Choix de mon premier reflex ?

09/05/2011 à 19:41

nenesse

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai soufflé une bougie de plus hier (et alors, direz-vous ? )…mais du coup c'est ma cagnotte qui a augmenté (YES ! )
Pour l'achat de mon premier reflex, je m'orientais vers le Canon EOS 500D, et j'ai trouvé une offre sur internet (je ne sais pas si j'ai le droit de citer le magasin ? ? :S)

Bref, pour vous détailler l'offre :
Canon EOS 500D, 18-55 mm et 75-300 mm (non stabilisés)…et dans le détail de la description de l'appareil, ils précisent "Stabilisation optique IS" ? Ca veut dire quoi ? Qu'il y a un stabilisateur ou non ?

L'offre est à 700 euro…donc je réfléchi quand même à l'idée de rester (pour commencer) sur un EOS 500D 18-55 mm.
En tout cas, j'aurai voulu avoir votre avis concernant cette offre et surtout le choix d'un premier objectif.

MERCI d'avance pour vos réponses ;)
12/05/2011 à 12:43

Matayo

Bon anniversaire avec un peu de retard !

Je trouve la dotation sité impecable !
Tu couvrerais un grande plage avec du materiel de qualité (Oui IS Canon c'est du stabilisé), ce qui te permettrait de voir le genre de pdv qui t'eclate.

Concernant la focale fixe proposé par Eubule, je pense plutot que tu devrais investir dans un 2eme temps dans ce genre de focale (j'ai fait ainsi l'acquisition d'un EF50f1,8 qui offre d'autre perspective, mais qui est plus "delicat" car pour le cadrage il faut plus bougé etant donné qu'il n'y a pas le "zoom").

Maintenant je ne suis pas objectif car Canonien !
:P

Quoiqu'il en soit, quel est le budget que tu veux mettre ?
12/05/2011 à 19:52

nenesse

merci Matayo ^^ et merci pour vos réponses

alors c'est vrai que le budget n'est pas exorbitant non plus, disant que je m'étais fixé environ 600 euro maximum, autant dire qu'un objectif macro ou le 17-55m f/2,8 ne sont pas pour tout suite !
Mais à vrai dire, je suis du genre gourmande et je voudrais tout, tout de suite… !
Je pense que je vais donc me contenter d'un 18-55 pour commencer, qui sera déjà très bien je pense, histoire de me faire la main sur un reflex car je n'y connais rien. Mais j'espère apprendre toujours un peu plus pour me perfectionner dans cette discipline qui me plait beaucoup.

Merci encore pour vos réponses ;)