01/12/2010 à 00:41
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai besoin de vos avis éclairés. Je débute en photo et je possède un canon EOS 500D et l'objectif 18-55 vendu avec. J'ai un budget de 300 € max et je voudrais compléter mon matériel par un objectif "polyvalent" me permettant de zoomer un peu plus (portrait, paysage en particulier).
Que pensez-vous du CANON EF-S 55-250f/4-5,6 IS ?
Merci par avance
01/12/2010 à 07:36
Bonjour Delph,
Avant de nous poser des questions, ce serait bien que tu ailles te présenter pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi et pour que tout le monde puisse te saluer comme il se doit : c'est par
ici.
Sinon le 55-250 est un très bon complément du 18-55 que tu as ; il est d'un très bon rapport qualité prix.
Quelques tests et surtout photos par
Ici.
01/12/2010 à 10:41
Comme la dis cece c'est un très bonne objo, un rapport qualité/prix au top. Il a un très bon piqué et est solide. Je le possède et n'en suis pas déçus.
01/12/2010 à 10:41
Salut delph, le 55-250 est effectivement un bonne objectif, il n'est pas excellent mais il est bon.
Par contre pour le portrait ou le paysage tu as déjà ce qu'il faut, le 55-250 n'est pas fais pour le paysage la focale est trop longue a moins de vouloir prendre que du détail et encore il ne faut pas que ces détails soit trop loin,
pour le portrait pourquoi pas c'est vrai qu'il est intéressent pour ce faire oublier et shooter d'un peu loin tranquille.
Personnellement j'ai cet objo depuis le début (vendu en kit avec le 500D) est au final je ne m'en suis que tres rarement servi, en plus il est difficile a revendre car beaucoup de monde l'on déjà sinon les autres préfère prendre un zoom plus performant. Attention j'ai bien dis quand même qu'il est un bon zoom et surtout un très bon rapport qualité/prix et stabilisé avec ça.
En fait en cherchant un peu si tu peu rajouter un petit peu tu as le CANON EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM

Alors la ça vaut le coup c'est apparemment un très bonne objectif stabilisé et surtout avec un AF USM.
01/12/2010 à 10:53
Je ne suis pas d'accord avec toi koriggan, comme souvent d'ailleurs avec les personnes qui disent que le 55-250mm ou autre objo type 70-300mm n'est pas fait pour le paysage. Il est fait pour ce qu'on a envie, avec le mien j'ai fais de la proxy voir macro (légère macro avec une bonnette vissé dessus), du paysage et de l'animalier. C'est pas un 70-200mm L c'est sur mais il est bon, plus qu'un 70-300 is USM d'ailleurs qui à la réputation d'être un bon objo mais cher et une sensation de qualité moindre que le 55-250mm. ;)
J'espère que tu ne prendras pas mal ceci kariggan, ce n'est pas le but bien sur.
01/12/2010 à 11:09
Non non Shoube je le prends pas mal du tout, je suis loin d'avoir l'expérience pour avoir des certitudes sur le matos photo.
En fait pour le paysage en effet on peut tous faire avec n'importe quel objo. c'est une histoire d'imagination et de gout, je disais juste mon expérience personnelle avec cet objo ; et faire du paysage avec lui ne m'avait pas plu, j'ai une préférence bien nette pour le 18-55 à ce niveau.
Maintenant pour le 70-300 is usm ok j'ignorais qu'il n'était pas si bon que ça, bon alors du coup le 55-250 à ce prix là reste la référence apparemment.
Sinon delph prends un 100mm macro, nan je déconne c'est pour faire rappeler cet amour pour la macro que l'on a en commun shoube et moi et bien d'autres aussi ;)
[Modération : correction des fautes d'orthographe, merci de faire un effort.]
01/12/2010 à 12:37
Salut à tous,
Je suis aussi possesseur du 55-250 et sur le sujet je rejoins un peu l'avis de koriggan, il ne me sert pas tous les jours. Pour moi il est utile pour l'animalier et les plans serré. Pour le portrait j'ai un 50mm f/1.8 bien pratique.
En fait je pense que le 18-55 est déjà très polyvalent, après tu peu toujours te tourner vers une plage focale plus longue comme le CANON 18-135mm f/3-5-5,6 EF-S IS mais je ne sais pas si c'est justifié.
Se serait moi, j'attendrai de connaitre un peu mes gouts photos pour me tourner vers un objectif plus ciblé et plus performant. (Se n'est que mon avis ;) )
Bonne après midi
01/12/2010 à 19:48
Merci à tous pour vos conseils. Je suis trop frustrée avec mon seul 18-55 pour attendre d'affiner mes goûts photos alors je vais me lancer et le commander au père Noel. Une dernière question, j'habite en Guadeloupe donc c'est souvent très ensoleillé, ai je besoin d'un pare soleil pour aller avec ?
Bonne soirée
01/12/2010 à 21:01
Bonjour Delph et bienvenue.
Tout comme toi, j'ai acheté dans un premier temps le Canon 500D avec le 18-55mm. Très vite j'ai fait l'acquisition du 55-250mm et je dois dire qu'il me convient parfaitement. Bien que simple amateur, je le trouve de meilleure qualité que le 18-55mm et les résultats sont également supérieurs en terme de rendu.
Tu peux éventuellement te rendre compte du résultat sur le sujet "faire la marmotte" sujet mis en ligne début novembre.
Je fais également des photos de rallyes et, là aussi, il remplit toutes ses fonctions (sujet ferrari au castellet) (on dirait presque que je me fais de la pub...)
Concernant le pare-soleil, le modèle correspondant est le ET60, très efficace.
En espérant avoir répondu à tes questions.
A bientôt
01/12/2010 à 21:19
Ha ben si tu est en Guadeloupe, alors oui le 55-250 ne te poseras pas de problème avec tous le soleil que tu as tu n'a pas de problème de luminosité comme sur le continent :lol: , pour le pare-soleil je pense que tu en aurais effectivement besoin, c'est un peu le point noir chez Canon il ne fournisse les accessoires que pour les version pro cet bande de radins.