Inverser un objectif d'agrandissement

28/05/2013 à 18:02

Lyse

Bonjour tout le monde ! :D

Si quelqu'un peut m'aider je vous explique mon "problème" :). 
Suite, aux photos macro de DMX faites avec un objectif agrandissement inversé et un soufflet, j'en ai parlé avec quelqu'un qui m'a donné un rogonar 50mm f1 :2.8 dont il ne s'est pratiquement jamais servi.
Donc, je voudrais, si je peux, tester cette configuration avec celui que l'on m'a donné. J'ai cherché sur internet, mais j'avoue que je ne comprends absolument rien… pour faire simple ^^. 

J'ai recherché comment je pourrais pour l'inverser, mais, je vois pas de pas de vis sur le devant… alors que je suppose qu'il devrait y en avoir une pour pouvoir le faire ? Sinon, peut-être que je peux essayer sans l'inverser et seulement avec des bagues d'allonges, mais, je ne comprends pas comment je pourrais faire… J'ai trouvé beaucoup de tutoriels, etc… qui explique cela, mais, ce ne sont jamais les mêmes objectifs, alors, avec les différents diamètres, etc… je suis complètement perdue…  :| 


Voili, voilou, si quelqu'un peut m'aider au moins un tit peu ^^. Merci d'avance :D !


Lyse

28/05/2013 à 18:54

tiz31

Mdr ouioui je pense qu elle va le voir maintenant, par contre un canoniste qui écrit en jaune c est moyen :)
28/05/2013 à 19:28

Lyse

Salut Ouioui (et Tiz31 ^^),

Merci pour ta réponse, j'ai re-regardé, mais, pour moi, il n'a pas de pas de vis à l'intérieur… Y a juste un trait en relief, mais, c'est pas un pas de vis. Ca voudrait dire que c'est impossible de l'inverser ? :/




Lyse
28/05/2013 à 19:39

shoube

La partie cranté est en deux parties, n'y aurait il pas la partie haute qui est détachable et qui du coup cacherait le pas de vis ?
28/05/2013 à 22:05

Lyse

Resalut, non, la partie crantée, c'est simplement le relief qui est en deux parties, ce n'est pas détachable. Je vais rechercher s'il n'y a pas possibilité peut-être de clipser un genre de bague d'inversion, au lieu de la visser  :-t. Sinon, il me restera plus qu'à en acheter un avec un pas de vis  :).

Merci pour votre aide  :)