Test Sigma 105 mm macro

28/12/2010 à 17:57

Christ

Voila je suis pas un pro de l'explication moi, mais j'ai essayer de faire pour un mieux :rolleyes:
en premier le sujet en taille ' normale" et en deuxième à différent rapprochement.

1

d'un peu plus près maintenant :)

2

et encore plus près, la je suis au max

3

étrange, j'ai pas les exif avec imageshack ?? :rolleyes:

Un petit museau de pingouin

4

D'un peu plus près :)

5

encore plus près

6

Voila j'ai fait pour un mieux, mais pas évident pour les réglages :|
28/12/2010 à 18:03

koriggan

Rien de tel que des images plutôt qu'un long discours, merci Christ pour ce test en image.
28/12/2010 à 18:13

sophiedk

ma question va paraitre totalement débile mais c'est un objectif fixe en fait je vois que tu es toujours en 105mm et que c'est ton ouverture qui bouge
28/12/2010 à 18:19

Nidhog

Oui l'ouverture change mais c'est pas ca qui fait que les photos sont différentes. L'ouverture modifie la profondeur de champs. La focale reste la même, ici c'est Christ qui se rapproche du sujet entre chaque prise. Etant donné que l'objectif testé est un objectif macro, la distance minimale entre le sujet et l'objectif est plus petite.

Enfin, je suppose que c'était ca ta question... sinon j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ^^
28/12/2010 à 18:26

Christ

Voila Sophiedk , Nidhog a bien répondu, et donc c'est bien un objo fixe. :)
28/12/2010 à 18:48

shoube

La première série est superbement bien géré, j'aime la deuxième mais on s'en fou :lol:
Merci pour ces PDV, même si pas de discourt, un petit sur tes sensations, la prise en main etc, aurait été un plus je pense.
28/12/2010 à 19:23

sophiedk

oui voilà en fait je n'arrivai pas à formuler comme il fallait ma question mais vous m'avez comprise c'est le principal :lol:
28/12/2010 à 19:58

Christ

[quote=shoube]La première série est superbement bien géré, j'aime la deuxième mais on s'en fou :lol:
Merci pour ces PDV, même si pas de discourt, un petit sur tes sensations, la prise en main etc, aurait été un plus je pense.[/quote]

Oups, ta raison shoube, dans l'euphorie j'ai oublié, pour la prise en mains c'est assez facile, même si y faut pas oublier que c'est un objo fixe. avec l'habitude des zooms :/ , mais ça passe assez vite. Sinon la mise au point est bien précise. Et quel confort le f2:8 d'ouverture. Maintenant j'attends les mouches avec impatience. :lol: Bref un premier contacte des plus agréable.
28/12/2010 à 21:01

SuShY**

Super test et très belles images. Un grand merci à toi. Je suis encore aujourd'hui un plus tenté qu'hier pour acquérir mon canon 100 mn macro USM 2.8. :D
28/12/2010 à 21:03

shoube

Avec ça j'espère bien qu'on en verra des mouche christ ;) :lol:
29/12/2010 à 07:07

MGI

Bonjour :bien vu,les 3 premières se passent de discours,comme les mouches !
Rien de tel que l'objectif fixe et le zoom à pieds (pédestre) : c'est mieux pour le rendu et la réflexion ?
29/12/2010 à 07:48

Mouche

Qui m'appelle ?!? :D
29/12/2010 à 10:19

shoube

:lol: :lol: christ, il veut faire des essais macro sur une mouche :lol:
29/12/2010 à 15:43

Christ

Bin oui, mouche tes ou ? j'en vois plus, y fait trop froid ?? :lol: