EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM

06/05/2011 à 12:52

mbilel

Bonjour,

Que pensez vous de cet objo, je sais qu'il a tout pour séduire, mais j'aimerais avoir les avis de personnes l'utilisant, est-ce qu'il tient vraiment ses promesses ?
C'est surtout pour faire de la pdv de paysages, sinon quel objo me conseillez-vous pour ce genre de photos ?

Budget illimité :)
06/05/2011 à 14:37

cyb85

si le budget est illimité prend le 17/4.0 L TS-E ! ou encore un hasselblad H4d avec un petit 28/4.0, non mieux un fuji 6x17 avec un scanner hasselblad pour les films (le panoramique moyen format ça c'est top pour du paysage)… :P

Plus sérieusement, quel boîtier ? quels attentes ? quels types de photo exactement ? est-ce uniquement du paysage ? ou autre chose encore ? peux-tu arrêter d'écrire en langage sms ?
06/05/2011 à 15:47

cyb85

[quote=nos] :l :l Rhoo tout de suite il sort la grosse artillerie.[/quote]

budget illimité… budget illimité ! :P
06/05/2011 à 17:54

mbilel

Merci nos et cyb85 :D, je vais faire prochainement l’acquisition d'un 600D canon, je sais que d'habitude il est livré avec le kit 18-55 is ou non , pour ma part je ne peux pas acheter beaucoup d'objo là ou j'habite (il n'y en a pas), donc je voudrais avoir un objectif d'un : polyvalent (petit zoom) et de deux d'une grande ouverture, pour les situations de basses lumiéres ! principalement je ferai des photos de paysage et aussi beaucoup de photos en intérieur.
Pour le budget illimité merci à mon cousin qui m'a promis de me l’offrir, je suis débutant aussi :);je sais que pour bien débuter ,il faut d'abord comprendre comment marche son boitier et se familiariser avec les réglages ,-pas de mode auto et ça me convient ,surtout quand je vois les photos sur le forum- en tout les cas merci pour vos réponses :)
06/05/2011 à 18:48

mbilel

je connais le 60d, je sais qu'il est supérieur au 600d et inferieur au 7D, mais les differences c les quelles ? et vaut il vrément la peine ?
07/05/2011 à 12:47

Matayo

J'arrive en cours…
Et je pense que vu tes precisions cote utilisation, le EF-S 17-55 devrait te permettre de bien prendre en main ton APN.
Voir pour augmenter la polyvalence le EF-S 18-135 (que j'ai sur mon 60D en equipement de base) ou encre le EF18-200 peuvent etre des options.

Cote choix du boitier, le 60D (premier reflexe num pour ma part, apres des annees en argentique) me donne entiere satisfaction !
Je n'ai pas pris en main le 600D, mais si tu debute en budget illimité, je te conseillerais le 60D + EF-S 18-135.

(apres tu peux toujour evolué en equipement. J'ai perso un petit caillou bricolé pour de la macro, un EF50f1,8 en focale fixe, et ma derniere acquisition pour les paysage, un grand angle SIGMA 8-16)
07/05/2011 à 19:23

mbilel

Merci matayo, je vais les prendre en main tous les deux et voir celui qui me convient le mieux, pour le choix de l'optique ,à vrai dire j'y ai pensé au 18-135 , je crois qi'il est testé sur le forum je vais y faire un tour , merci encore.