17/05/2011 à 07:42
J'ai en tete de changer mon 18-55 de base (canon) pour une optique professionel dans des focales un peu similaire.
L'utilisation : type reportage (incluant donc du portrait, du paysage, bref un peu de tout)
J'hesite entre :
- Canon EF 24-70mm f/2.8L USM
- Sigma 24-70mm F2,8 DG Macro EX (monture canon, si besoin ai de preciser)
Le prix bien sur n'est pas le meme. Je peux acheter le sigma de suite, sinon je dois attendre quelques mois de plus pour le Canon (Juste apres l'été). Ce n'est pas un veritable souci de reporter le remplacement du 18-55, mais projetant de crapahuter un peu en chine cet ete, ce serait sympa d'en profiter.
Le sigma me tente bien mais je n'ai aucune idee de sa qualité. Aussi le terme macro me fait un peur, meme si sur le site de Sigma, ils le classe dans la categorie "zoom grand angulaire et standard".
Vu que c'est un objectif qui me servira de base, je compte l'utiliser souvent, et longtemps. Et au cas ou je migre vers un boitier professionel, cet objectif devra pouvoir suivre.
Si vous avez des avis ou des conseils pour m'aider a decider, je suis preneur. Si vous avez d'autres objectifs en tete n'hesitez pas a le dire non plus ^^
17/05/2011 à 14:42
Oui bon, je lis ces lignes apres une petite promenade sur un marche de l'electronique. :@
J'ai trouve un sigma 24-70 macro pour environ 200 euros, occaz mais encore sous garantie, et… avec un filtre nikon L37c en prime.
Je me suis dit pour le coup que meme si la qualite est moins bonne c'etait une affaire qui ne se representerait pas de sitot.
Au pire vu le prix dans 6 mois je revend l'objo, je garde le filtre, et j'achete un canon :D
Merci a tous pour les conseils… je garde ca bien en tete pour plus tard eventuellement
17/05/2011 à 16:50
[quote=Eubule]Je t'arrête tout de suite pour le Sigma. Choisis le Canon.
Pour le Sigma, le DG MACRO EX est l'ancienne version du 24-70, il est d'une qualité absolument médiocre, tu auras là un objectif amateur et loin d'être convenable.
La bonne version (pro, de très bonne qualité) c'est le DG EX HSM et il est à 800€ environ (+100€ sur missnumérique, mais même si ils sont partenaires de notre forum, ce site se touche un peu trop à mon goût niveau prix, pas compétitifs du tout, à éviter fortement ! )
donc : SIGMA 24-70mm F2,8 DG HSM EX Canon - si tu veux quelque chose de sérieux, oublie la version Macro, vraiment… Préfère économiser un peu. Les 300€ de différences entre les deux sont justifiés :)[/quote]
Je possède un sigma 24/70mm 2.8 que Eubule qualifie de absolument médiocre.
Pas chanceux moi, je le croyais bon…
Ça fait plusieurs années que je l'utilise, J'ai mis ici des photos faites avec cet objectif et elles ont souvent été bien perçues au niveau netteté.
Naturellement, si j'avais eu les moyens j'aurai préferé un canon de la série L.
Mais je ne regrette absolument pas cet achat.
Les seules choses que je pourrai citer à titre négatif sont la dureté au niveau mécanique et la piètre qualité de fixation du parasoleil.
allez voir ici
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/ ? lens=238
22/05/2011 à 13:50
L'objectif n'est pas parfait mais il est de loin, bien meilleur que tous mes cailloux précédent. Netteté, vitesse de mise au point, précision de la MAP, et surtout au niveau des contrastes, il m'a bluffé. Pour le rendu des couleurs je n'ai pas encore testé en revanche. (ceci étant c'est mon premier objectif d'une gamme "supérieure")
Le vrai point noir… le capuchon qui couvre l'objectif est impossible a remettre a une main ! Et a deux mains meme si j'y arrive je galère aussi. ^^
Pour la dureté mécanique tu n'as pas tort fanatique, mais pas tant que ca (si tu parles de la mécanique zoom/dezoom), ton commentaire me laisse penser que tu tiens mal ton appareil. Si tu tiens l'objectif la main sur le coté ou sur le dessus oui, la mécanique manque de fluidité et tout le cadre risque de pencher lorsque tu ajuste la focale (zoom). Mais si tu tiens le boitier avec la main en dessous (début de la paume calée sous le boitier, pouce a gauche de l'objo, majeur a droite de l'objo sur la molette de zoom, index sur la molette de focus manuel) tu verras que cela passe tout seul, sans aucune accroche (en plus d'etre une tenue stable qui permettra de descendre la vitesse tres bas, meme sans stabilisateur ^^).
Dire qu'il est médiocre ou amateur c'est effectivement, excessif. La série L est la serie L, mais je pense que le sigma 24-70 macro est suffisamment bon.
22/05/2011 à 14:02
Pour avoir testé les deux objectif (j'ai la version Canon et pour un test comparatif on m'a prêter la version Sigma 1 mois) je peux dire sans la moindre petite hésitation, le Sigma est vraiment à la ramasse à côté du Canon.
Que ce soit pour la qualité d'image, la rapidité de l'AF…etc, il est vraiment en dessous sur presque tous les domaines.
Il n'y a pas vraiment d'hésitation à avoir !
Sinon, pour l'hypothétique 24-70 L IS USM…ça fait au moins 5ans que la rumeur cours, mais je doute qu'il sorte vraiment un jour.
22/05/2011 à 21:35
Bien entendu, j'ai pas testé le hsm, donc, je ne m'avancerais pas sur le sujet ;)