01/12/2010 à 00:41
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai besoin de vos avis éclairés. Je débute en photo et je possède un canon EOS 500D et l'objectif 18-55 vendu avec. J'ai un budget de 300 € max et je voudrais compléter mon matériel par un objectif "polyvalent" me permettant de zoomer un peu plus (portrait, paysage en particulier).
Que pensez-vous du CANON EF-S 55-250f/4-5,6 IS ?
Merci par avance
01/12/2010 à 07:36
Bonjour Delph,
Avant de nous poser des questions, ce serait bien que tu ailles te présenter pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi et pour que tout le monde puisse te saluer comme il se doit : c'est par
ici.
Sinon le 55-250 est un très bon complément du 18-55 que tu as ; il est d'un très bon rapport qualité prix.
Quelques tests et surtout photos par
Ici.
01/12/2010 à 10:41
Comme la dis cece c'est un très bonne objo, un rapport qualité/prix au top. Il a un très bon piqué et est solide. Je le possède et n'en suis pas déçus.
01/12/2010 à 10:41
Salut delph, le 55-250 est effectivement un bonne objectif, il n'est pas excellent mais il est bon.
Par contre pour le portrait ou le paysage tu as déjà ce qu'il faut, le 55-250 n'est pas fais pour le paysage la focale est trop longue a moins de vouloir prendre que du détail et encore il ne faut pas que ces détails soit trop loin,
pour le portrait pourquoi pas c'est vrai qu'il est intéressent pour ce faire oublier et shooter d'un peu loin tranquille.
Personnellement j'ai cet objo depuis le début (vendu en kit avec le 500D) est au final je ne m'en suis que tres rarement servi, en plus il est difficile a revendre car beaucoup de monde l'on déjà sinon les autres préfère prendre un zoom plus performant. Attention j'ai bien dis quand même qu'il est un bon zoom et surtout un très bon rapport qualité/prix et stabilisé avec ça.
En fait en cherchant un peu si tu peu rajouter un petit peu tu as le CANON EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM