Canon EF 135mm f/2L USM / Info, retour d'utilisation, avis ?

15/02/2015 à 03:23

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je suis intéressé par le Canon EF 135mm f/2L USM, avant de faire un investissement j’aime faire le tour des popotes.
Destine en priorite aux portraits j'aimerais partager vos avis
  -Avez-vous pu apprécier cet objo ?
  -Avez-vous des exemples de bokeh ?
  -Comment situer cet objo dans le résultat des « flous artistique » lisible…(flou mais lisible c’est paradoxale, mais c’est pourtant une vérité).
  -Caillou alternatif ? (Utilisation sur FF / 5D MarkIII).
Merci pour le partage.

15/02/2015 à 08:09

Krisprolls

Je suis allé voir sur Flickr avec comme mot clef canon 135mmF2. De bien belles choses !
Je connais un photographe qui ne jure que par lui. J'aurais aimé te donner un avis perso, mais j'ai pas cette bestiole !
15/02/2015 à 08:35

photoc

bonjour tu peux aller sur un site que j'aime bien : pixel pipeer j'ai regardé ce matin il y a 4800 photos de cet objo du bon et du moins bon mais avec la recherche avancée tu peux choisir le diaph, la vitesse  , le type de boitier etc…
ton 70-200 mm ne te suffit plus ?
15/02/2015 à 10:42

SuShY**

Tiens un site spécialement conçu dans ce sens : http://fr.pixelpeeper.com/lenses/?lens=571
Tu as même la possibilité de définir un apn en particulier, elle est pas belle la vie sur pose partage !
15/02/2015 à 11:01

Yom73

Il est connu pour être un des tout meilleurs objectifs Canon, voire toutes marques confondues.
15/02/2015 à 13:24

silver_dot

Tu peux l'acheter en toute confiance, tu en seras satisfait, c'est l'un des meilleurs objectifs de la gamme des L.

Je possède les EF50mm L 1, 2, EF85mmL 1.2 II, ainsi que l'EF135mm L 2.0. Les deux premiers cités exigent un boîtier parfaitement réglé et un certain niveau de maîtrise pour en tirer le meilleur  ce qui explique qu'ils sont souvent décriés par ceux qui  s'imaginent que quelques jours d'essais suffisent, et pour leur prix relativement élevé, mais leur signature est remarquable.

Pour le portrait, j'ai une préférence pour l'EF85mm 1, 2 sur boîtiers FF (EOS 5D III et EOS 1DX).
15/02/2015 à 15:24

Canonier-62

Merci a tous de vos retours…je vais potasse, vos liens et relires vos coms…avant de definitivement decider de l'achat.

16/02/2015 à 12:46

Austerlitz

Tu peut l'acheter les yeux fermer, je le possède depuis environ 4 ans, je l'ai acheté alors que je n'avait qu'un 500D comme boitier et ses qualités m'ont tout de suite séduit :)

Le bokeh est juste à tomber, la focale est idéale pour beaucoup d'occasions, scène de rue discrète (personne ne te repère avec un tel cailloux, il est relativement discret), portrait et même proxi photo (cf mes orchidées !) grâce à une mise au point relativement courte (0.9m), je m'en sert parfois en paysage.
Sur plein format il prend encore une autre dimension je trouve, l'ouverture f2 est pleinement utilisable et il pique même tellement que j'ai tendance à n'utiliser que cette ouverture !
Concernant le flou lisible dont tu parles, ça dépend le cadrage et l'ouverture… !
Mais en tout cas en portrait serré le flou ne serra plus trop lisible, tu t'en doutes, en portrait de plein pied par contre, oui c'est très bien ;)

Quelques photos prises avec :

Je pense que tu ne regrettera pas son achat, après ça reste une focale fixe et parfois tu te retrouve "coincé" par contre l'ouverture et le piqué sont vraiment appréciables :)

16/02/2015 à 13:18

Canonier-62

@austerlitz……je pense que ma décision est prise, reste a boucler le budget…(arf, toujours la même histoire)
Ici au Vietnan, je peux le toucher pour 920usd….(soit environ 810euro…Pas tres fort notre euro en se moment…Grrr !)
Ta photo place Stanislas….j’adore c’est exactement ce que je recherche, je vois dans tes différent post que ce cailloux offre bon nombres de possibilités
J’ai hâte….
Merci pour tes infos, sympa de ta part.

16/02/2015 à 23:02

Krisprolls

c'est une tuerie cet objectif !