Pare Soleil pour objectif

25/05/2017 à 00:06

Art Phil

Bonjour a Tous,
Voila comme il serais temps que je m’achète un pare soleil pour mes objectif Canon 18-55 et 55-250mm (Canon ne les fournissant pas a l'achat de ceux ci )
J'ai deux question qui vont peut être vous paraitre idiote, mais je vous les pose quand mêmes, la première question  est ce que l'ajout d'un pare soleil enlève de la luminosité a l'objectif ? et la deuxième question et celle ci : du fait que les deux objectif 18-55 et 55-250 sont des 58mm est ce que je peut prendre qu'un seule pare soleil pour les deux objectif en sachant que normalement pour le 18-55 c'est pare soleil en style fleur, et que pour le 55-250 c'est une sorte de tube, et dans l'optique que ces deux pare soleil sont compatible avec mes eux objectif a votre avis lequel des deux serais le mieux le Tube ou la fleur ?
en espérant que j'ai était explicite ?
Merci Beaucoup

Art Phil
25/05/2017 à 23:03

benoit8972

Je ne savais pas que canon ne les fournissait pas, c'est vraiment dommage.

Il faut savoir que les photos faite avec un pare-soleil sont beaucoup plus profonde, au niveau des couleurs.
Le pare-soleil empêche ou réduit fortement les lumières qui viennent parasiter ton cliché, c'est donc un élément indispensable.

Sur ta seconde question je dirais que chaque pare-soleil est adapté a un objectif, donc il faut prend la référence qui correspond à ton objectif.
26/05/2017 à 05:25

MGI

Aucun de ces 2 zoom n'est lumineux, donc ça ne devrait pas avoir beaucoup d'importance ?
Sur le vieux fixe Canon FD 100 2, 8 le pare soleil qui était fourni à l'époque n'est pas très long mais il est efficace.
Par contre, le zoom Pentax 50-200 WR a un pare soleil tulipe, presque le même que celui du 18-55 WR, donc…
27/05/2017 à 15:54

Art Phil

Merci pour vos réponses comme c'est claire au moins il me reste plus que de commander deux pare soleil avec les bonnes références !

Merci :)