Quelle focale [fixe ou variable] pour débuter dans la photo reflex ?

16/01/2012 à 13:33

doubleclic

Salut à tous  :D

je me suis enfin [presque] décidé pour l'achat du Nikon D5100, seulement après quelques discussions avec des amis, on m'a fait comprendre qu'il serait peut-être intéressant de prendre le boîtier nu et de choisir un objectif [neuf ou occase parait qu'il y a de bonnes affaires dans l'occas'…].

Bref mon "souci" de maintenant est de savoir si je prends plutôt une focale fixe ou une variable ?
Je précise que je débute dans la photo reflex mais que j'ai quand même quelques connaissances de base dans la photo [jusqu'à présent je shoote avec un compact [i]Panasonic Lumix FX-33].

Après j'imagine que ça dépend de l'utilisation ? Je reste "général" sans préférence particulière, je fais du portrait de la macro, du paysage…

Je pose cette question, car mon petit photographe de quartier m'a dit que pour débuter, la focale fixe convient bien.

J'attends maintenant vos avis sur la question, je vous remercie par avance !   :-y


16/01/2012 à 18:33

doubleclic

Merci pour vos retours

Autrement petite question naïve :

un objectif 18-200 équivaut-il à un obj. 18-55 + un autre obj. à 55-2[50] par exemple chez Canon. Je schématise, mais je suis sur que vous avez compris le sens [ou le non-sens :P ] de ma question. Parce que je me doute que s'il y a différentes plages de focales, ça n'est pas par hasard non plus… :D

MERCI !

p.s : Oui-oui, pour répondre à ta question sur le budget, je peux aller jusqu'à 800 max !