Quel objectif prendre ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Quel objectif prendre ?
16/03/2011 à 11:54
Bonjour à tous !
Étant débutant, je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant l'achat d'un objectif pour faire de la macro.
Je possède actuellement un reflex Canon 1000D avec un objectif macro Sigma DG 70-300.
Je cherche un objectif plus poussé pour améliorer mes prises de vues. C'est à dire, de faire des photos encore plus rapprochées.
Que me conseillé vous ?
PS : Niveau budget, j'ai pas trop d'idée. J'attends vos réponses.
Merci d'avance.
16/03/2011 à 12:22
perso, j'ai le 100 mm de Canon, je le trouve très très bien et encore plus même ;)
attends l'avis d'autres personnes plus expertes en macro ...
16/03/2011 à 12:34
Y a déjà pas mal de topic sur le sujet, mais il est vrai que le budget et une information capitale, est tu limité ou pas de ce cote là? car il y a de tout.
Tu as les classique: (tarif selon les sites)
-tamron 90mm macro à 380 environ
-sigma 105mm macro à 450 environ
-tokina 100mm macro à 410 environ
-les canon 100mm macro entre 470 et 800 environ
Tu as aussi les petites focales:
-tokina 35mm macro à 330 environ
-tamron 60mm macro à 400 environ
-sigma 70mm macro à 460 environ
50mm macro à 320 environ
-canon 50mm macro à 280 environ
60mm macro à 400 environ
Tu as aussi les très longues focales:
-canon 180mm macro à 1400 environ
-sigma 150mm macro à 680 environ
-tamron 180mm macro à 690 environ
Et pour finir le seul, spécifique et pas connu:
-canon 65mm macro MP-E à 1000 environ
Voila tu as la liste de tout les objo macro qui existe pour canon, à toi de voir. ;)
16/03/2011 à 12:38
Mon budget va de 0 à 300 voir 500 euros si ça vaut le coup.
16/03/2011 à 12:39
tu as le choix à présent ;)
16/03/2011 à 12:44
Etant débutant justement, je souhaite être conseillé car j'ai du mal à comprendre la focale "dans le texte".
Peut on m'expliquer rapidement car j'ai lu des sites mais rien à faire.