Sigma 70-300 : différence entre la version DG et la version DG APO

14/04/2011 à 18:01

Onikenji

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en passe de compléter définitivement ( pour l'instant :i ) mon matos photo.

J'ai :

Un reflex ( pour bien faire :l )
Un très bon flash
Un bon 17-70 F2.8-F4.5 ( paysage, photo large en intérieur et reportage )
Un très bon 50mm F1.8 ( portrait en intérieur )
Un excellent 105mm macro F2.8 ( macro et portrait en extérieur )
et
un pas mauvais 70-300 DG F4-F5.6 ( animalier et sport )

Du coup je projette d'attendre le A77 qui devrais sortir cette année et me permettre de passer enfin en boitier expert.

Il ne me manquera alors plus qu'un bon téléobjectif. Mais voilà, même si il m'arrive de faire de l'animalier et du sport, cela reste quand même assez rare. Du coup je n'ai pas envie de dépenser une fortune dans un téléobjectif.

Donc pour changer mon 70-300 ( et je ne veux pas de focale plus petite ) que j'utilise exclusivement en extérieur ( donc pas besoin d'ouverture très grande ), j'aimerais acheter le Sigma 150-500… mais 1000€ pour l'utiliser occasionnellement c'est pas la bonne idée…

Il me reste deux solutions : trouver un 150-500 d'occasion à +/- 500€ en monture Sony.
Ou trouver un autre 70-300 de meilleure qualité. Hors Sigma propose un 70-300 DG APO qui est censé augmenté la qualité de l'optique. Mais la différence de prix étant dérisoire ( 250€ pour la version APO contre 150€ pour la version standard ) j'avoue être septique.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé les deux ? Ou alors trouvé un test comparatif sur le net ?

Merci d'avance pour votre aide :)
14/04/2011 à 23:32

Onikenji

[quote=nos]La version APO va juste corriger les aberrations chromatiques en plus. Si je devais changer, je prendrais la version stabilisée (OS) plutôt que la version APO.
Levarwest avait donné le lien d'un site où tu pouvais voir des exemples de photo avec différentes optiques, je crois que c'est pixel peeper mais vu que je ne suis pas chez moi je ne suis pas sûr.[/quote]

Sauf que dans mon cas la version OS ne sert strictement à rien puisque je suis stabilisé quoi qu'il arrive. Mais merci pour ton aide quand même :y
15/04/2011 à 12:29

Onikenji

Effectivement le 50-500 est dans le catalogue Sigma, mais plus chers que le 150-500. Il existe en deux version une version 50-500 EX mais non stabilisée et une version 50-500 OS mais pas EX. Mais bon, tous me semble vraiment chers…

J'ai même pensé au 70-200 f2.8 + convertisseur mais de nouveau on avoisine les 1000 €

Je pense réellement que le meilleur moyen c'est soit le 70-300 APO ou un 50-500 voir 150-500 à +/- 500€ mais je trouve pas grand chose :o
15/04/2011 à 17:28

levarwest

euh et changer de boitier :+
15/04/2011 à 17:29

Onikenji

Heu pourquoi changer le boitier ? :t

Tu explique ?
15/04/2011 à 17:32

levarwest

tu dis il ne me reste plus que ça comme solution… non tu as la "possibilité" de changer de boitier et d'avoir un plus large choix, c'est une autre solution et pas forcement la meilleur.
15/04/2011 à 17:34

Onikenji

[quote=levarwest]tu dis il ne me reste plus que ça comme solution… non tu as la "possibilité" de changer de boitier et d'avoir un plus large choix, c'est une autre solution et pas forcement la meilleur.[/quote]

Effectivement changer de boitier élargi le nombre de solutions mais ne diminue pas le prix, au contraire puisqu'a ce moment je doit quoi qu'il arrive rajouté le prix pour avoir la stab comme avant. Sans compter que j'ai déjà des objectifs et un flash de qualité en monture Sony, je ne suis pas prêt de changer de marque…