonge pathologique », désigne chez certains psychiatres comme dans le grand public une propension au mensonge compulsif :D

Bah quoi ? t'en as pas des comme ca qui viennent se poser sur tes murs ? :D

Pour la pose, c'est qqch d'assez subjectif qui va dependre de la sensiblite de chacun. Si j'avais voulu la faire pour les calandriers, le t-shirt aurait ete dechire beaucoup plus bas (et mouillé) et la main aurait ete posée plus vers l'interieur des jambes.
Cela dit, je n'ai jamais dit que je voulais faire de la fine poésie pour le coup, par contre, je voulais quand meme eviter la vulgarite ;)
03/04/2014 à 11:57

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Denis09"]je voulais quand meme eviter la vulgarite ;)

Pour moi ce n'est pas vulgaire. 

[/quote]
Ouf ! J'ai evite ça. ;)
03/04/2014 à 12:56

jangointheweb

T'as pas son numéro ? …

03/04/2014 à 12:58

Denis09

jangointheweb a écrit :

T'as pas son numéro ? …

Si bien sur que je l'ai. :D
03/04/2014 à 19:46

callisto

Je la trouve très belle cette photo.
Je n'y vois aucune vulgarité. Elle est sensuelle et laisse voir ou entrevoir juste ce qu'il faut, elle a un petit coté érotique pas déplaisant, moi j'aime bien quand c'est suggéré, surtout quand le modèle est jolie :)
Je précise que je suis une nana et que j'aimerai bien avoir ce type de modèle mais masculin contre le mur de ma propriété, mais bon…

03/04/2014 à 20:02

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="puceron"]Je précise que je suis une nana et que j'aimerai bien avoir ce type de modèle mais masculin contre le mur de ma propriété, mais bon…

Donne ton adresse. On arrive (je dis on car quand je me déplace ça donne l'impression qu'on est plusieurs ;))
 [/quote]
J'arrive avec mon matos, je ne veux pas rater ca ! :D
03/04/2014 à 20:03

callisto

ouiouiphoto a écrit :

Donne ton adresse. On arrive (je dis on car quand je me déplace ça donne l'impression qu'on est plusieurs ;))

Pas de soucis, plus on est de fou plus on rigole :)
03/04/2014 à 21:31

Tones

Denis tres bien com d'hab, et ouioui qui dit (Subtil ou calendrier de camionneur ?  C'est pas assez démonstratif pour du calendrier de camionneur) suis camionneur en retrait alors attention,   :-s 
03/04/2014 à 21:54

Tones

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Tones"]suis camionneur en retrait alors attention,   :-s 

I was speaking about French truck drivers. Nothing to do with you my friend ;)

Bien, nous les Anglais sont pires ! :-f
 [/quote]
04/04/2014 à 07:38

Hashe

J'aime bien la pose, le modèle, peut -être le N&B un poil gris, pas le style de tofs qu'on pousse non plus de trop donc ;) 
04/04/2014 à 07:39

Denis09

Hashe a écrit :

J'aime bien la pose, le modèle, peut -être le N&B un poil gris, pas le style de tofs qu'on pousse non plus de trop donc ;) 

Merci Hashe. ;)
04/04/2014 à 10:29

Lestat

Denis09 a écrit :

D'une discretion absolue ! Tirer 50m de rallonge electrique, un pied girafe, un flash, un bol beaute a monter dessus, tout ca… rien vu elle a ! :D
Osé, faut pas pousser, c'est soft ça. Mais je concois parfaitement que ca puisse paraitre osé.
Pour les cotes techniques, les ombres et le corps sont 100% bio. C'est pour avoir ce genre d'ombre que j'ai utilisé un beauty dish et pas une softbox/octobox.
Et pour la petite histoire, elle m'a dit que c'est seulement dans 3 mois que sont corps serait comme elle le veut… Donc faudra que je la fasse revenir dans 3 mois ! :P

J'aime bien, oui c'est légèrement coquin, mais bon on est loin du calendrier Pirelli tout de même, et puis qui a dit qu'il fallait bannir la sensualité de la photographie ?
Une question de la part d'un novice, quel différence y a t'il sur la lumière produite entre le bol beauté et la soft box ?
04/04/2014 à 10:35

Denis09

Bonne question :-)
Une softbox, normalement, ca te donne une lumiere plutot soft avec des transitions plutot douces entre ombre et lumiere
Une flash nu ou avec son reflecteur standard, ca te donne une lumiere plutot dure, avec une transition bien marquée entre la lumiere et les ombres.
Un bol beauté, ca se situe entre les 2 au niveau des transitions ombre/lumiere.
Apres tout depend de la taille des modeleurs, de leur position par rapport au sujet et par rapport a toi, de l'intensite du flash, mais disons que dans les grandes lignes, ce sont les differences.

