Quel objectif pour mon lumix GX80

07/10/2017 à 15:38

Zizette

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un LUMIX GX80 et n'étant qu'une petite amatrice en photo, je souhaite des avis avant d'acheter n'importe quel objectif.

Le but étant de faire de jolies photos d'appartements avec des clichés qui contiennent un Maximin d'information sans avoir a les retoucher via un logiciel.

Merci

09/10/2017 à 07:51

nkzr

Salut !

Quel est ton budget pour ton objectif ?

D'après ce que tu nous a décrit en utilisation, il te faudra un uga, sans effet fish eye.

@Erwin m'a parlé du 7-14 de Panasonic. Je pense qu'il peut correspondre à ton utilisation. D'autant plus que la range est assez confortable.

Par contre, sans retouche, le te conseille d'utiliser un trépied ou mini trepied du gznre gorrila pod, pour des photos d'appartement. L'objectif de base n'ouvre "qu'à" F4, ce qui peut être limite si jamais l'appartement est sombre.
De plus, tu pourras aussi fermer un peu l'objectif pour gagner en profondeur de champs et en qualité d'image tout en restant à bas ISO.

Si jamais ton budget est plus important, tu as aussi le 7-14 F2.8 d'olympus.
09/10/2017 à 07:51

nkzr

Salut !

Quel est ton budget pour ton objectif ?

D'après ce que tu nous a décrit en utilisation, il te faudra un uga, sans effet fish eye.

@Erwin m'a parlé du 7-14 de Panasonic. Je pense qu'il peut correspondre à ton utilisation. D'autant plus que la range est assez confortable.

Par contre, sans retouche, je te conseille d'utiliser un trépied ou mini trepied du genre gorrila pod. L'objectif de base n'ouvre "qu'à" F4, ce qui peut être limite si jamais l'appartement est sombre.
De plus, tu pourras aussi fermer un peu l'objectif pour gagner en profondeur de champs et en qualité d'image tout en restant à bas ISO.

Si jamais ton budget est plus important, tu as aussi le 7-14 F2.8 d'olympus.
09/10/2017 à 12:36

Zizette

Bonjour

Merci pour cet avis.

Après l’acquisition de mon GX80 j'ai entendu dire que ce n’était pas un bon appareil pour faire de la photo immobilière.

Alors je ne voudrais pas me planter pour l'objectif ayant compris que celui-ci et au moins aussi important que l'appareil.

Malheureusement, je n'ai pas les moyens pour un 7-14 F2.8 d'olympus qui semble dépasser les 1 000 euros.

En fait, je pensais à quelque chose au alentour de 600 € avec l'idée que d'occasion, je pourrai obtenir un objectif d'une valeur de 800/1000 neuf.

Je pense pourvoir trouver un 7-14 de Panasonic dans cette zone de prix là.

Par contre ils ont l'air assez encombrant ou c'est une impression ?

Il n'y a rien d'aussi performant qui soit plus rikiki ?

09/10/2017 à 18:49

nkzr

Les deux modèles ont l'air assez encombrant, d'autant plus que le pare-soleil n'a pas l'air amovible (à confirmer). 

Je viens de voir aussi en fouillant un peu plus que le 9-18 d'Olympus pourrait aussi te convenir. Par contre tu perds 2mm en début de range, ce qui n'est pas négligeable et tu te retrouves avec une ouverture glissante. 
Après il est moins cher et moins imposant. 

Un comparatif ici : http ://www.forumlumix.com/t92237-lumix-7-14-vs-olympus-9-18-monture-u4-3

Après l’acquisition de mon GX80 j'ai entendu dire que ce n’était pas un bon appareil pour faire de la photo immobilière.

On t'a donné des raisons pour lesquelles il ne serait pas bon pour la photo immobilière ?
14/10/2017 à 21:41

Zizette

Bonsoir,  

Beaucoup indiquent que l'appareil photo pour l'immobilier c'est le reflex, je pense que ceux la ne prennent pas l'aspect financier en compte. 

L'olympus a l'air pas mal avec une différence de prix non négligeable par rapport au pana même si la, différence doit être réelle.

je me pose pas mal de question.

le boîtier du gx80 est dit stabilise il n'y a donc aucun intérêt à choisir un objectif stabilise ?  

Quand je faisais alusion dans un précédent post  à ma volonté de ne pas avoir à retoucher les clichés, je pensais surtout 
à ces photos prises avec des lignes courbées due à des objectifs grand angle, le 7-14 pana ne va pas courber les lignes ?  

15/10/2017 à 07:08

MGI

Zizette a écrit :

Bonsoir,  

Beaucoup indiquent que l'appareil photo pour l'immobilier c'est le reflex, je pense que ceux la ne prennent pas l'aspect financier en compte. 

L'olympus a l'air pas mal avec une différence de prix non négligeable par rapport au pana même si la, différence doit être réelle.

je me pose pas mal de question.

le boîtier du gx80 est dit stabilise il n'y a donc aucun intérêt à choisir un objectif stabilise ?  

Quand je faisais alusion dans un précédent post  à ma volonté de ne pas avoir à retoucher les clichés, je pensais surtout 
à ces photos prises avec des lignes courbées due à des objectifs grand angle, le 7-14 pana ne va pas courber les lignes ?  

Il faut se méfier des idées reçues et, pour l'aspect financier, les hybrides Panasonic ou Olympus  sont chers pour peu que l'on y adapte de bons objectifs !

Je rappelle une nouvelle fois avoir acheté neuf le réflex Pentax K-s 1 seulement 210 € et que l'on trouve d'occasion le zoom classique 18-55 à 50 € pas lumineux mais utilisable en intérieur avec, par exemple, un petit flash externe.

Pour redresser les perspectives, avant d'acheter DxO, j'utilisais le logiciel gratuit ShiftN et, avec un peu de patience, ça fonctionnait pas trop mal :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche25700-shiftn.html
17/10/2017 à 06:17

Zizette

Superbe photos.

merci pour ces précisions.

Selon vous quel est le boîtier hybride le plus approprié pour l’agent immobilier et qui conviendrais le mieux au 7-14 ?

17/10/2017 à 13:39

Zizette

En fait, je posais la question de savoir quel est le meilleur hybride dans mon cas et particulièrement en mariage avec le 7-14 pour la simple raison que j'ai un collègue qui souhaite m'acheter mon lumix GX 80 et que pour moi, c'est peut-être l'occasion d'acquérir l'hybride le plus adequa, mais, il faut une réelle différence.

Contrairement à beaucoup d'agents immo mon intention et de faire que mes clichés reflètent plutôt la réalité et particulièrement en terme de luminosité.Je vais me pointer un jour de bonne lumière pour faire mes photos de sorte que le lecteur puisse jauger de luminosité naturelle.Sinon je risque d'ouvrir souvent la porte à des déçues.

J'ai même peur qu'avec des clichés "grand-angle" tout leurs paraissent plus grand en photo que dans la réalité !

J'ai une autre question.

Pour le choix d'un trépied, je me pose la question de la taille de ce dernier, en fait les photos optimales doivent être prises à quelle hauteur ? Humaine ?

Merci

18/10/2017 à 08:40

Zizette

Merci