Différence Canon EF-S 18-55mm F :3.5-5.6 IS - Boîte Blanche/Boîte Noire

25/11/2010 à 20:44

picturesstyles

Bonjour à tous,

En cherchant après un 18-55, je fais un recherche sur un site en ligne et il m'a donné deux résultats pour le "Canon EF-S 18-55mm F:3.5-5.6 IS". Le premier à 169 €. Et le second : "Canon EF-S 18-55mm F:3.5-5.6 IS - Boîte Blanche" à 100€. En utilisant le comparateur sur le site, tout est identique excepté le prix et la couleur de l'objo. Pourquoi il y a-til cette différence :O Je ne comprends pas et avant de me lancer dans cet achat (car peut m'importe la couleur, ce qui compte ce seront mes photos) je préfère m'informer :O

Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

Merci d'avance à vos conseils plus avancés que moi :)
25/11/2010 à 22:23

EloahnKAE

t'aurais les liens ?
26/11/2010 à 08:33

damien81

je crois qu'on dit boite blanche car il n'y a aucune référence ou marque indiquée sur la boite donc blanche et l'autre boite est d'origine avec photo, référence, marque, etc mais l'objet reste le même en soit.

Sinon pose la question sur le site ou tu as repéré ton objectif sur cette différence.

Sur quel site tu as vu ceci?

Je me suis posé la même question en allant sur un site de VPC vu la différence de prix, le service client m'a répondu ça et aussi que les produits venaient directement d'Asie ou d'Amérique d'où la différence de couleur de boite et prix. Apparemment les boites dite noire sont pour la vente en Europe et le reste pour chez eux. D'après ce que j'ai compris de la réponse du service client.
26/11/2010 à 15:14

picturesstyles

J'ai vu ça su un site belge : http://www.studio73.be
28/11/2010 à 16:06

damien81

je suis allé sur le site que tu as indiqué et voila ce que j'ai trouvé au sujet des boites blanches dans leur FAQ

"* Que veut dire l’expression ‘Boîte blanche’ ?

Les appareils et objectifs en boîte blanche proviennent d'un kit. Donc, on achète un kit : appareil + objectif, et alors on les sépare et on vend l'appareil dans une boîte blanche, et l'objectif dans une boîte blanche. Comme on peut les acheter moins chers, on peut aussi les vendre moins chers. La seule différence est donc l'emballage, et le prix !"

rien a voir avec ce que l'on m'avait expliqué, bref maintenant a toi de voir
28/11/2010 à 16:08

picturesstyles

Je n'avais pas pensé à aller voir dans leur FAQ, mauvaise habitude de ma part ! Merci beaucoup de l'information :)
Pour simplement la couleur je crois que ça vaut quand même le coup :O