Sony FE 70-200 mm f/2, 8 GM OSS, le Blanc et le Noir

21/02/2017 à 18:51

MGI

En rentrant tout à l'heure, je croise de jeunes voisins qui m'annoncent leur mariage et leur prochain voyage de noces au Kenya, banal me direz vous ?
Ils veulent s'équiper photo, possèdent un Nikon D 7000, veulent mieux et disposent pour ce faire de 2 000 €, donc je regarde les gros zoom et leurs prix :
- Nikon AF-S VR II 70-200 mm f/2.8 G IF ED > 2 200 €
Comme ils ont aussi vu les Sony A 7, je trouve le monstre :
- Sony FE 70-200 mm f/2, 8 GM OSS >  prix minimum 2 900 €
auquel on peut ajouter le Téléconverter 1.4X SEL FE à 660 € :-i
Chez Canon, le 70-200 mm f/2.8 L USM ne coûte que 1 400 €
Alors que le Pentax HD D-FA 70-200 mm f/2.8 reste à 2 000 € mais le convertisseur DA AF 1, 4x AW est moins cher, seulement 350 €

Comme d'habitude, Focus Numérique sort l'argument choc en faveur du gros Sony :
" Niveau qualité optique, c'est aussi très bon, malgré quelques défauts. On peut commencer par saluer le niveau de piqué général. Ce zoom engloutit sans le moindre problème les 50 millions de pixels d'un A7R II. "
https://www.focus-numerique.com/zoom/tests/sony-fe-70-200-mm-f-2-8-gm-oss-3063.html

Pour aller photographier un vieux lion en Afrique, 50 MP est un minimum : 3 000 € de boitier plus autant pour le zoom et la petite monnaie pour le convertisseur, il faut renoncer à l'avion et partir de Paris sur une pirogue ;(

Qui a dit que le marché photo se portait bien avec des prix pareils ?

21/02/2017 à 20:57

Jessie

J'ai un Sony A7 II et c'est amplement suffisant pour mes besoins. Poids, encombrement et qualité de construction superbes. J'ai vendu mon D610, mes deux zooms et mes deux fixes.

J'accompagne le Sony avec le Batis 18 mm f2.8 et les deux Loxia (50 et 35 mm f2). J'avais déjà un Distagon 25 mm f2.8, un 28 mm f2.8, un Vario-Sonnar 28-85 f3.3-4 et un Contax 135 f2.8.

À ça, j'ai ajouté 21 objectifs supplémentaires glanés sur eBay ! Minolta, Canon, Jupiter, Hélios, Konica, Pentax, Takumar… Pour presque le prix d'un seul zoom !   :D

Beaucoup de plaisir avec ces objectifs et de grosses surprises au niveau de la qualité !   :)

23/02/2017 à 10:14

MGI

@ Jessie
C'est fort aimable de participer mais, vu ton expérience, j'aurai espéré que tu nous parles en détail du Sony A 7, des 21 objectifs ainsi que de ton expérience argentique et j'ai crée justement des fils dans cette attente ?
Je n'ai pas évoqué par hasard ce super zoom Sony car je lançais la perche aux membres du forum qui possèdent des 70-200 2, 8 Canon ou Nikon, pas pour Pentax, on ne les trouve que sur Jupiter et encore :(
Il y a presque 17 000 membres sur ce forum qui ne s'appelle pas "Partage" par hasard, du moins je le croyais car, au temps de Pose partage :
http://www.netpublic.fr/2011/09/Pose partage-apprentissage-collaboratif-de-la-photographie/
le forum était plus vivant avec 4 000 membres, de quoi se lamenter :-t
Je ne supprimerai pas ce fil et le relancerai autant de fois que nécessaire, juste pour provoquer celles et ceux que l'on ne voit uniquement que sur la photo du jour et il ne sont pas nombreux en pourcentage des inscrits ;(
23/02/2017 à 10:26

Sherab Gyamtso

MGI a écrit :

Je ne supprimerai pas ce fil et le relancerai autant de fois que nécessaire, juste pour provoquer celles et ceux que l'on ne voit uniquement que sur la photo du jour et il ne sont pas nombreux en pourcentage des inscrits

Bonjour,
je lis souvent vos fil(s) et je remarque que vous êtes très souvent acerbe envers les autres personnes. Je remarque que vous avez beaucoup de temps à fournir à ce site, et j'en suis très heureux pour vous. Néanmoins, vos critiques à l’endroit des autres personnes sont, je trouve, très excessive et vous vous permettez des jugements que vous ne pouvez vous permettre de faire…Je pense que chacun est libre de gérer sa participation à ce forum comme à toute chose dans sa propre vie. Et justement, ne connaissant pas de quoi est fait la vie des autres, les juger peut paraitre un peu déviant.
Vous même vous exposez beaucoup de choses de vous sur ce site…Cela vous apporte surement beaucoup d'aide morale…Mais de grâce, n'essayez pas de nous mouler à vous et éviter de nous passez par vos propres filtres et attentes.
Cordialement…