14/08/2014 à 12:36
Bonjour !
depuis peu de temps j'ai le 50 mm f/1.8 pour faire des portraits, je me mets en mode AF et quand je tourne la bague de la mise au point au moment où c'est nette, je déclenche la photo mais elle est floue et quand je cherche sur YouTube des explications sur la mise au point ou focus je trouve qu'en anglais :(
est-ce qu'il faudrait se mettre en mode MF pour avoir une photo nette je m'y connais pas beaucoup en mise au point ;(
14/08/2014 à 13:06
Bonjour,
Peut-être un embryon d'explication; si tu es sur une ouverture de 1, 8, la profondeur de champ est très réduite, donc le moindre mouvement et forcément ta photo sera floue.
Question, pourquoi te mettre en mode AF et vouloir régler la mise au point par toi-même ?
14/08/2014 à 13:43
C'est un pro qui m'avait dit pour débuter de me mettre en mode AF
14/08/2014 à 14:01
Ton 50 mm f/1, 8 est autofocus j'imagine. Donc laisse le faire la mise au point sans intervenir. Place correctement ton collimateur (le carré de mise au point) sur le sujet que tu veux net. Vérifie dans ton viseur que le temps de pose est inférieur à l'inverse de ta focale ( 1/50 dans ton cas) et prends un peu de marge (1/100 s par exemple) pour éviter le flou du bougé. Appuie à mi-course en laissant à l'autofocus le temps de faire le point (une fois cela fait, tu as un signale lumineux dans ton viseur) puis presse complètement ton déclencheur.
18/08/2014 à 23:55
J'ai parfois quelques problèmes d'autofocus avec le 50mm 1.8, quelqu'un ici m'a dit qu'en gros c'était normal, mais pas au point d'être tout le temps flou :O En tout cas c'est vrai que c'est pas forcément super facile de faire la mise au point en manuel avec cette ouverture, surtout si on a un petit viseur.
19/08/2014 à 16:39
C'est pas évident :(
Je viens dans une vidéo que c'est mieux de se mettre f/2 pour la mise au point…
19/08/2014 à 17:32
Je bosse pas mal avec cet objo, la bonne solution est celle que de jldag, ou alors si tu fais du portrait prend un trépied, car c 'est sur qu'a 1/8 tu ne doit pas bouger ;)
Voici une photo faite avec, tu peux constater que tout est bien nette ;)
20/08/2014 à 10:53
Ah mais elle est excellente cette photo dis donc :D Mais ça fait beaucoup de nourriture pour eux, même si je sais à quel point les lapins sont gourmands :O
22/08/2014 à 15:41
temsp trop court = photo floue, il n'y a pas de stabilisation sur cet objo… il faut faire les reglages à l'ancienne mdr le sproblemes d'autofocus, c'est surtout dans les endroits un peu trop sombres… à environ 100eur, faut pas s'attendre à de smiracles, mais il te sort des photos au top !
29/08/2014 à 18:10
Merci pour vos conseils ! ;)
29/08/2014 à 20:01
jeje_doudou a écrit :
temsp trop court = photo floue,
Heu non, c'est pile l'inverse !