Pour le Pirelli, s'ils me le demandent, je suis partant ! mouaarf ! :D
04/04/2014 à 11:14

Lestat

Denis09 a écrit :

Bonne question :-)
Une softbox, normalement, ca te donne une lumiere plutot soft avec des transitions plutot douces entre ombre et lumiere
Une flash nu ou avec son reflecteur standard, ca te donne une lumiere plutot dure, avec une transition bien marquée entre la lumiere et les ombres.
Un bol beauté, ca se situe entre les 2 au niveau des transitions ombre/lumiere.
Apres tout depend de la taille des modeleurs, de leur position par rapport au sujet et par rapport a toi, de l'intensite du flash, mais disons que dans les grandes lignes, ce sont les differences.

Pour le Pirelli, s'ils me le demandent, je suis partant ! mouaarf ! :D

merci pour ces explications, c'est bien plus clair pour moi, pour l'effet de la taille de la source et de la distance par rapport au sujet j'avais déjà trouvé en cherchant un peu.
Euh moi aussi je veux bien aider pour les photo, je viens tenir les lumières s'il faut :)
04/04/2014 à 23:57

jangointheweb

Denis09 a écrit :

[quote="jangointheweb"]T'as pas son numéro ? …

Si bien sur que je l'ai. :D
 [/quote]
Ah la la la la…le chanceux ! :-w
05/04/2014 à 01:35

Babe

Et bien elle a du succès cette photo ! Alors c'est moi qui est prude ! ;)
05/04/2014 à 09:01

Denis09

Babe a écrit :

Et bien elle a du succès cette photo ! Alors c'est moi qui est prude ! ;)

C'est pas la photo qui a du succes, c'est la fille ;)
05/04/2014 à 14:06

djengo

Denis09 a écrit :

[quote="Babe"]Et bien elle a du succès cette photo ! Alors c'est moi qui est prude ! ;)

[/quote]
Faut dire que c'est une tuerie tellement elle est belle cette fille, mais la photo n'en reste pas moins très réussi :-y
Vivement le jour où je serais capable d'en faire autant ;)
05/04/2014 à 14:13

Denis09

djengo a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="Babe"]Et bien elle a du succès cette photo ! Alors c'est moi qui est prude ! ;)

[/quote]
Faut dire que c'est une tuerie tellement elle est belle cette fille, mais la photo n'en reste pas moins très réussi :-y
Vivement le jour où je serais capable d'en faire autant ;)
 [/quote]
J'ai de bonnes connaissances… ;) :P
Merci Djengo.
07/04/2014 à 20:13

jeanm

Waouw… pour la photo et la fille :)
07/04/2014 à 20:21

Denis09

jeanm a écrit :

Waouw… pour la photo et la fille :)

Merci @jeanm
22/04/2014 à 23:05

Jerome91

Joli mur, j'aime bien le parallélisme des briques.
08/09/2014 à 03:40

Louloup2

Denis09 a écrit :

Hello à tous,

Cela faisait un peu trop longtemps que je n’étais pas passé par ici. Voila donc qui est réparé.
Elle date de mardi, journée ensoleillée, bonne temprature exterieure et voila t'y pas qu'une charmante demoiselle en profite pour se detendre a l'ombre du mur interieur de mon jardin !  
Du coup, ni une, ni deux, je sors vite un flash avec un beauty dish que je place en hauteur et l'incline dans sa direction, je regle vite fait la puissance du flash ainsi que le boitier, je cadre et je prends la photo sans presqu'elle ne me remarque… et voila ce que ca a donné.

Au plaisir de vous lire.

Ahaha on y croit, sinon bien pris la photo ! Après j'aime moyennement ce genre de pose contre le mur, je trouve ça un peu trop cliché  (il y a beaucoup de cliché que j'aime bien ! Mais pas ce genre là, après chacun ses goûts) 
14/09/2014 à 23:01

niolan

Jerome91 a écrit :

Joli mur, j'aime bien le parallélisme des briques.

mdr…
Super bien fait denis